Problème compte sous contrôle parental.

DevenirRentier

Membre enregistré
28 Juillet 2014
7
0
40
Bonjour à tous.

Etant le propriétaire et seul utilisateur de mon MacBook Air, je souhaite utiliser un compte sous contrôle parental afin de naviguer tout en bloquant les sites néfastes et applications inutiles.

Après avoir fait une installation propre de Mavericks, je créer un compte sous contrôle parental depuis le compte Administrateur. Tout se déroule bien, jusqu'à que je tente de me connecter sur internet en étant dans le compte sous contrôle parental. Je navigue avec SFR WIFI FON, où une petite fenêtre s'affiche pour mettre notre identifiant/mot de passe afin d'avoir internet pendant 2h avant de remettre nos identifiants.

Dans le compte sous contrôle parental, cette petite fenêtre affiche une page blanche, et Safari ne parvient pas à ouvrir cette page afin que je puisse marquer mes identifiants et naviguer dans le web. Je suis allé dans les paramètres, j'ai autorisé tous les sites et désactiver le Coupe Feu, même problème, la petite fenêtre affiche toujours une page blanche.

Dans le compte Administrateur, la petite fenêtre affiche bien la page de SFR WIFI FON où je peux mettre les identifiants afin d'avoir la connexion internet. Même en activant le Coupe Feu et en bloquant toutes les connexion entrante, je peux avoir internet dans le compte Administrateur, contrairement au compte sous contrôle parental.

Merci de m'aider afin que je puisse me connecter sur internet dans le compte sous contrôle parental. J'ai créer ce topic depuis mon compte Administrateur or je sais que naviguer sur un compte Administrateur est totalement déconseillé, mais là je n'ai pas le choix.

J'ai aussi une seconde question :
Cette histoire de bac à sable avec Flash et Safari. J'ai remarqué que je peux regarder une vidéo sur Youtube avec Safari sans installer Flash Player, mais y a des sites qui ne marchent pas. Est ce bien cela le bac à sable ?

Merci de vos réponses.
 
bienvenue
pas sûr que ta stratégie soit la bonne si on considère ca

Etant le propriétaire et seul utilisateur de mon MacBook Air
Que tu souhaites un compte non admi pourquoi pas

mais controle parental -surtout avec l'affaire de log avec "page blanche" c'est pousser le bouchon un peu loin

un banal compte standard ou même un deuxieme admi
avec des applications fermées et basta
rappel une application ne se lance que si l'utilisateur le décide
et un site ne s'ouvre que si l'utilisateur décide d'y aller

sauf le cas qui existe de scripts sur certains sites qui ouvrent d'autres pages pop up , autres sites ou enclenchent des actions etc ce qui se bloque par exemple avec un banal bloqueur anti pub et ou décochage javascript
--
naviguer avec un compte admi n'est pas"déconseillé "
il suffit de savoir ce qu"on fait , et d'y régler quelques protections de base ( dont celles évoquées au dessus ou par exemple la non ouverture autiomatique de telechargement, , ce qui est réglable dans le navigateur, ca evite une install accidentelle, ceci dit même safari a un bloqueur pour telechargement non fiable)
bien sûr tout ceci peut s'appliquer avec un compte standard


ce qui est recommandé c'est
avoir plusieurs comptes
par exemple 1 ou 2 admi et un ou 2 standard ( dont un pour tests en cas de couac)

utiliser un compte standard en utilisation quotidienne est une bonne stratégie
car aucun pouvoir sur l'OS
(sauf accord d'admi)

ceci dit si on est raisonnable , un compte admi n'est pas un " danger"

--
l'affaire bac à sable et flash Safari
l'explication est simple
ces pages que tu accedes n'utilisent PAS flash player (d'adobe) installé, mais sont des pages en html5
( comme youtube)
 
Dernière édition:
Je crois que la raison pour laquelle DevenirRentier (quel pseudo ! :)) souhaite un compte spécial est qu'il veut éviter les nuisances du genre publicité et autres.

Comme Pascal, je pense qu'avoir un compte administrateur et un compte normal, et utiliser ce dernier comme compte principal (donc pour les activités courantes) est une bonne pratique.

Ensuite, si l'on veut se protéger, on peut installer des bloqueurs de publicité (AdBlock, par exemple), bloquer Flash avec ClickToFlash, utiliser un proxy etc.

Et pour le reste, il suffit de ne pas aller vers les lieux qu'on n'aime pas, pas besoin de se l'imposer par des logiciels supplémentaires.
 
@ pascalformac

Merci pour votre réponse surtout celle concernant le bac à sable.
J'ai déjà fait que ce vous me dites, c'est à dire créer un compte standard banal mais y a toujours la page blanche au moment pour s'identifier. Et je ne vois pas l'utilité de créer un second compte Administrateur car il a les mêmes droits que le compte Administrateur principal, et a accès au système.

J'utilise AdBlock qui est efficace mais il ne bloque pas tous les pop up sur le net, je désactive toujours l'ouverture automatique des fichiers téléchargés.

Sinon ma vrai question, il n y a t-il pas moyen de régler le problème de la "page blanche" sur un compte autre que le compte Administrateur ?



@ bompi

Merci pour vos compliments et pour votre réponse. Mais ça ne réponds toujours pas à ma question principale : comment régler le problème de la "page blanche" ?

Oui je souhaite avoir un compte spécial pour éviter les nuisances et pour rester objectif dans mon travail. Je reconnais que le filtre de contenu adulte n'est pas parfait car sur l'iPhone, il me bloque souvent des sites qui n'ont rien à voir avec le contenu adulte comme le site "interpretation-reve.fr" mais on peut autoriser un site.

Alors que quand j'avais mis une extension "URLFilter" qui est sensé bloquer le contenu pour adultes, il me bloque des sites qui n'ont rien à voir avec ce dernier. Par exemple, il me bloque le site de Bang & Olufsen, marque de haut parleurs haut de gamme, juste parce que y a le mot "Bang". Bref, comme y a pas d'option pour ajouter un site dans la zone de confiance, j'étais obligé de virer cette extension.

Ceci dit, mon vrai problème est la page blanche au moment de mettre les identifiants SFR FON WIFI, car un compte sans internet est inutile.

Merci de m'aider.
 
. Et je ne vois pas l'utilité de créer un second compte Administrateur car il a les mêmes droits que le compte Administrateur principal, et a accès au système..
et bien croise les doigts que tu n'aies jamais de probleme de log avec cet admi unique

certes on peut se dépatouiller si on s'y connait , mais autant avoir un 2 e admi avec accès different et immediat ( autre jeu de clef pour la porte du jardin ou entrée de service si tu preferes)
--
je pense à un truc tous bete
faut pas rentrer des logs ADMIS pour regler cette affaire de SFR FON wifi?
regarder si y a pas un cadenas qui traine
 
Avant que je créer ce sujet, je naviguais avec un seul compte Administrateur et je n'ai jamais rencontré de problème d'SFR WIFI FON. Je précise que j'ai ce Macbook Air depuis 2012, donc depuis Mountain Lion. Mais sinon, c'est vraiment pas mal votre idée de second clef du château.

Je viens de me créer un compte "Test". En allant dans ce compte, en voulant me connecter à SFR WIFI FON, le système me demande d'autoriser la connexion vers ce dernier en mettant mon identifiant/mot de passe de mon compte Administrateur, toujours la page blanche.
J'ai cliqué sur le petit cadenas en haut à droite de la petite fenêtre de SFR WIFI FON, toujours la page blanche.

Bref, je ne sais pas quoi faire.
 
Après des recherches et des tests sans succès, j'ai décidé de laisser tomber. Je ne peux pas continuer à chercher éternellement, j'ai du travail qui m'attend. Je vais bosser sur le compte Administrateur.

Merci pour votre soutien et vos réponses. Je n'ai pas trouvé comment mettre la balise [RESOLU] vu que je ne peux pas éditer mon premier post.