Snow Leopard dispo

bonjour je voulais savoir lorsque que l'on réalise la mise a jour vers snow leopard est ce qu'on perd ce que l'on avait sur leopard (programme, musique...).

Non, (en principe :D) tout sera conservé mais il vaut mieux faire une sauvegarde de tes données avant de te lancer :up:
 
bonjour je voulais savoir lorsque que l'on réalise la mise a jour vers snow leopard est ce qu'on perd ce que l'on avait sur leopard (programme, musique...).

Mais non pas du tout.

Acheter pour moi ce matin a la nouvelle boutique Apple de Beziers, situé a un vol d'escargot de chez moi, et installé y a a peine une heure et demi.

Tout a l'air de fonctionner.
Et bien sur avant de faire l'installation, Time machine a portée et un clone a portée au cas ou, et tout c'est fait sans le moindre soucis, avec les applications, musiques, photos,etc .. qui étaient déjà avant deçu ;)
 
Bon eh bien je peux pas vraiment faire de compte-rendu, vu que mon Leopard tournait avec beaucoup de ralentissements j'en ai profité pour faire le grand ménage sur mon disque et mettre Snow Leo en clean install, donc je peux pas trop juger du gain de performances... mais en tout cas, pas de gros souci à signaler.
Par contre, un truc qui m'a choqué et que je pense n'avoir jamais vu avec Leopard même sur un système "frais", c'est la vitesse d'extinction de l'ordi.... je sais pas si vous avez remarqué, mais perso j'ai à peine le temps de fermer mon MB avant qu'il soit éteint.
 
Par contre, un truc qui m'a choqué et que je pense n'avoir jamais vu avec Leopard même sur un système "frais", c'est la vitesse d'extinction de l'ordi.... je sais pas si vous avez remarqué, mais perso j'ai à peine le temps de fermer mon MB avant qu'il soit éteint.
J'avoue! Je viens de remarquer ça aussi. J'ai l'impression de retourner sous Mac OS 9:D
 
J'ai installé SL cette fois sur mon disque interne en mise à jour de léopard, sans passer par une "clean install" avec récupération Time Machine.
Je suis content : presque toutes mes applications fonctionnent avec ou sans Rosetta.
Il me manque les extensions de Mail, A-dock et les plugins de Safari genre Pithhelmet ou Adblock, les feuilles de style comme Goodvibrations,css fonctionnent.
Donc satisfait à 95 % pour ce passage direct à Snow Léopard.
 
Pour ce qui est du temps de l'extinction de mon Imac, avant c'était 4 secondes chrono, maintenant cela doit être a paine une demi seconde de moins.
 
Pour ce qui est du temps de l'extinction de mon Imac, avant c'était 4 secondes chrono, maintenant cela doit être a paine une demi seconde de moins.
Non "à paine" ça ferait loin, le Chili c'est pas à côté :D Je comprends pourquoi ça met autant de temps loool

Sur un macbookpro vieux d'il y a deux ans, ça met une seconde grand maximum.
 
En même temps j'ai fait qu'un re-démarrage, et non une extinction classique suivi d'une mise en route.

Donc je verrai si il s'éteint plus vite.

Ps: maintenant si je fais le tour du parc de Paine en a peine 4s c'est bon ou non :D

----------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement une extinction classique se fait en moins d'une seconde maintenant :eek:
Déjà que je trouvais 4s cela très rapide par rapport a windaube , mais alors moins d'1 seconde, parfait :D
 
Pour en revenir à la disponibilité de Snow Leopard, il ne l'est toujours pas à la FNAC (en magasin)... et si on le commande, il n'est plus expédié sous 24h, le délai est nettement plus long.

Il faut croire que les prévisions de vente ont été sous-estimées :)
 
Bon, il faudra que je refasse une tentative alors mais aucune trace du chat blanc hier :rateau:
 
Sinon sur le site de Darty il te promettent l'expédition sous 24H et frais d'envoi gratuit!

Certes, mais j'avais envie de l'acheter en magasin :) et il n'était dispo dans les enseignes "excentrées"

Je ferai une nouvelle tentative avant de passer commande sur le net.
 
J'ai payé par carte bleue le 25 août et adressé par voie postale en Grande Bretagne les documents attestant de mes droits à réduction sur le prix total de SL (soit 8,95 Euros), à ce jour sur le site d'Apple on m'indique que mon dossier est bel et bien enregistré mais que l'on attend toujours mes documents pour au plus tard le 26 décembre 2009.

Q: Combien de jours faut-il pour les postes française et anglaise pour que les Anglais reçoivent mon courrier (j'avais 2 pages dans mon enveloppe et un timbre dont je ne savais pas quoi faire à 1,1 Euro ... que j'ai évidemment collé ... pour que ça aille plus vite ... ça a failli) ? :mad:

A+
 
J'ai payé par carte bleue le 25 août et adressé par voie postale en Grande Bretagne les documents attestant de mes droits à réduction sur le prix total de SL (soit 8,95 Euros), à ce jour sur le site d'Apple on m'indique que mon dossier est bel et bien enregistré mais que l'on attend toujours mes documents pour au plus tard le 26 décembre 2009.

File moi ton numéro de carte et ta clé, je vais voir ce que je peux faire pour toi :p :D :D

Snow Leopard le 26 décembre c'est normal, il fait trop chaud en ce moment alors il attend, en plus ce sera un beau cadeau de noël non ? Celui qu'on attendait plus :p :D :D