Snow leopard et active directory

maextasia

Membre confirmé
7 Janvier 2010
30
0
35
Bonjour,
Je suis actuellement sur macos 10.6.2 et je souhaiterai integrer mon mbp sur mon domaine active directory, comment puis je faire ?

Merci d'avance .
 
Il faut aller dans l'utilitaire "Utilitaire d'annuaire". Onglet "Services". Cliquer sur le cadenas et entrer le mot de passe puis cocher "Active directory". Remplir les éventuels champs et valider. Il est possible qu'un redémarrage s'impose.
Bonne chance !
 
Deja fait lorsque que je tente de parametrer mon domaine et que je tente de relier on me dit; domaine invalide alors que c'est le bon !
 
L'objet Ordinateur avec le nom de ton mac est-il déjà créer dans l'AD ? Mac Os X ne le crée pas quand il se relie à un AD. Il utilise l'AD uniquement comme un LDAP spécifique. De plus il faut au moins que l'utilisateur enregistrer dans les réglage ait des droits admin.
 
Tu as essayé de passer par les Préférences Système -> Comptes.
Ensuite dans Options -> Compte serveur réseau.

Dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur le + et la tu tapes ton domaine.
Ensuite le nom de ton ordinateur sur le réseau et le nom d'utilisateur et mot de passe administrateur du domaine.

Chez moi ça marche.

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Par contre j'ai une autre question.

Configuré comme ça, je peux accéder au partage de fichier des pc, mais seulement en passant par le menu Aller -> Se connecter à un serveur, et taper l'adresse. Rien dans la barre latérale des fenêtre du Finder.
Alors que les partages depuis des Mac s'affichent sans problème.

Es-ce que quelqu'un à une idée ?
 
@ Joker : Affirmatif, tu peux accéder aux partages réseau des pc intégrés au domaine sans pour autant faire "aller / se connecter au serveur". Tu as juste a regarder dans une fenêtre du finder, dans les appareils, tu dois avoir un "disque" que tu peux démonter.
Tu regardes dedans et tu as les partages de ton réseau.

@ maextasia : j'ai le même problème que toi depuis 14h :hein:
pourtant, ce matin, tout était ok.