snow léopard et epson

gunclub

Membre confirmé
7 Juillet 2007
55
1
62
marcsastre.wordpress.com
bonjour, je viens de passer sur 10.6; mon epson SX 110 refuse d'imprimer, même après avoir installé le driver version 6.5 pour le léopard.
rosetta ne devrait pas poser de problème puisque j'ai accepter de le charger à l'ouverture de word et excel quelques heures plus tôt...
je précise que la commande du scan depuis le mac fonctionne...
voici en pj la fenêtre de l'imprimante; quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
d'avance merci !

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question de pilote d'imprimante ou de paramétrage d'imprimante. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Périphériques", je dirais. Et hop !!!

Les drivers d'imprimante utilisés sur Mac OS X 10.6 doivent être explicitement prévus pour ce système. On ne prend pas les pilotes dédiés pour 10.5 en espérant que ça marche.

Je ne vois pas ce que Rosetta vient foutre dans cette histoire. :mouais:

L'imprimante Epson Stylus SX 110 est gérée nativement pour l'impression et la numérisation par Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

http://support.apple.com/kb/HT3669#epson

Il n'y avait donc rien à installer.

T'as foutu la merde et il te faut maintenant nettoyer. :siffle:

Déjà, il faut bien s'entendre sur le vocabulaire :
— 10.6 = Snow Leopard
— 10.5 = Leopard.

Sur le forum, on dit "Snow Leopard" ou "Snow" pour 10.6, "Leopard" étant réservé à 10.5.

Le premier lien date de septembre 2009. La situation a quelque peu évolué depuis. La page Apple est régulièrement mise à jour.
Le deuxième lien ne concerne pas ton imprimante.

Brancher ton imprimante et l'allumer. Lancer la mise à jour de logiciel (barre de menu>Pomme>Mise à jour de logiciels...) afin d'obtenir la dernière version du gestionnaire Epson disponible.