Snow Léopard et toutes vos questions!

Ma vieille Epson AL 900 n'est bien sûr pas supportée (la valse des pilotes recommence, comme au début de Léopard).
A part acheter une nouvelle laser couleur il y a une solution ?
J'ai bien lu le conseil d'Apple suivant :
"If software for your printer is not available and your printer supports a common printer language such as PostScript or PCL, you may be able to perform basic printing functions using the Generic PostScript or PCL drivers available from the "Print Using" pop-up menu while adding a printer.", mais ça serait en japonais, je comprendrais pareil.
Je vais dans utilitaire d'imprimante, je clique sur + pour ajouter une imprimante, mais à part l'apparition des imprimantes réseaux ou connectées à mes autres ordinateurs rien ne se passe de plus.
Comment je fais pour "using the Generic PostScript or PCL drivers available from the "Print Using" pop-up menu while adding a printer" ???
Merci sincèrement de vos lumières...
:confused::confused::confused:

TU as fait une Simple Mise à Jour ou une Clean Install?
Si c'est une Clean Install, comment as tu sauvegardé tes mails? via un logiciel de sauvegarde particulier, par time machine?
As tu cherché à coller le dossier MAIL dans ta bibliothèque ou un truc dans le genre?
... je donne des pistes

j'ai fait une simple mise à jour !

Mail ne marche plus ! j'ai eu beau le réinstaller, réparer les autorisations disque etc, rien à faire ! il se lance, cherche 15/20 secondes les messages...et plante....

On a parlé quelque part sur le forum des comptes mobileme qui feraient crasher Mail en 10.6…

leoparis a dit:
Mail ne marche plus ! j'ai eu beau le réinstaller, réparer les autorisations disque etc, rien à faire ! il se lance, cherche 15/20 secondes les messages...et plante....

Essaye de lancer Mail en mode SafeBoot appuyant sur shift. Laisse le charger (déjà, voir si dans ce mode ça fonctionne), puis le relancer normalement.
Ça peut être un message qu'il n'arrive pas à décoder (pour quelle raison, je n'en sais rien).

J'ai (presque) lu toutes les pages et il ne me semble pas que quelqu'un en ai parlé, je me suis servi cette après midi de transfert d'images et il a changé d'interface non ?

Essaye de lancer Mail en mode SafeBoot appuyant sur shift. Laisse le charger (déjà, voir si dans ce mode ça fonctionne), puis le relancer normalement.
Ça peut être un message qu'il n'arrive pas à décoder (pour quelle raison, je n'en sais rien).

c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider !

j'ai tenté la manip ; effectivement il ne cherche plus les messages...mais plante plus vite car il se ferme aussitôt...:mad:

Ben pour ma part, installation de SL sans problème.

Je n'ai pas encore tout testé, mais les incontournables fonctionnent très bien. Apple n'a pas bluffé son monde en avertissant qu'il n'y aurait pas bcp de nouveautés: en effet, on retrouve son environnement d'avant... Il me semble que l'affichage est généralement plus clair et fluide. Un bug que j'ai depuis le début avec Word 2008 (des lignes de texte qui se chevauchent, un gros paté à l'écran) n'est pas complètement réglé, mais ça va déjà mieux - curieusement, surtout pour les gros fichiers texte.

Le démarrage ne me paraît pas plus rapide, par contre, comme d'autres l'ont relevé, l'extinction est étonnante.

Je profite de poser une question car je ne me rappelle plus, j'avoue: j'ai un MBP 15' du début 2008, juste avant les unibody (le dernier modèle à clavier gris). Un proc Penryn, si je me rappelle bien. Les experts des forums savent-ils si ce proc supporte-t-il le 64 bits intégral? On n'y est pas encore, mais quand cela arrivera, je voudrais être fixé, et je ne vois pas cette donnée dans les infos système - ou je l'ai ratée.

Merci à vous et bonne découverte de SL :up: !

Apple se fout de notre pomme !

Quoi de plus normal de placer toute notre confiance dans une marque de renom comme Apple ?
Cela pourrait changer d’ici peu. Après les derniers phénomènes explosifs de l’appareil téléphonique hors de prix, nommé iPhone, Mac prend ses clients pour des pompes à fric.

Pour preuve, l’achat de leur dernier système d’exploitation Snow Leopard (OS10.6) revient à 29 euros et permet d’upgrader la version précédente, Leopard (OS 10.5). Pour une fois, voici un produit Apple pas cher du tout, je vous l’accorde. Par contre, pour leurs clients qui utilisent Tiger (OS10.4) la société communique que la seule méthode pour upgrader le système d’exploitation d’avant dernière génération est d’acheter la Mac Box Set à 169 euros. Celle-ci comprend d’autres applications spécifiques à Apple. Ne serait-ce pas de l’achat forcé ?

J’ai donc contacté deux techniciens et vendeurs de la région de Namur (Erpent et Jambes) afin de leur faire part de mes doutes quant à la différence du contenu entre le cd d’installation de Snow Leopard à 29 euros et celui du pack de la Mac Box Set.

Le premier technicien basé à Erpent m’assure qu’il faut acheter la Mac Box Set.
Après avoir confié au vendeur de Jambes que j’ai lu d’une source Internet (Walter S. Mossberg – Wall Street Journal) que la version simple à 29 euros convenait également pour faire la mise à jour de Tiger, j’ai reçu comme élégante et méprisante réponse que sur Internet, on pouvait lire aussi qu’Elvis était toujours en vie.

Ne me satisfaisant pas de l’humour de ce jeune homme, je me suis procuré Snow Leopard à 29 euros et j’ai pris le risque de l’installer par dessus mon OS Tiger. Si je n’ai pas vu apparaître Elvis, l’installation, par contre, est une réussite totale.

Alors, la question se pose : jusqu’où le consommateur va-t-il se laisser faire par une firme dite sérieuse et de confiance mais qui, finalement, le prend pour une pomme ?

Moi j'ai quelques soucis,

je trouve ThunderBird bien plus lent.
Mais le plus génant c'est que je n'arrive plus du tout à me connecter en wifi à la freebox du boulot, aucun problème avec ma livebox perso.
C'est vrai que dans l'ensemble c'est plutôt rapide, mais j'ai beaucoup plus de plantage qu'avant sur Illustrator et InDesign CS4 (pas testé Ps, Flash, Dw).

C'est vrai que je n'ai pas fait de clean install. D'ailleurs concernant la clean install puis-je faire un clone du DD de mon MacBook sur le disque externe d'un PC qui contient déjà des données, ou dois-je le formater puis partitionner.

Je pense à la clean install car j'ai la version to**ent de la 10A432 et que je vais bientôt avoir le cd car mon père aussi passe à SL (d'ailleurs la version familiale peut être installée sur plusieurs poste ?)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Apple se fout de notre pomme !

Pour qqn qui s'est inscrit aujourd'hui, je te sens plus "râleur" qu' "aideur"...
Disons que tu devrais modérer tes propos parce qu'Apple ne nous prend pas vraiment pour ds guignolos. Ils ont leur politique, peut être peut-on la critiquer de manière constructive…

Mais si Mr Mossberg a raison, il est tout de même étrange qu'Apple insiste sur le fait que 10.6 nécessite 10.5 et non 10.4, parce que vu le tarif, c'est plus ou moins risqué.

Si Apple veut prendre un max de nouveaux utilisateurs de nouvelles technologies associées à de nouveaux soft, ou améliorations diverses, je crois pas qu'ils forcent volontiers les utilisateurs de Tiger à payer 170€…

Je me demande si il n'y a pas une raison plus "technique" à cette revendication.

Et à critiquer Apple c'est se voiler la face sur les autres entreprises qui font vraiment du foutage de gueule, à la Microsoft et Windows7 (sins) à un prix pour le moins étrange pour une réécriture de code...

C'est mon avis, cela n'engage que moi, même s'il peut être partagé…

C'est vrai que je n'ai pas fait de clean install. D'ailleurs concernant la clean install puis-je faire un clone du DD de mon MacBook sur le disque externe d'un PC qui contient déjà des données, ou dois-je le formater puis partitionner.

Tout dépend, quel format est-ce? Du Mac OS ou du FAT?!
Sinon tu peux partitioner le DD et mettre Time Machine en branle, ainsi qu'une image disk, ce qui a l'avantage d'être plus "fiable" peut être…! =)

Je pense que c'est du Fat, donc je ne peux pas le partitionner sans formater (?)

C'est vrai que je pensais plus à l'image disque car je n'ai jamais pu en faire une avec Leopard.
Et comment restaurer son système avec une image disque ? Les applications aussi sont sauvegradées ?

c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider !

j'ai tenté la manip ; effectivement il ne cherche plus les messages...mais plante plus vite car il se ferme aussitôt...:mad:

Me revoila...j'ai progressé dans la compréhension du schmilblick puisque lorsque ej crée une nouvelle session et que je cong-figure mail avec mon compte gmail (comme l'ancien donc), il marche parfaitement bien !

alors pk refuse t il de tourner sur ma session principale alors qu'il marchait bien ??:hein:

TU as fait une Simple Mise à Jour ou une Clean Install?
Si c'est une Clean Install, comment as tu sauvegardé tes mails? via un logiciel de sauvegarde particulier, par time machine?
As tu cherché à coller le dossier MAIL dans ta bibliothèque ou un truc dans le genre?
... je donne des pistes

Pour les mails personnellement j'ai importé les messages depuis Moi/Bibliothèques/Mails depuis le nouveau Mail.
Ca me donne un dossier Importation où tout est classé selon les boîtes trouvées. Un petit glisser-déposer dans les boîtes et hop!

J'ai pas eu à me casser la tête pour les comptes <-Mobile ME

Écrivez votre réponse...