Snow leopard finder se déplace avec le pointeur

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous,

bon voilà c'est un peu complexe:

jusqu'à ce jour je fonctionne avec mon macpro 4.1 avec deux os :
a/ snow léopard (10.6.8)
b/ yosémite (10.10.4)
chacun étant sur une partition du disque principal.

Ceci pour deux raisons: yosémite comme système de fonctionnement principal et snow léopard pour faire uniquement du montage avec final cut pro 7.4 (car ce dernier est incompatible avec yosémiteen et j'attends de pouvoir me payer final cut Pro X.)

Tout marchait bien jusqu'à hier où deux dysfonctionnements sont apparus sous snow leopard:

1/ le finder se déplace(à droite ou à gauche, vers le haut ou le bas) selon que je déplace ma souris (mightymouse) vers le haut ou le bas ou vers la droite ou la gauche tout comme les fenêtres de montage lorsque je suis dans final cut pro 7.4

2/ Safari ne se connecte plus au serveur alors que ma messagerie (entourage) fonctionne

Or : tout va bien lorsque je redémarre sous yosemite (safari fonctionne bien et le finder ne se déplace pas avec le pointeur de ma souris).

Jusqu'ici j'ai nettoyé le cache puis reinitialisé safari sous 10.6.8
et verifié le volume où est installé snow leopard puis réparé les autorisations .

Si l'un 'entre vous a une petite idée de ce qu'il se passe ......merci d'avance
 
Pour le point 1, je pense que tu as légèrement zoomé ton écran (touche CTrL appuyée et mouvement de la molette de souris).
Du coup, l'affichage dépasse la taille de l'écran d'où la nécessité de se déplacer quand la souris approche d'un bord pour te montrer ce qui déborde...

Pour le point 2, pas d'idee
 
Pour le point 1, je pense que tu as légèrement zoomé ton écran (touche CTrL appuyée et mouvement de la molette de souris).
Du coup, l'affichage dépasse la taille de l'écran d'où la nécessité de se déplacer quand la souris approche d'un bord pour te montrer ce qui déborde...

Pour le point 2, pas d'idee

merci à toi .....Meilleure réponse pour le 1


pour le point 2 j'attendrais ??????