Snow Leopard ne démarre plus

Cclleemm

Membre confirmé
8 Janvier 2008
94
1
44
Bonjour,
Depuis ce matin mon Mac sous Snow Leopard ne démarre plus.
En effet, après une extinction normal la veille (aucune MAJ faites ou autre) il ne démarre plus.
En effet il affiche la Pomme puis le logo qui montre que ça charge, mais le remplace aussitôt par une barre de chargement comme ci dessous. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.

attachment.php

Quel est le type de la machine ? J'ai ce genre de démarrage lorsque j'ai laissé mon MBP en veille suffisamment longtemps pour que sa batterie soit vidée.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible de démarrer sur Snow Leopard. Pour l'instant je travaille sur ma partition BootCamp mais c'est pas le pied.

J'ai déjà utilisé le CD d'installation pour vérifier/réparer le disque, vérifier & réparer les permissions et j'ai reset la PPRAM. J'ai même essayé de démarrer en mode sans échec en appuyant sur "Shift" au démarrage mais rien n'y fait, je reste invariablement bloqué sur l'écran à la pomme avec le petit cadran rotatif.

J'ai donc grandement besoin d'un coup de main!

Merci d'avance.

PS. Ma machine est un MacBook Pro 17" acheté en mai dernier.

Assez souvent, un problème survient suite :
- à un changement matériel : altérations diverses [c'est le plus dur à déterminer]
- à un changement matériel décidé : ajout de RAM, changement de disque
- à un changement logiciel : ajout d'application, de service, de pilote etc.

Il faut donc au moins répondre aux deux derniers items pour pouvoir avancer.

Pour ma part, il n'y a pas eu de modifications matérielles décidées.

Mon ordinateur étant encore quasi neuf et que j'en prend soin, je ne pense pas qu'il s'agisse d'altérations matérielles (en tout cas je n'ai pas eu d'"accident" avec mon MBP).

Enfin j'ai beaucoup travaillé sur ma partition BootCamp ces derniers temps, donc s'il y a eu des changements logiciels, ils ont eu lieu sous Windows 7 pour la plupart.

Bonjour, j'ai également un problème de démarrage lorsque la pomme et la roue sont passées, j'arrive sur un écran bleu et la roue apparaît cycliquement tous les 10 sec...

Mon provient soit de l'installation de WIndows XP sous BootCamp ou soit les modifs que j'ai faîtes sur le fichier /sbin/mount_ntfs !!!

Merci.

Edit : voici ce que j'ai fait : http://posix.fr/posts/ecriture-ntfs-snow-leopard/

Tu n'as plus qu'à revenir en arrière.

Bonjour,

J'ai eut le même problème il y a quelques jours (cf le post que j'ai ouvert à ce sujet).
J'ai résolu le problème en réinitialisant d'abord la PRAM puis tout simplement en réinstallant snow leopard par dessus le système. Je précise que j'avais acheté la version MAJ de SL, mon Imac était équipé de Leopard.
Lors de la réinstall de SL, cela fonctionne exactement comme la mise à jour.
Bien entendu dans ce cas aucune donnée n'est perdue puisque seul le système est "réinstallé". Ensuite, j'ai fait un gros ménage (onyx...) et tout est parfaitement ok depuis.
Un article très intéressant sur le sujet : http://www.osxfacile.com/kernel.html

Bonne soirée

Merci pour vos conseils, j'ai finalement résolu mon problème en réinstallant Snow Leopard. J'avais pourtant abandonné cette idée parce que la première fois que j'avais essayé, l'installation avait échoué.

Depuis j'ai réinitialisé la PRAM et recommencé l'installation, qui s'est bien passée finalement, et j'ai enfin pu revoir mon OS préféré. :D J'en avais vraiment marre de Windows 7.:rateau:

Encore merci.:up: