10.13 High Sierra Snow Leopard sur disque externe ne démarre plus

Bloc de code:
Last login: Mon Sep 21 14:20:32 on ttys000
mkdir: /Users/touriglobe/.bash_sessions: Operation not permitted
mac-pro-de-touriglobe-2:~ touriglobe$ diskutil verifyVolume disk4s2
Started file system verification on disk4s2 1To5Leopard
Verifying file system
Volume was successfully unmounted
Performing fsck_hfs -fn -x /dev/rdisk4s2
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking multi-linked files
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume 1To5Leopard appears to be OK
File system check exit code is 0
Restoring the original state found as mounted
Finished file system verification on disk4s2 1To5Leopard
mac-pro-de-touriglobe-2:~ touriglobe$
voici dans un bloc code.Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucune erreur trouvée.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo kextcache -u /Volumes/1To5Leopard

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande reconstruit dans le volume 1To5Leopard le cache de démarrage-Système : kernelcache > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage

As-tu obtenu un retour de cette commande ?
 
Aucune erreur trouvée.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo kextcache -u /Volumes/1To5Leopard

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande reconstruit dans le volume 1To5Leopard le cache de démarrage-Système : kernelcache > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage

As-tu obtenu un retour de cette commande ?
Oui voici
Bloc de code:
Last login: Mon Sep 21 14:33:47 on ttys000
mkdir: /Users/touriglobe/.bash_sessions: Operation not permitted
mac-pro-de-touriglobe-2:~ touriglobe$ sudo kextcache -u /Volumes/1To5Leopard
Password:
/Volumes/1To5Leopard: /usr/standalone/bootcaches.plist not owned by root; no rebuilds.
/Volumes/1To5Leopard: error 107 reading /usr/standalone/bootcaches.plist
mac-pro-de-touriglobe-2:~ touriglobe$
 
Le système redémarre parfaitement sous Leopard avec "art" appuyé. Je suis donc sur le HD externe Leopard. Le système affiche des fenêtres "L'extension système ne peut-être utilisée
/Système/Library/Extensions/AppleMobileDevice.kext" n'a pas été installé correctement. Essayez de le réinstaller ou adressez vous à votre revendeur pour une mise a jour.

Je clique donc OK

ensuite apparait la même fenêtre pour "/Système/Library/Extensions/Blackmagic_HDLink_Driver.kext"

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLink_Driver.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour "/Système/Library/Extensions/Blackmagic_HDLink_Driver.kext"

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLink_Driver.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLink_Driver.kext/Content/Plugins/Decklink_Driver_Tiger.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLink_Driver.kext/Content/Plugins/Decklink_File.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLink_Driver.kext/Content/Plugins/Decklink_File_Tiger.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLinHD_Driver.kext/

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/DeckLinkHD_Driver.kext/Content/Plugins/DecklinkHD_Driver_Tiger.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/EPSONUSBPrintClass.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/FAMProtocol.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/heimdall.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_designjet_series.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_designjet_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet1_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet2_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet3_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet4_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet7_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet8_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_inkjet_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_io_printerclassdriver_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_Laserjet_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_Officejet_io_enabler.kext

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/hp_Laserjet_io_enabler.kext

puis Photosmart

ensuite apparait la même fenêtre pour /Système/Library/Extensions/LaCieScsiType00.kext

Puis "Lexmark" et bien d'autres extensions auxquelles je clique OK

Mystère. Merci
 
La reconstruction du cache de démarrage-Système : kernelcache a permis le redémarrage. Je me suis souvenu d'un autre cas (il y a lurette) où l'OS impliqué était aussi Snow Léopard et où la corruption du cache de démarrage occasionnait le plantage du démarrage.

- hé ! tu ne me dois rien. Les forums de MacGé sont un espace d'entraide gratuite. Pour ma part > ça me distrait de résoudre de petits "crimes informatiques" en employant la méthode de raisonnement de Sherlock Holmes et le terminal en guise de loupe ou de pistolet :hilarious:. Aucune réciprocité marchande bilatérale n'est requise : ce que j'ai fait pour toi > tu n'auras qu'à le faire à ton tour pour quelqu'un d'autre qui n'est pas moi.
 
La reconstruction du cache de démarrage-Système : kernelcache a permis le redémarrage. Je me suis souvenu d'un autre cas (il y a lurette) où l'OS impliqué était aussi Snow Léopard et où la corruption du cache de démarrage occasionnait le plantage du démarrage.

- hé ! tu ne me dois rien. Les forums de MacGé sont un espace d'entraide gratuite. Pour ma part > ça me distrait de résoudre de petits "crimes informatiques" en employant la méthode de raisonnement de Sherlock Holmes et le terminal en guise de loupe ou de pistolet :hilarious:. Aucune réciprocité marchande bilatérale n'est requise : ce que j'ai fait pour toi > tu n'auras qu'à le faire à ton tour pour quelqu'un d'autre qui n'est pas moi.
Eh bien Macomaniac, je te remercie infiniment, avec mes plus sincères félicitations. Si je peux aider quelqu'un du forum je le ferai sans hésiter, même si je suis à des années lumière de tes compétences...
Merci encore.