Snow Leopard sur mbp fin 2011

hercules

Membre confirmé
17 Décembre 2012
11
0
Bonjour,Je voudrais juste savoir si on pouvait installer Snow Leopard sur un mbp 15" fin 2011 (md318) je précise que le mbp est équiper lors de l'achat de Lion.
Mon ancien macbook était équiper de snow Leopard, j'ai conserver les cd d'installation. J'avoue préférer de loin Snow Leopard a lion ou encore Mountain lion!
Merci.

Utiliser le DVD de l'ancien MB ne sera pas possible (sauf improbable coup de bol).
Mais tu pourrais essayer la manipulation suivante :
a) depuis l'ancien MB Snow Leopard sur un disque externe, jusqu'aux toutes dernières mises à jour, mais sans rien d'autre
b) essayer de redémarrer le nouveau MBP sur ce disque externe.

Si ça marche, tu crées sur le MBP une partition pour accueillir SL et tu clones le SL du disque externe sur cette nouvelle partition.

Note que si tu n'as plus l'ancien MB mais que tu as un clone de son disque interne, tu peux toujours essayer de démarrer dessus depuis le nouveau MBP.

Bonjour,
Je viens d'essayer, pour voir, de booter sur un clone de mon iMac (SL), qu'il voit dans les disques bootables.

Il ne démarre pas...

Certes ce clone n'est pas "vierge" au sens de Bompi.

Malheureusement, il est fort probable que ça ne marche pas...

Déjà, à l'époque où j'avais un iBook et un PowerBook, démarrer celui-ci avec un clone de celui-là n'amenait qu'un Kernel Panic !