Snow Leopard très lent après réinstallation

Drooducuu

Membre confirmé
3 Octobre 2012
80
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai un problème sur mon imac et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

En fait j'etais sur snow léopard, tout fonctionnait très bien mais je voulais tester le nouveau OS, mountain lion, j'ai donc formaté mon mac (effacé le disque et réinstallé mountain), j'ai été très déçu de l'os, mon mac etait fortement ralenti et c'etait devenu impossible de jouer a diablo 3.

J'ai donc décidé de réinstaller snow léopard grâce au dvd que j'ai reçu avec le mac, le problème c'est que mon mac est toujours ralenti, j'ai beaucoup de lags dans diablo 3 (je suis en conversation en meme temps sur skype), tout fonctionnait très bien avant et ne fonctionne plus maintenant, je ne sais pas a quoi c'est dû.

J'ai essayé de réparer les permissions de disque et le disque, j'ai reset pram/vram, j'ai fait un nettoyage avec onyx, j'ai essayé de changer de version de skype pensant que ça pouvait etre a cause de skype, je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Euh si tu parles du 2 eme dvd qui est censé installer les appli, non je l'ai pas installé, après avoir réinstallé snow léopard, j'ai fait les mises a jour système directement a partir de l'os.
Je dois installer le dvd?
 
Oui,  puis Mise à jour de logiciels... Ton jeu est aussi à jour ? Il faudrait regarder dans le moniteur d'activité si un process ne tourne pas en boucle.
 
J'ai installé le dvd et fait les maj, le système est a jour, ça change rien, dans le moniteur d'activités je vois mdworker, je sais pas ce que c'est, tu penses que ça pourrait venir de ça ?
il ne prend que 22 mo de mémoire donc je ne pense pas, mais j'avais vu parler de ça sur un autre fofo, apperement ça ferait travailler le mac.
Sinon y'a d'autres trucs, mais aucun qui dépasse 60 mo de mémoire (si ce n'est le jeux, skype et safari).
 
dans le moniteur d'activités je vois mdworker, je sais pas ce que c'est, tu penses que ça pourrait venir de ça ?
il ne prend que 22 mo de mémoire donc je ne pense pas, mais j'avais vu parler de ça sur un autre fofo, apperement ça ferait travailler le mac.
Sinon y'a d'autres trucs, mais aucun qui dépasse 60 mo de mémoire (si ce n'est le jeux, skype et safari).

"mdworker" fait partie de Spotlight et permet d'indexer ton disque dur. L'indexation est une opération gourmande en "% processeur" et elle peut durer plusieurs heures, mais elle ne se fait qu'une seule fois. Donc, en principe, ça devrait se calmer d'ici demain.

À part ça, dans le Moniteur d'activité, clique sur la colonne "% processeur" plutôt que sur "Mémoire réelle", car la valeur "% processeur" est plus pertinente.
 
Bjr, mdworker est toujours en tâche de fond, c'est pas le seul et je sais pas vraiment ce qu'est tout le reste (launchd, userEventAgent, TISwitcher, agent de la borne d'accès airport, applespell.service, loginwindow, quick look helper, fondt, pboard et cvmscomp_x86_64)

Est ce que tout ça est normal ? que puis-je faire pour que mon mac soit aussi rapide qu'avant ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Je sais pas si ça a un rapport mais quand je lance skype, ça saccade pendant les convers, et j'ai l'impression que dans le jeu c'est encore pire quand skype est lancé.
 
Lors du passage de Onyx, tu as surement dû oublier de décocher "réinitialiser l'indexation spotlight" ce qui fait que le mac doit désormais ré-indexer tout spotlight, ça prend du temps, et ça ralenti généralement beaucoup ton mac.

Si le problème persiste quand c'est terminé (plus de petit point au centre de la loupe spotlight) vérifie l'état de ton disque avec l'utilitaire de disque.

Si c'est OK fait un fsck -fy

Si il te dit que c'est OK, alors fait un Apple Hardware Test(aht) avec ton DVD d'origine et regarde ce qui ne va pas dans le hardware (disque dur ? état de tes barrettes de RAM ?)
 
bonsoir, il n'y a pas de petit point au centre de la loupe spotlight.
En ce qui concerne le disque, j'ai deja fait une réparation du disque et de ses permissions, ça n'a rien changé.
Je vais essayer fsck - fy et apple hardware test en espérant que ça règlera le problème.
Si pas, est ce que refaire un formatage arrangerait le problème ? peut être qu'il a été mal fait (bien que ce soit très facile et qu'il n'y ai eut aucune erreur pendant le premier).

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

voila je viens de faire un apple hardware test et il a détecté une erreur :(

4MOT/4/40000003: HDD - 1214

Est ce que vous savez ce que c'est et ce que je peux faire ?
 
ouais c'est ce que j'avais cru comprendre, je vais devoir le faire partir en usine pour un remplacement de disque dur :(
A moins que ce ne soit un prob de ventilo ?
 
A moins que ce ne soit un prob de ventilo ?
C'est vrai qu'en Googlant un peu, les codes 1235, 1365… renvoient à des pb de ventilateurs…

D'un autre coté, un pb de ventilo peut surement entrainer une sur chauffe du dd, nécessitant le changement du dd et de régler le pb de ventilo.
 
Bonjour, suite aux réponses données, j'ai décidé d'appeler chez Apple, c'était bien un problème de HDD, il fallait compter 250€ pour le faire remplacer.

N'ayant pas envie de dépenser cette somme pour un imac datant de 3 ans, j'ai décidé d'acheter cet imac: http://store.apple.com/fr/configure/MC814F/A? (avec 4 go de RAM supplémentaires, ce qui m'en fait 8 au total).

Ma question arrive ^^: L'osx installé dans l'imac est lion, j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'installer mountain lion ?
Si oui, est ce nécéssaire de faire une clean install, ou une simple maj suffit sachant qu'il sort du magasin ?

Autre question, est ce que cet imac est concurrent d'un pc pour les jeux ?
 
Plein de magasin ont encore en stock des machines avec Lion. Début septembre, quand j'ai acheté mon Retina à la FNAC, il était livré avec Lion.

Il y a un programme d'upgrade gratuit vers Mountain Lion.

Il n'est très puissant en 3D avec sa Radeon HD 6970M. C'est une carte graphique de portable.