Snow leopard vers El Capitan

c'est quoi ça recovery? c'est comme carbon copy ?
C'est une partition de secours cachées
151027071514549389.png

ok et ça ré installe le systeme uniquement sans les données et les applications?
Non tu garde tes données et tes applications juste en réinstallant l'OS X , mais comme tu veux partir au propre , fait une sauvegarde de tes donnée , télécharge El Capitan dans l'App Store tu lance l'installateur , quand c'est fini tu redémarre avec les touches cmd + r , dans l'Utilitaire de disque tu efface le Macintosh HD , tu quitte l'Utilitaire de disque et lance réinstaller l'OS

ok ça me parait plus simple qu'avec le reste
et donc si ça ne va pas hop je re claque mon image avec Snow leopard
en tout cas merci pour le coup de main c'est sympa

tout à fonctionné merci pour vos explications.
par contre je n'arrive pas à ré installer logic pro 9 avec les DVD d'installé si quelqu'un à une solution je suis preneur

tout à fonctionné merci pour vos explications.
par contre je n'arrive pas à ré installer logic pro 9 avec les DVD d'installé si quelqu'un à une solution je suis preneur
Bonsoir as tu vérifier si Logic Pro est compatible avec El Capitan

Salut oui il est compatible
D'après de ce j'ai vue Logic Pro 9 n'est pas compatible avec Yosemite et El Capitan , à vérifier après des adeptes de ce logiciel

Bonjour,
je suis plus que satisfait de Capitan sur mon macbook pro je suis en train de me familiariser avec les nouvelles fonctions de l'os c'est un peu déroutant par rapport à Snow Leopard mais je vais m'y faire. ça tourne super (et pourtant je n'ai que 4go de ram mais un SSD)

J'ai réussi a régler mon problème d'installation de Logic (j'ai ré utilisé mes fichiers que j'avais dans mon clone) et Logic m'a téléchargé le reste.

Sinon deux questions :
- J'ai installé Libre Office et j’ai récupéré un document qui utilisait la police Wingdings 2 (police qui est installé sur ma machine).
J’ai fait le test sur plusieurs documents et cette police et (pleins d’autres) n’est pas prise en compte.
j'ai testé avec oppen office et même problème

- J'ai glissé mon dossier Itunes (qui venait de snow leopard) pour récupérer mes playlists, podcast, appli iphone... et ma nouvelle version d'itunes ne les reconnait pas.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté ça m'a bien dépanné.
fab

• J’aime
Réactions: okeeb
Un SSD fait toute la différence. Et ça tourne même avec seulement 4GB de RAM.
Je viens pour ma part de réaliser le grand saut Snow Leopard -> El Capitan directement, sans chichi et ça m'a plutôt bien réussi.
Mon aventure se trouve ici.

La Recovery HD est une partition cachée permettant de démarrer dessus (avec cmd + r pendant le boot) afin d'agir sur le disque et de réinstaller le système de plusieurs manières.