Merci macinside pour ta réponse. Donc s'il s'agit de la mise à jour, en cas de reinstallation il faudra constamment reinstallé leopard puis appliquer la mise a jour? On ne pourra pas installer direct snow leopard? Je pensais que apple ne faisait que des versions complètes ?
Il parait d'ailleurs que les mises a jour creent bien plus de fichiers qu'une install complète. Qu'en pensez vous si on veut avoir un système propre ?
Cordialement,
Bishop
Les DVD de "mise à jour" ont été, jusqu'à présent, des DVD du système complet mais dont l'installeur intégre une vérification préalable de l'éligibilité de la machine à recevoir ce nouveau système.
En clair, c'est le système complet, mais avant de s'installer il vérifiera simplement que le Mac dispose bien d'une version 10.5.x de MacOS X.
Ensuite l'installation est en tous points identique à celle obtenue avec un système "complet"!
Après en cas de réinstal, je n'ai jamais testé (je ne réinstalle jamais le système...), mais je me suis effectivement posé la question. J'espère que ce vérificateur vérifiera que le système en place est 10.5.X OU 10.6.Y pour accepter d'installer le système.
Dans mon cas, j'ai acheté un iMac avec 10.4 d'installé et un DVD de mise à jour 10.5. Je vais acheté la mise à jour 10.6, si un jour je devais réinstaller 10.6, j'espère que je n'aurai pas à installer d'abord 10.4 pour pouvoir mettre à jour en 10.5 puis mettre à jour en 10.6!!!
---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------
il n'empeche que je me sens lésé... Mon iMac date de septembre 08 et j'ai une 2600 pro dedans...
Je regrette également que cette 2600 ne soit pas prise en compte par SlowLeopard pour OpenCL.... mon iMac alu C2D 2,4 GHz n'est pourtant pas bien vieux!