SNOWLEOPARD

Statut
Ce sujet est fermé.

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 604
31
46
Bonjour

Dans mon Imac Intel avec la carte graphique ATI X1600 (voir signature) , mon ordi fonctionnera t'il avec Snow léopard ?

Ou devrais je changer de carte graphique ? Ou devrais je rester sous ou léopard ?

Merci

Changer la carte graphique d'un iMac... tu oublies!

C'est bon j'ai compris !

Autrement dit , sois je change d'ordi , sois je reste avec mon tiger

selon la configuration mémoire et vitesse du processeur, vous pouvez aussi passer à Leopard.

C'est bon j'ai compris !

Autrement dit , sois je change d'ordi , sois je reste avec mon tiger

Mais non! regarde les spec de SnowLeopard (je ne les ai pas encore en tête), il est tout a fait possible que ton iMac soit au-delà du minimum demandé!

Qund on voit que de vieux Mac G4 font tourner très confortablement Leopard, on peut tout de même espérer qu'un iMac récent comme le tiens acceptera SnowLeopard (qui après tout n'est qu'une évolution mineure de Leopard... d'où son prix de vente TRES réduit!)

Certes il ne gèrera pas l'OpenCL.... mais on peut quand même espérer qu'il tourne aussi bien que Leopard (qui n'intègre pas l'OpenCL ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner)
Aujourd'hui de nombreux "vieux" Macs utilisent Leopard sans pour autant bénéficier de QuartzExtreme (par exemple).

Donc à la question "Mon Mac fonctionnera-t-il avec SnowLeopard?", au vu des infos disponibles aujourd'hui, je crois qu'on peut dire oui.

A la question (qui n'a pas été posée), mon Mac tirera-t-il partie de la pleine puissance de ce nouvel OS, là la réponse est NON.

Concrètement ceux qui n'auront pas les bonnes CG auront des fonctions en moins ou juste un OS moins rapide ?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Certainement quelques fonctionnalités de moins je pense mais surtout du point de vue graphique...

Ca doit être comme l'histoire de DirectX sous Windows, genre t'as des effets visuels supprimés ou je sais pas quoi.

Après j'ai aussi entendu dire que SL tirera pleinement partie des ressours de la CG, or la tienne n'est pas aussi puissante qu'une 9400M, mais c'est pas non plus une daube pour autant, donc si t'es du genre à travailler : Photoshop + Firefox + Itunes + iWork + ... la tu risque d'avoir une baisse de performances comparés aux nouveaux IMac ou même MBP 13'.

Mais sinon tu ne remarqueras rien !

Question que je me pose pour SNOWLEOPARD:

Mon iMac 2,4Ghz, ATI Radeon HD 2600 Pro, 4Go de ram, Leopard d'origine (Décembre 2007).

1) SNOWL LEOPARD fonctionnera t-il avec cette config aussi bien qu'avec Léopard actuellement.
2) Y aura t-il des ralentissements ?
3) Cela vaudra t-il vraiment la peine d'investir dans cette mise à jour ?

Merci de vos réponses.

Question que je me pose pour SNOWLEOPARD:

Mon iMac 2,4Ghz, ATI Radeon HD 2600 Pro, 4Go de ram, Leopard d'origine (Décembre 2007).

1) SNOWL LEOPARD fonctionnera t-il avec cette config aussi bien qu'avec Léopard actuellement.
2) Y aura t-il des ralentissements ?
3) Cela vaudra t-il vraiment la peine d'investir dans cette mise à jour ?

Merci de vos réponses.
29€ c'est pas la mort non plus… :siffle:

Bonjour à tous,

D'ailleurs en parlant de snow leopard, 29 euros est le prix de l'os complet ou simplement de la mise à jour?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop

Oui ça fonctionnera, SL reste assez léger quand même, et puis je sais pas si vous avez remarqué mais dès qu'on attend un nouveau jeu/OS/logiciel, ça part tout le temps dans tous les sens et on croit qu'on va jamaiiis le faire tourner, et finalement il s'avère que ça tourne très bien.

Surtout pour ta config, aucun soucis !

Je suis persuadé que ton imac fonctionnera plus vite sous snow leopard que sur leopard.

OpenCL n'est qu'une des technos de snow leopard qui ne sera intégré que progressivement dans les applis.

A côté de ça, snow leopard bénéficiera des autres optimisations qu'apple a fait sur son système, comme par exemple Grand Central, mais sans doute beaucoup de petites autres qui restent des détails.

Bref, ne t'attends pas à ce que ta machine aille 3 fois plus vite pour tout mais il n'y a *aucune* raison pour qu'elle soit plus lente sous snow leopard ;)

Merci macinside pour ta réponse. Donc s'il s'agit de la mise à jour, en cas de reinstallation il faudra constamment reinstallé leopard puis appliquer la mise a jour? On ne pourra pas installer direct snow leopard? Je pensais que apple ne faisait que des versions complètes ?

Il parait d'ailleurs que les mises a jour creent bien plus de fichiers qu'une install complète. Qu'en pensez vous si on veut avoir un système propre ?

Cordialement,

Bishop

il n'empeche que je me sens lésé... Mon iMac date de septembre 08 et j'ai une 2600 pro dedans...

Merci macinside pour ta réponse. Donc s'il s'agit de la mise à jour, en cas de reinstallation il faudra constamment reinstallé leopard puis appliquer la mise a jour? On ne pourra pas installer direct snow leopard? Je pensais que apple ne faisait que des versions complètes ?

Il parait d'ailleurs que les mises a jour creent bien plus de fichiers qu'une install complète. Qu'en pensez vous si on veut avoir un système propre ?

Cordialement,

Bishop

Les DVD de "mise à jour" ont été, jusqu'à présent, des DVD du système complet mais dont l'installeur intégre une vérification préalable de l'éligibilité de la machine à recevoir ce nouveau système.

En clair, c'est le système complet, mais avant de s'installer il vérifiera simplement que le Mac dispose bien d'une version 10.5.x de MacOS X.

Ensuite l'installation est en tous points identique à celle obtenue avec un système "complet"!

Après en cas de réinstal, je n'ai jamais testé (je ne réinstalle jamais le système...), mais je me suis effectivement posé la question. J'espère que ce vérificateur vérifiera que le système en place est 10.5.X OU 10.6.Y pour accepter d'installer le système.

Dans mon cas, j'ai acheté un iMac avec 10.4 d'installé et un DVD de mise à jour 10.5. Je vais acheté la mise à jour 10.6, si un jour je devais réinstaller 10.6, j'espère que je n'aurai pas à installer d'abord 10.4 pour pouvoir mettre à jour en 10.5 puis mettre à jour en 10.6!!!

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

il n'empeche que je me sens lésé... Mon iMac date de septembre 08 et j'ai une 2600 pro dedans...

Je regrette également que cette 2600 ne soit pas prise en compte par SlowLeopard pour OpenCL.... mon iMac alu C2D 2,4 GHz n'est pourtant pas bien vieux!:(

Merci pour ta réponse Remy. Donc il s'agit en fait d'une version complète avec un verificateur d'ancienne version si j'ai bien compris. Mais d'après ce que tu dis si la mise à jour verifie qu'une ancienne version est bien présente alors je pense que dans ton cas, en cas de reinstall tu devras installer 10.4 puis la mise à jour 10.5 et enfin la 10.6 que tu va acheter.

J'ai cru comprendre que Snow Leopard sera plus léger sur un unibody car il ne gére plus le code PPC. Mais alors en cas de mise à jour comment cela se passe? Il va supprimer tout les fichiers ppc de l'ancien système? Est ce que l'installation sera aussi propre qu'une clean install et donc sans fichiers superflus ou conservés inutilement?

Merci encore pour ton aide et conseils avisés.

Cordialement,

Bishop:up:

Statut
Ce sujet est fermé.