Socle ventilateur décollé

Malcolm

Membre enregistré
28 Août 2008
2
0
Bonjour,

En remplaçant le disque dur de mon macbook pro (2ème gen, avant le Santa Rosa) j'ai voulu nettoyer le ventilateur. Quand j'ai enlevé le scotch qui tient le câble, le socle s'est décollé de la carte mère...

J'ai mis un doigt dessus et l'ai déplacé gentiment avec l'ordi allumé jusqu'à ce que le courant passe par les connecteurs, ce qui a porté ses fruits. Par contre, maintenant ce ventilateur ne tourne plus qu'à vitesse maximale. De plus iStat Pro m'indique 2k rpm pour l'autre, et ... 0 pour celui-ci.

Donc, devrais-je contacter un électricien pour souder tout ça correctement, ou tenter un remplacement de la carte mère ? (vu les prix je crois que ça sera la première solution). Ou sinon quelqu'un a une autre idée ?

Merci d'avance !
 
Ouch ! :eek: La mécanique d'un portable est trèèèèès fragile... tu aurais dû (à la limite) utiliser une petite brosse au bout d'un aspirateur. Ca l'aurait déjà bien dépoussiéré.

A part essayer de le ressouder avec précaution, tu n'as pas vraiment le choix car une nouvelle carte mère va te coûter un os. Et puis, un conseil, évite d'allumer ton MBP lorsqu'il est démonté car tu pourrais aggraver la situation.

As-tu une photo du problème ? Au cas où un pro du fer à souder pourrait te conseiller...