Sofinco trie sur le volet ses clients pour les financements Apple?

HC_FR

Membre confirmé
26 Avril 2020
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J'ai passé le 3 mai une commande pour un montant approximatif de 4000 € sur le site d'Apple, j'ai profité du financement à taux 0% pour faire un crédit auprès de sofinco mais nous voilà 48 heures après mon panier. Le status de la commande a toujours ce magnifique "paiement en attente".

Je me suis donc renseigné sur les méthodes de sofinco et je suis tombé sur des témoignages étonnants de certains consommateurs sur ce site : https://www.capitaine-credit.com/ac...it-sans-interet-taeg-fixe-0-sur-lapple-store/

Si dans 24 heures je n'ai aucune nouvelle je pense quand même passé un coup de fil mais pour le coup j'ai l'impression qu'il privilégie les personnes qui ont des revenues entre 1200 et 2000 €
 
Je trouve normal voir obligatoire, qu’un organisme de crédit, quel qu’il soit, fasse des vérifications sur la solvabilité et la capacité d’emprunt d‘un potentiel client.
Le surendettement est une réalité économique et sociale alors si Sofinco prend des mesures pour l’éviter, je pense qu’ils en sortent grandit.
 
Si dans 24 heures je n'ai aucune nouvelle je pense quand même passé un coup de fil mais pour le coup j'ai l'impression qu'il privilégie les personnes qui ont des revenues entre 1200 et 2000 €

Derrière Apple Financial Services, il y a un organisme de crédit (en ce moment Sofinco effectivement), qui doit appliquer toutes les règles qui s’appliquent aux organises de crédit, à commencer par la vérification de la solvabilité. Rien d’étonnant, surtout pour une machine qui vaut le prix d'une voiture d'occasion.
 
Je trouve normal voir obligatoire, qu’un organisme de crédit, quel qu’il soit, fasse des vérifications sur la solvabilité et la capacité d’emprunt d‘un potentiel client.
Le surendettement est une réalité économique et sociale alors si Sofinco prend des mesures pour l’éviter, je pense qu’ils en sortent grandit.
Derrière Apple Financial Services, il y a un organisme de crédit (en ce moment Sofinco effectivement), qui doit appliquer toutes les règles qui s’appliquent aux organises de crédit, à commencer par la vérification de la solvabilité. Rien d’étonnant, surtout pour une machine qui vaut le prix d'une voiture d'occasion.
Je pense que je me suis mal exprimé, je voulais justement dire que sofinco privilégie les personnes à "risques" car je gagne largement assez pour pouvoir rembourser ce crédit. Quand je vois des témoignages sur le site que je vous ai envoyé des personnes annonçant des revenus de plus de 2500 € ainsi qu'une situation de solvabilité correcte cela me rend perplexe de voir que leur crédit pour un iPhone 11 est refusé . Je peux évidemment me tromper et j'aimerais bien car je l'attends avec impatience mon iPad Pro aha.
 
sofinco privilégie les personnes à "risques"

Encore faut-il s’entendre sur la définition de « personne à risque ». Les banques et organismes de crédit doivent consulter le FICP avant de vous accorder un crédit. Au-dessus de 3 000 €, elles doivent aussi demander des justificatifs supplémentaires. Les organismes arbitrent en fonction de leurs spécialités (un spécialiste du rachat de crédit va aller naturellement vers les clients surendettés), de leurs objectifs/des objectifs de leur client, des paramètres économiques du moment… Pour avoir travaillé de l'autre côté du miroir, auprès du public « à risque » que sont les étudiants, les critères de solvabilité posés par AFS étaient assez rigoureux, et le taux de vérification manuelle des dossiers (qui peut expliquer le délai dans votre cas) était raisonnablement élevé.
 
Je penche pour des délais plus longs vu le contexte actuel.
 
Bonjour à tous

Pour info j'ai fait une demande le 30 avril pour iPhone 11 celle ci vient d'etre accéptée par mail ,juste à valider la commande pour envoi du colis ,donc 8 jours d'attente c'est assez raisonnable :)
 

Bonjour à tous, je me permets de faire une petite update de la situation qui est plutôt comique. Pour rappel j'ai effectué ma demande de crédit auprès de sofinco le 3 mai.

Depuis ce jour, 7 appels aux services clients qui ne sert que de boîte aux lettres et a juste la capacité de faire remonter les problèmes aux services études. 5 renvoie de "documents illisibles" et la goutte d'eau qui fait déborder le vase des documents qui soi-disant étaient illisibles et dépassés pour gentiment me faire balader.

Aujourd'hui la situation a changé étant donné qu'après en avoir eu assez qu'on me prenne pour un *** j'ai envoyé un mail pour exprimer ce que je pensais de la situation. En l'espace d'une demi-journée la situation s'est arrangée et mon crédit est accepté.

En conclusion si vous espérez faire un crédit je vous conseille d'être très patient et de ne pas être pressé. Je veux bien être patient et attendre une ou deux semaines étant données la situation sanitaire actuelle mais 21 jours c'est clairement de l'abus.

J'espère que mon expérience pourra éventuellement informer d'autres personnes.