Par ou passer pour acheter un mac ? Fnac, afs ou autres ?

spidermannn

Membre enregistré
1 Juin 2010
8
0
Bonjour à tous, je me présente, spidermannn ( comme le super-héros ), et j'aimerais switcher pour un macbook pro 13 pouces de base.

Alors voila mon problème :
J'ai commandé le mac sur l'apple store, plus précisément j'ai appelé un mac expert très sympa, avec la réduc apple on campus de 12%, avec l'apple care protection et un ipod touch ( dont 160 euros seront remboursés avec la promotion du moment ) : cout total des articles : 1416,53 euros.

J'ai pour cela fait une demande de financement auprès d'apple. Oui mais voila,après avoir reçu la lettre de sofinco le hic, c'est que niveau interet, sa reste quand meme cher 205 euros ). j'ai appelé sofinco pour plus de précisions, car 205 euros d'interet, je trouve sa beaucoup, et la dame que j'ai eu au téléphone me répond : " ah mais non y a pas d'arnaque, il faut faire des calculs financiers complexes avec une calculette "financière" et j'ai pas les calculs, et je ne saurais pas les faire." Qui a prlé d'arnaques ? Je voulais juste avoir plus d'informations concernant le cout total du crédit...

Puis, en passant par la fnac, je vois qu'en ce moment, pour 500 euros d'achat, les taux sont de 0% avec la carte fnac. En sachant que le mac coute 1149 euros, plus l'apple care protection, sa me reviens à 1368 euros.

Je voulais, en passant par l'apple store, que mon mac coute le moins cher possible avec la réduction étudiante, ce qui, en payant cash, m'aurait amener a environ 1268 euros.

Et la avec le financement apple, sa me reviens a 1650 euros et quelques, - 160 euros rembourser pour l'achat d'un ipod touch, d'ou 1490 euros. ( et en revendant l'ipod touch, ce qui est assez variable, le cout total serait de 1290 euros au maximum).

Je récapitule, car c'est un peu flou je l'avoue :

Vaut-il mieux prendre :

- Sur l'apple store, avec afs, cout total environ 1650 euros ( macbook pro 13, apple care protection, ipod touch ), en sachant que je serais rembourser de 160 euros, et plus 200 euros maximum, si je revends mon ipod touch, ce qui nous fait 1290 € au mieux.

- A la fnac, taux d'interet 0%, cout total 1368 euros, voir 1300 si j'ai droit au 5 % de remise adhérente.

En oubliant pas, avec afs, 45 euros de mensualité sur 36 mois, et fnac, 150 euros de mensualité sur 9 mois.

Je peux me permettre les deux, mais pas d'acheter cash le mac, car étudiant, j'ai besoin de sous ;).

Qu'en pensez-vous ? Lequel privilégier ? ( si vous avez réussi à tout comprendre et à finir le post ;) )

Cordialement, Spidermannn.
 
Moi je dirais que le mieux est de passer par derrière, mais bon...c'est pas trop le sujet...puisque ton intitulé pécise bien "pour acheter un mac"...!

Je pense qu'en passant par l'apple store en ligne, tu bénéficies d'une grande qualité au niveau de la garantie, et c'est aussi important. Ils ne te feront pas chier pour reprendre un produit à problème. En tant qu'étudiant, effectivement, il y a des offres intéressantes, mais il faut aussi voir si elles te sont utiles !
La fnac, je déconseille. Je me demande si certains "conseillers" ne vendaient pas du jambon la veille. A part les bouquins et les CD-DVD évidemment...même si Amazon est mieux...
Voili...mon humble avis !
 
Bonjour spidermannn, bonjour la communauté,

Voici l'avis d'un récent switcheur à un macbook pro 13" (hier soir) :

Ne passe pas par la fnac. Ils sont débordés par les ventes d'Ipad, leurs stocks de macbook 13" est en permanence épuisé et ils tentent de vendre leur assurance étendue qui coute un bras et ne couvre pas aussi bien que l'apple care (d'après ce que j'ai compris).

Personnellement, je me mords les doigts de ne pas être passé par l'apple store en ligne.

Bonne journée !
 
En toute logique, si tu veux réduire les intérêts, il faut réduire la durée du prêt (et augmenter les mensualités, mais tu as l'air de pouvoir le faire). N'est il pas possible de demander à Sofinco de le faire sur 18 ou 24 mois plutôt que 36 ?

Bon après, je ne suis pas une super conseillère, je suis anti crédit au possible :rateau: et ça me viendrait pas à l'idée d'en faire un pour 1500€...
 
c'est clair que faire un crédit pour un ordi, c'est strange... T'aurais meilleur compte d'acheter un portable sous windows et d'installer linux... Tu trouves des trucs aussi bons (mais pas au même design et sans OS X) sur le plan des composants sinon meilleurs pour 500 euros...
Après, si tu veux payer plus cher avec le coût du crédit pour avoir un truc pommé... Mais une chose est sûre : réserve le crédit pour les voitures ou un appart'...et si tu veux vraiment switcher, patiente d'avoir la somme... mais ce n'est qu'un conseil de vieux con...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Au lieu de faire un crédit chez Sofinco et compagnie pourquoi ne pas aller tout simplement a ta banque ?

Les taux de crédit sont bien plus avantageux !
Il faut arrêter d'avoir ce sale réflexe de se diriger directement vers des banque Revolving pour le moindre Euro de prêt !

Et pour ton achat, Apple Store en ligne c'est top :up:
 
Bonsoir!
Alors je vais répondre au sujet tout d'abord!
Je conseillerai Apple store également car après m'être renseigner chez darty et FNAC, j'ai vite fait mon choix! Effectivement on se demande si les vendeurs n'étaient pas boucher la veille!

En revanche, je n'ai pas encore switcher! Mais jaimerai bien le faire! J'ai publier quelques question sur ce forum.
J'ai voulu sauter le pas hier et passer commande! Mais ma carte bancaire ne passe pas sur le site! Montant trop élevé par rapport a mes plafonds! Étonnant c'est la carte de mes parents! (qui mavance l'argent malheureusement!)
J'ai quand même questionné le banquier qui ne comprend pas lui même... Car les plafonds sont bien plus élevé...
Bref j'ai retenté ce soir de recommander mais sans succès... Toujours le même message...
Quelqu'un peut il m'aider?
 
Moi je dis la fnac avec un tx a 0% au dela de 500€ et au lieu de l'apple care tu prends l'assurance fnac 3 ans beaucoup mieux que l'apple care (remplacement a neuf du mac (mm modele ou supérieur) lorsqu'un seul pics defectueux!) et le tout sur site. :)
La garantie fnac peut etre a moitié prix si tu tombes sur un week end promo.

Bon achat
 
Vu les échos de l'assurance FNAC et principalement du remplacement à neuf, je vois, dans mon cas perso, 2 possibilités.

Achat comptant : Directement sur l'Apple Store avec l'Apple Care.
Achat à mensualités : Par la FNAC, sans assurance et prendre l'Apple Care directement sur l'Apple Store. Eventuellement voir avec la FNAC s'il ont une "mini" assurance pour le 0 pixel mort, mais c'est tout.

D'autant plus que le crédit Apple passe par Sofinco et... Après ce que j'ai vu autour de moi, je ne passerai jamais par eux.

Sinon, voir les banquiers ou la grosse tête verte, mais comme il a déjà été dit, prendre un crédit pour un ordinateur... Surtout quand on est étudiant.
 
Deja tu peux prendre l'Apple Care quelques moi après l'achat de ton Mac (jusqu'à un an après la date d'achat), ce qui réduit un peu le prix..
 
Deja tu peux prendre l'Apple Care quelques moi après l'achat de ton Mac (jusqu'à un an après la date d'achat), ce qui réduit un peu le prix..

ouais sauf que s'il le prend pas maintenant, il sera pas compté dans le crédit. Il devra sortir l'argent d'un coup quand il achètera l'Apple Care, en plus du paiement mensuel de son ordi.

Et pour la question des intérêts, oui c'est cher. Mais, comme l'ont remarqués d'autres avant moi, vous comparez un crédit sur 9 mois et un autre sur 36 mois, ça n'a pas de sens.

Comme avec le crédit de l'Apple Store, l'Apple Care est compris dans le prix de vente, je vous conseille de prendre chez Apple. En plus, il y a des témoignages sur ce forum qui indiquent que la garantie de la FNAC n'est pas top.

Là vous avez 205€ d'intérêt. Ca fait un taux d'environ 4.82%. Si vous pouvez payer 150€ par mois, ça vous fait que 9,5 mois de crédit. ça devrait faire pour le même taux environ 54€ d'intérêts.
 
c'est clair que faire un crédit pour un ordi, c'est strange... T'aurais meilleur compte d'acheter un portable sous windows et d'installer linux... Tu trouves des trucs aussi bons (mais pas au même design et sans OS X) sur le plan des composants sinon meilleurs pour 500 euros...
Après, si tu veux payer plus cher avec le coût du crédit pour avoir un truc pommé... Mais une chose est sûre : réserve le crédit pour les voitures ou un appart'...et si tu veux vraiment switcher, patiente d'avoir la somme... mais ce n'est qu'un conseil de vieux con...
On est deux vieux cons alors car je suis ok avec toi djio101