Commande Mac Pro Early 2009, Topic à suivre.

Le Mac Pro est depuis 2 heures en train de transférer les données de l'iMac par cable Firewire 800.

J'ai quand même eu le temps de l'ouvrir et d'apprécier l'épaisseur de l'aluminium, c'est impressionnant. Même les boitiers Lian Li n'ont pas cette finition, le seul équivalent, c'est les boitiers haut de gamme que fait Zalman (500 euros).

Par contre, quelque chose me parait louche.
J'entends un genre "Bzzz" pas très agréable. On le percois quand on se met de face à hauteur du DVD-RW mais surtout, au dos à la hauteur de l'alim. Des qu'il aura terminé les transferts je l'ouvrirais pour élucider ça, j'espère que ce n'est rien parce que ça m'embêterais vraiment de devoir le retourner.

La suite plus tard :)
 
Voila, j'ai tout branché, transféré, le résultat en image :

http://www.veiry.net/macpro4.jpg

Et sur celle-ci, cote à cote avec l'iMac et le Macbook Air

http://www.veiry.net/macpro5.jpg

Installation :

Les disques dur et la ram s'installent en quelques secondes, par contre le transfert des fichiers d'un Mac à l'autre aura pris près de 3h30 en Firewire 800. L'estimation du temps était vraiment farfelue, m'indiquant "dans moins d'une minute" pendant une bonne demie heure.

Benchmark :

Cinebench R10 : 19888

Le 24 LED :

Est absolument fabuleux, plus lumineux, plus coloré, plus uniforme que celui de l'iMac.
La finition est au top avec le dos "unibody" en alu. Pour avoir eu et vu beaucoup de LCD, ils les surpasse tous.

Problème :

Reste le soucis qui pour le moment me désespère, à savoir un fort grésillement venant de l'alim. Après vérification avec SmbFanControl ce n'est pas le ventilateur mais bien un composant interne. Il va falloir changer l'alim, mais comment faire sans renvoyer le Mac et patienter des semaines :). Je vais voir avec MCS Nice :)

La suite plus tard :)
 
rhaaaaa!!! Tu as matérialisé mon rêve ! Superbe config, félicitation... Par contre l'écran quel miroir, pas trop génant ?
 
C'est clair qu'il vaut mieux éviter d'avoir une fenêtre derrière, mais quelle image, j'ai visionné quelques films en 1080p, ca décoiffe :)

Quand aux

Focal XS

Voir le test ici : http://www.mac4ever.com/articles/hardware/963/focal_xs_le_meilleur_du_son_pour_votre_mac/

En plus de parfaitement se marier à l'ensemble, la base charge l'iPhone, le synchronise et permet d'écouter ses MP3 Mac éteint.

La connexion au mac se fait par USB via une carte son intégrée ou par un mini jack classique. Pour avoir comparé les deux, la connexion USB est plus péchue.
Le son est vif, on distingue absolument tout, j'adore, par contre attention, on n'a pas le niveau de basses d'un kit à gros subwoofer, ici il est dosé, c'est juste ce qu'il faut.

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

Epaisseur de l'alu :

Pour ceux n'ayant jamais tâté du Mac Pro je vous laisse admirer l'épaisseur :

http://www.veiry.net/macpro6.jpg

3mm
 
Un mot pour vous parler de l'utilisation du Mac Pro:

Alors clairement ce n'est pas la claque que j'attendais, mon iMac 3.06 est même par moment plus rapide mais mais..... là où le Mac Pro prend tout son intérêt c'est lorsqu'on sollicite tous les cœurs.

Par exemple: J'installe Vista sur Parallels Desktop dans le Space 2, moi je suis dans le Space 1 sous Mac OS et je ne ressent aucun, mais alors aucun ralentissement.
 
Tu posterais pas les belles photos que tu as mises sur HFR ? :D.

Edith : Ah non elles y sont déjà.

Tu as fait des tests sur des jeux ?
 
Oui j'ai installe Crysis Warhead et résultat : Injouable.

La faute à Vista 32 et ses 3go, le jeux laguait à mort :(
 
Oui j'ai installe Crysis Warhead et résultat : Injouable.

La faute à Vista 32 et ses 3go, le jeux laguait à mort :(

Bonsoir,
Un petite question de PC'iste (non encore switché) : comment est-ce possible avec une telle machine de compétition ? Le jeu a été testé en virtualisation ou avec BootCamp ?

Perso sur un vieux (3 ans ça compte)AMD X2 3800 à 2x2Ghz / 3 Go Ram / 8800GT Crysis tourne assez bien pour que cela soit fluide (sans tout mettre a fond biensur) ... je ne suis pas un gros gamer donc je m'en satisfait.

Pour revenir au MacPro : comment exploite ton au quotidien la puissance d'un ordinateur a + de 4000 euros ?
Je ne connaissais pas les Focal XS, superbes HP. Seraient-ils envisageables pour une utilisation discrète en home cinèma dans un petit salon ?
 
Vista 32 nous limite donc à 3go, les 512mo de la 4870 sont empiété sur la mémoire système disponible, on se retrouve donc avec 2,5go.

Pour Warhead c'est insuffisant, mais à mon avis avec Vista 64, le problème ne doit pas se poser. J'ai lancé 3D Mark Vantage pour vérifier et le test était parfaitement fluide avec un résultat comparable à ce qu'on a sur PC.

4000 euros ça peut paraitre lourd, mais il faut prendre en compte deux facteurs :

1: Le confort qu'apporte une telle configuration au quotidien : Aucun ralentissement n'est perceptible et on peut facilement lancer un encodage sur 4 cœurs et se servir des autres pour un autre usage. La machine est belle & respire la qualité, pour avoir eu du DELL, c'est sans comparaison.

2: La revente, j'ai toujours revendu mes Mac en moins d'une semaine et à un prix très correct, la règle c'est d'être un poil moins cher que les autres :). Avec mes PC, à la revente, même 12 mois après, je perd quasiment tout... en plus les PCistes sont les rois du marchandage, c'est insupportable ;)

Les XS pour un salon, bof, si on a de la place mieux vaut des enceintes avec du coffre.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Je viens d'installer Les Sims 3 sur le Mac Pro

et autant vous dire qu'il est totalement fluide.
Bah oui, on peut bien acheter un Mac Pro et jouer avec ;) :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Tu es sur que tu ne veux pas regrouper tes photos dans le fil "Galerie photos de switch" ?

J'attends de finaliser mon installation pour poster des photos dans ce Topic.
Là j'suis pas encore 100% convaincu par ma disposition :)
 
Ça fait pas très pro Les Sims sur un Mac Pro :D

Non je rigole bon amusement ;).

PS : Tu joues avec tout à fond ? Windows ou OS X ?
 
SOus OS X tout à fond`
Bon, le jeux n'est pas très gourmand, il devrait bien tourner aussi sur les iMac.
 
Bon, le jeux n'est pas très gourmand, il devrait bien tourner aussi sur les iMac.

oui, c'est très jouable sur imac, j'ai essayé sur l'imac de ma marraine !

mais sur mon mac mini c'est jouable, mais il ne tourne pas "à fond".
 
Je fais un peu remonter mon Topic pour vous informer que :

A la réception de mon Mac Pro j'ai constaté un problème de grésillement au niveau de l'alimentation. Voici la liste des évènements depuis :

- 29 Mai : Réception du Mac Pro : Constat du problème
- 1 Juin : Coup de fils à la Hot Line pour signaler le problème et demander un échange,
on me répond "Ok mais vous devez passer chez un revendeur pour qu'il nous confirme le dysfonctionnement"
C'est merveilleux comme on fait confiance aux clients chez Apple. D'autant que si on regarde mon historique de commandes, je suis plutôt un bon client.
- 2 Juin : Je vais chez Welcome à Cannes qui constate le problème, s'étonne qu'Apple procède de la sorte, mais après avoir téléphoné à Apple, ils acceptent de me remplir un "constat de panne".
- 2 Juin bis : Je rappelle la Hot Line Apple, qui se fou totalement de ma visite chez Welcome et qui me répond "Ok on vous le change" >>> ils me transfèrent au service après vente.
- 2 Juin Bis : Le SAV accepte donc l'échange mais me demande de signer un contrat où je communique ma carte bancaire en échange de quoi, ils acceptent de me laisser le Mac Pro jusqu'à réception du nouveau. Là encore, c'est très fort :)
- 2 Juin Bis : Je rempli le contrat et l'envoi par Mail
- 3 Juin : Un Mail m'indique que je serais livré le 11/12 Juin
- 3 Juin bis : UPS me contacte "On vient chercher votre Mac"
- 3 Juin bis : Je rappelle le SAV pour leur dire qu'ils n'ont rien compris, que je garde le Mac jusqu'à réception du nouveau, je leurs rappelle le contrat que je leur ai envoyé, on me dit alors d'ignorer UPS. (Fort!!)
- 10 Juin : Un Mail m'indique que la livraison est remise au 18/19 Juin

Alors voila où nous en somme..
L'aurais-je fin de cette semaine ? :)
Est-il normal de galérer autant pour une gamme "pro" ? La réponse est clairement "NON", chez HP ou DELL on est servi comme un rois et très rapidement.

Imaginons que mon problème ne soit pas un grésillement mais carrément une alim qui ne démarre pas...? Et bien je serais depuis le 29/05 sans Mac :)

Chapeau Apple.