Commande Mac Pro Early 2009, Topic à suivre.

pourquoi ne pas mettre le led cinéma display sur la plus grande partie du bureau ?

tu es pas un peu proche ?
 
Je suis à 40cm environs de l'écran.
Sur la plus grande partie du bureau, je fais la paperasse, là le Mac Pro y est juste le temps d'être retourné à Apple.
 
Mon Topic ne passionne plus grand monde on dirait, tant pis, je continu tout seul.

Je vais donc monter "sous peu" un Accelero Twin sur la 4870 pour la faire taire.

acceleromac.jpg


Pour l'alimentation, je vais utiliser le petit adaptateur que vous voyez qui permet de la relier au port Sata de la carte mère (par exemple celui de la 4eme baie que je n'utilise pas pour le moment).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Hop, je continu mon Topic à moi tout seul. :sleep:

Je viens d'installer Snow Leopard sur un SSD Intel X25-M 160 Postville.

C'est actuellement le meilleur choix pour Mac :

Snow Leopard ne gérant pas encore la commande Trim, la dégradation des performance sera beaucoup plus modéré sur l'Intel que ses concurrents à base de contrôleur Indilinx.

Quelques exemples de gains :

1: On démarre le Mac avec la touche Alt enfoncée et on chronomètre du moment où on appuis sur Enter jusqu'à l'apparition du fond d'écran.
Leopard + Caviar Black : 28,7s
Snow Leopard + Intel X25 M : 14,2s

2: A partir du Dock on lance Firefox 3.5 + 7 modules (premier lancement après le boot c'est important sinon il sera dans le cache)
Leopard + Caviar Black : 8,7s
Snow Leopard + Intel X25 M : 2,7s

ssdpostville.jpg


Pour résumer :

En dehors du silence (je n'entend plus gratter le Caviar Black), le système est beaucoup plus réactif : faire défiler 5000 photos dans iPhoto n'a jamais été aussi fluide, ouvrir 50 RAWs de 15mo dans Capture NX2 va au moins 2 fois plus vite...
J'ai un SSD dans le Macbook Air, mais c'est sans comparaison avec ce modèle.

Je publierais un peu plus tard une photo pour montrer comment je l'ai installé :)
 
Bonjour,

Juste pour dire que que je suis très impressionné par ta belle configuration.
Merci de nous faire partager ton expérience, c'est toujours intéressant (sav Apple ...).
 
Merci.

Donc voila mon montage :

ssdpostville2.jpg


Un adaptateur OCZ : 2,5 > 3,5 (10€)
et
Un adaptateur No Name : 3,5 > 5,25 (5€)

Il y a mieux :

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=324&cl_index=2&sc_index=10&ss_index=17

mais je ne l'ai pas trouvé en France.
Il est disponible en Suisse, mais les boutiques n'expédient pas chez nous :(

Ma méthode n'est pas très esthétique, mais ça tiens

Sinon pour un petit RAID d'Intel X25,
ce système me parait trèèèès sympa :

LD0000680737_1.jpg


http://www.ldlc.com/fiche/PB00080205.html

Mais le prix de 2 SSD plus ce rack, ça commence à chiffrer.
Alors pourquoi pas plus tard quand le prix baisseront ? :)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Salut l'ami..
juste pour savoir si l'adaptateur OCZ entre dans l'une des 4 partie HDD ?
car je me suis acheter un SSD C300 avec l'adaptateur OCZ mais j'ai un doute a savoir si il va rentrer dans le compartiment 3,5"
 
Salut ! Je possède plus ou moins la même configuration que toi (mac pro et focal xs). Je souhaite me racheter un écran. Que penses-tu de ton Apple LED 24" ?