Mon switch à moi ! [imac G5 et financement apple]

wappo

Membre confirmé
18 Septembre 2004
64
9
42
Panam Plage 12ème
Bonsoir à tous,

Comme c'est un peu la tradition sur macG, voici un témoignage de "pciste" devenant (si je reçois un jour mon iMac - sic) macUser. Je vais essayer quand même de faire court. J'utilise des PC-base windows depuis 1994, j'ai pratiquement tout connu : 3.1, 3.11, 9x, NT XP. C'est cette progression qui a été fatale à l'industrie PC je pense. En clair, notre ami Bill Gates a réussi à me dégouter, à redouter à chaque instant d'utilisation le moment fatal où en plein bouclage de mémoire l'Ecran Bleu de la Mort (plus connu sous le nom de phénomène EBM ou troll du pc) apparaisse. Non mais franchement ! :mad: Windows est de plus en plus pénible à utiliser, toujours aussi truffé de failles de sécurité (et ce malgrè un nombre de patch et correctif inversement proportionnel aux nombres de neuronne du président du pays le plus puissant au monde... m'enfin c'est une autre histoire).

Ma relation avec le PC-windows (je précise, j'ai essayé linux mais bofbof) ayant pourtant bien commençée degénérait de plus en plus. Quitte à régler ça à coups de format/réinstal (méthode de barbare selon moi - vive la médiation :D ). Puis vint le moment fatidique : l'achat de l'iPod mini. Les choses s'enchainent vite, très vite. Achat du pod en juillet, coup de foudre pour l'iMacG5 fin Aout - le virus est fulgurant. Depuis c'est la bave au lèvre que j'attend octobre (fin de mes études d'informatique) pour pouvoir commander le piti bijoux. Ce délais m'a permis de devenir accro à l'univers mac et d'arpenter sans un bruit les site mac de fond en comble (macG en premier :up: ).

Mon diplome et mon cdi dans la poche j'ai donc commandé la bête le 13/10 avec l'aide de apple financial pour le paiement. J'attend, j'attend, pas de dossier de crédit dans la boite aux lettres. Puis un coup de fil de apple store le 20/10. Une très gentille demoiselle me dit qu'il y a eu un pépin, et que si je le souhaite elle peut reprendre ma commande en direct. J'accepte. Pour s'excuser de la gène elle me fait une ristourne de 50 ¤ (cooool) faut dire au prix du mac c'est peu de chose. Tout ce passe bien, je reçois les papier sofinco, je les renvois immédiatement lundi dernier (histoire de ne pas perdre de temps sur la livraison finale). "Under Review" me dit l'apple store sur l'état de ma commande. C'est longggggg. Puis aujourd'hui miracle, le mail de confirmation de la commande arrive, je regarde, le mot magique "Open".

Maintenant l'euphorie est au maximum et je dois encore poireauter un temps qui va me paraitre encore plus long qu'un aller retour pour pluton avant de voir ma nouvelle plate forme (fini windows). J'ai cru comprendre que c'était commun chez la pomme. Faudra s'habituer, on a tellement "bouffé" de couleuvre avec l'éditeur de la fenêtre qu'on ne s'étonne plus.

Donc il ne me reste plus qu'a attendre en pensant que je vais pouvoir faire tout ce que je fais avec mon pc actuel (un portable tout vieux, tout bouseux, infâme, sans nom) et bien plus. De l'internet oui, de la bureautique oui, mais du iLife dans tous les sens, photo, vidéo, CREATION. quoi ! Je rève de Osx sur mon iMac 20" 1go ram BT et gros disque dur ! Ca va me changer la vie. :D :D

Pour résumer, merci microsoft de nous obliger à switcher :) :zen: MUAHAHAHAHHAHAHA

Pour finir, une requête un peu perso : naas pitié un ptit bienvenu sur macG comme tu sais si bien les faire - mouarf :D et pour tous les gens sur macG : SALUT LES COMPADRE !!!
 
  • J’aime
Réactions: naas
Salut et bienvenu sur macG :coucou: :D

Tracasse pas, naas devrais venir t'acceuillir aussi :p

Bienvenu parmis nous et parmis la communauté mac.
T'a fait un très bon choix de venir sur mac :love:

Comme tu le disais, Merci Bilou de faire switcher. :cool:
 
WAHOUU COOL j'en avais jamais vu un si gros !!!!! MICI !!! Dès que je reçois le bestiau c'est photos et impressions à chaud - ça va saigner :D
Banzaï
 
Mon ami, j'ai fini mes études d'info depuis 5 ans et j'ai le regret de t'annoncé que tu as de grande chance de bosser sur des PC.
Donc soit pas si dégouté de billou car il ne te lachera pas comme ça le petit bonhomme.

C'est bien domage mais billou c'est quand même 90% du parc.
Même si tu bosses sur du java, il est encore présent car souvent les boites ont des contrats de maintenance sur un parc homogéne. Ce qui veut dire bureautique et développement.
Et malheureusement Bureautique actuellement est synonime de CROSOFT.

Néanmoins amuse toi bien avec ton Mac, s'il arrive un jour LOL
 
J'ai fait trois ans d'apprentissage dans une boite d'assurance, niveau vieux PC pourris je connais et je suis tout à fait conscient que j'aurais à faire avec windows probablement jusqu'à la fin de mes jours (d'une manière ou d'une autre). Je veux juste que quand je viens de me tapper du Cooktop, du terminal MVS pour gros système IBM de gestion, du office 97, du VSS, du notes je me retrouve le soir devant un truc qui aille dans le sens naturel de ma zen attitude. Après c'est un choix, subir au taff, choisir à la maison. J'ai choisi. Même si mon iMac arrive dans 1 mois, j'suis super content de mon choix et de mon futur switch. N'en démordre.
 
Welcome to the wonderful ( but expensive ) world of the mac !
Et une bonne claque à Billou, une ! Bravo de ton choix et beaucoup de bonheur avec ton iMac :)
 
naas a dit:
:coucou: :love: :coucou:
Bonsoir et bienvenue sur macgé
:coucou: :love: :coucou:

J'ai perdu un dixieme à chaque oeil :D :D
Et bienvenue Wappo, ne t'inquietes pas, tu auras peut être la chance de bosser sous Linux jusqu'à la fin de tes jours et plus toucher à MVS ;)
 
Je ne changerais de job pour rien au monde. Moi ce qui me branche plus c'est plus les problèmes d'intégration fonctionnel (j'ai pas fait des études pour les prunes nondidiou) du genre ouvrir un ancien système MVS sur l'internet, l'osmose du vieux et du neuf. C'est très à la mode en ce moment et pour finir sur MVS, sache que ça fait tourner 99% des banques, des assurances et de la distribution, on a pas tous la chance de bosser dans une petite startup qui fait du java, des trucs super cool et qui sera morte dans 8mois. Pour le prix auquel je suis payé je vais certainement pas me plaindre - ça me permet de switcher.

swicth your boody, switch your boody !
 
Bienvenue chez la Pomme, les filles sont si jolies
Welcome to the city we're glad to know you're here
Bienvenue chez MacGé la fête n'est jamais finie
Welcome to the city it's nice to see you here

:D :p :zen:
 
Merci à tous pour l'accueil, ça fait chaud au coeur :love: Vivement le déballage !
 
Salut et bienvenu a toi!

Quand tu auras reçu la bete, parle nous du bruit parce que c'est un sujet qui manque ici!!! ;)
 
Apple a décidé de pénalisé les gros acheteurs :( constatez sur Apple les délais de livraison :

7 - 10 jours pour les iMac G5 17"
2 - 3 semaines pour les iMac G5 20"

Si j'avais su j'aurais prix un 17"...... non j'déconne :p En attente et fier de l'être mouarf (a-t-on le choix ?)
 
Bienvenue et bon vent sur Mac, il te le rendra
je suis un peu plus dubitatif sur les délais de livraison
j'ai un collègue qui a commandé un g5 à Apple expo l, il n'est toujours pas livré. Il fulmine évidemment.

Dieu "Apple" fasse que tu sois mieux logé :up: