Soft ou hard pr renvoyer tout vers un port ! Pb video iChat,... Réseau sécu. Proxy ?

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

Je suis cette année dans une cité U en Angleterre, le réseau est très sécurisé !
Voici ce que je ne peux pas faire :
- envoi d'e-mail via serveur smtp (l'admin me dit que tous sont bloqués) -> On m'a dit que la seule solution était un tunnel SSL :eek: Un tuto ? :siffle:
- audio et vidéo dans iChat impossible. Pour être plus précis, iChat ne marchait ni avec un compte AIM ni avec un compte .Mac. J'ai donc mis le port 80 (puis 443 pour essayer), mais je ne peux qu'écrire. Pour info Skype marche sans avoir fait aucune modif. Mais j'aimerais bien brancher mon camescope pour montrer ma bobine !
- mlMac, xDonkey,... ne marchent pas !

J'ai regardé pas mal de posts, j'ai vu que pour iChat, on indiquait souvent d'aller sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208
Mais sachez que je ne peux rien modifier sur le routeur ! L'admin me répond à peine et ne veut rien savoir :sick:

Notez également que je ne rencontre aucun problème pour uploader ou downloader sur un server ftp. Surttout que j'ai des débits sympa (entre 5 et 20 méga en download et UPLOAD !!). Par contre je ne peux administrer ce serveur via vDeck, puisque l'interface web utilise un port autre que le 80 ou le 443.

Un gars qui était là l'année dernière m'a dit qu'il avait réussi à utiliser un logiciel de p2p (ce n'est pas ce qui me manque le plus !) grâce à un logiciel qui renvoyait tout vers un port ouvert :eek:
D'où ma recherche ! Il y a-t-il une solution hardware ou software pour dévier vers certains ports :confused: ?
Je suis en train de chercher les ports ouvert, enfin je pense (je n'y connais rien !) via Port Scan dans Network Utility (Utilitaire Réseau). Mais ça fait 12 heures qu'il cherche et pour l'instant il n'en a trouvé que 2 : 80 (http) et 23 (telnet), j'imagine qu'il va bientôt trouver le 443, mais va-t-il en trouver d'autres ?!

J'ai en ma possession un PowerBook G4 1,25 GHz sous 10.4.2 (bientôt 10.4.3 ;) ), ainsi qu'une AirPort Express que je ne branche pas tout le temps car bizarrement elle baisse pas mal le débit ! :( (c'est bizarre en g en étant à 30 cm !)

Désolé pour l'énorme message mais je veux donner le maximum de précisions.
J'espère que vous me trouverez une solution, merci d'avance,
Harold