Solidité écran iphone 5S

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

Je me décide à prendre mon tout premier smartphone, je me dirige donc vers un iphone 5S que j'achèterais à son prix fort, débloqué, pour conserver mon forfait actuel qui est parfait.

Un ami ayant l'expérience des iphones m'a dit de prendre absolument une assurance (environ 10 euros par mois) car il a déjà cassé plusieurs fois l'écran des siens et parfois sans que le choc ne soit forcément très violent.

Dans ce cas, je préfèrerais le protéger avec une coque si bien entendu celle-ci est vraiment efficace et protège bien l'écran ! si celle-ci ne doit servir qu'à protéger l'iphone de petites rayures ou autres petits chocs bénins nuisant à l'esthétique mais qu'au premier vrai choc l'écran casse, alors, je n'en vois pas l'utilité.

Je serai amené à me servir de l'iphone 5 régulièrement tous les jours et il sera susceptible de tomber d'un mètre de haut (au pire). La coque en cuir (iphone 5s case) vendue sur le site apple est-elle viable ? faut-il un autre type de coque ? (sachant que je souhaite pouvoir conserver l'iphone 5s dans ma poche de jean).

Une coque est-elle vraiment indispensable ou la solidité de l'écran de l'iphone 5s a-t-elle été amélioré depuis les iphone 3 et 4 ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis d'experts.
 
perso j'au une coque silicone bien souple qui amortit les chocs et qui dépasse légèrement de l'écran ce qui permet qu'il ne touche pas le sol et évite aussi les rayure.

J'ai poser un film écran aussi.

Ne prend pas de coque rigide c'est de la pure daube!
 
perso j'au une coque silicone bien souple qui amortit les chocs et qui dépasse légèrement de l'écran ce qui permet qu'il ne touche pas le sol et évite aussi les rayure.

J'ai poser un film écran aussi.

Ne prend pas de coque rigide c'est de la pure daube!

Ok merci rgi. Pourrais-tu me donner le modèle de ta housse, effectivement les bords qui dépassent légèrement de l'écran me semblent essentiels pour une bonne protection de l'écran.