Solution : Achat d'une AirPort Express

benlau

Membre actif
31 Août 2007
186
8
Salut,

Depuis peu, ma LiveBox se trouve au au Rez-De-Chaussé alors que moi je suis dans ma chambre au 1er étage séparé par une porte en bois.

Depuis que la LiveBox est en bas je marche donc en Wi-Fi et nous sommes 4 ordinateurs à nous partager la connexion, or de temps en temps je peux observer mon témoin Wi-Fi de ma barre de menu pomme être si bien avec 1 barre alors que parfois avoir toutes les barres. (en ce moment même par exemple)

Ma question est : L'achat d'une borne AirPort Express pourrait-elle m'envoyer plus de bande passante/débit si je la branche à la prise terre qui se trouve juste en dessous de mon iMac ?
Aurais-je vraiment plus de débit ? la différence se ferait-elle ressentir ?

Si oui, l'installation est elle difficile afin de faire fonctionner ma chaîne Hi-Fi au passage.

Merci

GB.


Info : J'ai une iMac glossy/alu 2007.
 
J'utilise un borne airport express avec une livebox
Par contre, ces deux éléments sont reliés directement par câble et donc j'utilise un wifi (pré)n pour mon macbook. Le wifi (pré) n permet d'avoir plus de débit théorique mais si vous êtes 4 à vous partager la connection, je suis pas sûr qu'il y est quelque chose à gagner
Tout cela marche très bien, mais je ne pense pas que c'est le genre de branchement que tu veux faire: tu veux étendre ton réseau wifi avec l'airport et ça je n'ai pas essayé.

Pour le branchement de l'airport sur une chaîne hifi, c'est très facile, par contre ça ne marche qu'avec itunes (pour PC ou mac). Même Frontrow n'est pas pris en charge (ou je n'ai pas trouvé)
 
Oui voilà tu as le bon mot : Je veux étendre mon réseau et ne pas perdre en débit.

En gros j'aimerais avoir une connexion comme si la LiveBox était à côté du Mac.

En ce qui concerne Front Row, dommage que cela ne marche pas avec.