iMac Solution étrange ?

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

J'ai un iMac, et au départ je voulais lui greffer un petit SSD.

Bon, je l'ai fait sur un MacBook Pro 13", c'est juste quelques vis à retirer, et un branchement, rien de fou.

En revanche, pour l'iMac c'est une tout autre histoire, notamment pour retirer l'écran, et là je me sens pas du tout ?? J'ai regardé pour le faire faire c'est hors de prix... 190euros, sans le prix du SSD...

Alors j'ai pense à un truc certainement débile, je ne sais pas ?

Il est possible de faire tourner un Mac sur une clé USB ? Genre je mets une clé 128GO et j'installe via Cmd+R l'OS sur la clé, et donc que mon Mac tourne via la clé ?

Je sens que je vais me prendre un parpin dans la tronche ^^
 
Bonjour,

Quel modèle d'iMac ?
S'il faut décoller l'écran, alors la solution la plus simple est un SSD externe, en USB3 ou en Thunderbolt (plus performant mais plus cher).
Si c'est un iMac "ancien" sans l'écran collé, ça m'était revenu dans les 130 € pièces et main d'oeuvre (j'avais apporté un SSD acheté par mes soins).
 
Un iMac 2014, et une clé USB 3.0 128GO ça passe aussi, j'ai pas besoin d'espace dispo, au pire je mettrai sur le 1TO

Clé Thuderbolt ça existe ?
Je te déconseille la clé USB.
C'est beaucoup moins fiable qu'un SSD externe.
 
1 - Les clés USB ne sont pas fiables.
2 - Attention aux débits.

J'avais essayé sur mon MBP avec une install de El Capitan sur une carte SD (classe 10 je crois), ça fonctionnait plutôt bien. J'avais été surpris dans le bon sens.
J'ai ensuite acheté une clé USB de compèt : 256Go, donnée pour de bons débits. Et là ça marchait très mal.
En faisant de nombreux tests de débits, je me suis aperçu que cette clé était certes très bien pour de gros fichiers, mais sur des petits fichiers c'était mauvais.

Mais de toute façon je ne considérerais pas ça comme une bonne solution sur le long terme.