Solution ou changement de Mac mini ?

Sugus963

Membre confirmé
6 Janvier 2014
20
1
Suisse
Bonjour,
Actuellement, j'ai un Mac-mini 2009 (2Ghz Intel Core2Duo, Mémoire: 8Go) qu'on m'a donné. Le problème, quand j'ouvre le navigateur ou d'autres applications, il met du temps a réagir, la "boule" tourne et pendant ce temps je ne peux rien faire. Cela se produit souvent. J'avais rajouté de la mémoire, sans bcp plus d'amélioration.
Je ne sais plus trop quoi faire et la longue, c'est un peu lassant pour ne pas dire énervant. :mad:

Alors gentiment, j'envisage de changer, mais j'hésite entre les 2 premier modèles.
Je ne joue pas, mais j'utilise encore pas mal Parallels Desktop, ayant certaines applications qui ne tourne pas sur Mac.
Au bureau, je travaille sur PC.

Utilisation principale: Bureautique, traitement de photo et vidéos.

Et en cas de changement, puis-je récupérer mes 8 Go de Ram pour les mettre sur le nouveau ?

Actuellement je peux avoir ce modèle pour un prix que je pense intéressant:
Apple Mac mini - MBF - 1 x Core i7 2.3 GHz - RAM 4 Go - HDD 1 x 1 To - HD Graphics 4000 - Gigabit LAN - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 - OS X 10.8 Mountain Lion

Merci d'avance pour vos conseils. Pour mémoire, je ne suis de loin pas un bidouilleur.
 
Bonjour,
Actuellement, j'ai un Mac-mini 2009 (2Ghz Intel Core2Duo, Mémoire: 8Go) qu'on m'a donné. Le problème, quand j'ouvre le navigateur ou d'autres applications, il met du temps a réagir, la "boule" tourne et pendant ce temps je ne peux rien faire. Cela se produit souvent. J'avais rajouté de la mémoire, sans bcp plus d'amélioration.
Je ne sais plus trop quoi faire et la longue, c'est un peu lassant pour ne pas dire énervant. :mad:

Alors gentiment, j'envisage de changer, mais j'hésite entre les 2 premier modèles.
Je ne joue pas, mais j'utilise encore pas mal Parallels Desktop, ayant certaines applications qui ne tourne pas sur Mac.
Au bureau, je travaille sur PC.
Il rame avec Parrallels Desktop ? Ou sans ?
Si c'est sans, le disque dur est en bon état ? C'est un 5400 rpm ? Y'a de l'espace libre dessus ?
 
Il rame avec Parrallels Desktop ? Ou sans ?
Si c'est sans, le disque dur est en bon état ? C'est un 5400 rpm ? Y'a de l'espace libre dessus ?
1) Sans. De ce fait j'utilise le Parallels sur mon portable, nettement plus rapide.
2) Je pense que oui.
3) Confirmation: 5400 rpm
4) Il y a encore 115 de Go de libre. Le disque est de 320 Go.
 
Dernière édition:
Le Corei7 que tu convoites est une bombe par rapport à ton mini actuel.
Il est juste 5x plus rapide....

Seul soucis son disque dur. Pas au niveau de la bécane.
Mais ça se change facilement.

Après si ton mini rame faut surtout voir sur quel système il est.
Avec 10.7, 10.8 ou 10.9 c'est pas trop étonnant.
L'idéal pour ce genre de petite config' c'est de rester sur SnowLeopard, bien moins gourmand.

Mais honnêtement t'as pas trop à espérer grand chose, surtout si tu fais de la virtualisation, avec une machine moins performante qu'un iPad.:siffle:
 
Je vais voir ces différents éléments tout à l'heure.
- A te lire, pour ce que je fait, pas trop besoin d'augmenter la mémoire vive en cas d'achat? ou si oui, possible de récupérer celle sur le Mac mini actuel ?
- Fusion Drive ne serait pas du tout nécessaire.
- Et l'écran se brancherait sur la prise Thunderbolt compatible avec mini Displayport plutôt que HDMI ?

P.S. J'ai le système 10.6.8
 
Je vais voir ces différents éléments tout à l'heure.
- A te lire, pour ce que je fait, pas trop besoin d'augmenter la mémoire vive en cas d'achat? ou si oui, possible de récupérer celle sur le Mac mini actuel ?
Non impossible. La ram du mini actuelle est différente (et beaucoup plus rapide).
- Fusion Drive ne serait pas du tout nécessaire.
C'est un vrai plus.
Le SSD aussi.
Mais tu peux le faire en dehors d'Apple (pour info un ssd de 250Go coûte moins de 150 euros aujourd'hui, et pour 300 euros on a un 480/500go).
- Et l'écran se brancherait sur la prise Thunderbolt compatible avec mini Displayport plutôt que HDMI ?
Ca dépend de ton écran.
Oui vaut mieux privilégier le displayport/thunderbolt à l'HDMI, sauf si c'est la seule connectique dispo sur ton écran.
 
Pour l'écran c'est OK.

Bon, si je prends déjà ce modèle:
Apple Mac mini - MBF - 1 x Core i7 2.3 GHz - RAM 4 Go - HDD 1 x 1 To - HD Graphics 400
(Au fait, c'est bien le dernier modèle ?)

Il sera nettement supérieur à celui que j'ai actuellement, si je vous ai bien compris.
Ce qui lui manque, c'est Fusion Drive que je peux rajouter par la suite.
Sur ce modèle, c'est OS X 10.8 Mountain Lion, (ma préférence)
alors que chez Apple il le vende avec OS X Mavericks.
Mais si je compte FD en plus, la différence de prix devient nettement moins importante.
Est-ce vraiment si important pour ce qu je fais actuellement ?

Alors laissons pour l'instant la question prix. La question est:
- avec Mountain Lion ou Mavericks ?

Si je peux avoir quelques avis, cela serait sympa de votre part. Merci d'avance.
 
Pour l'écran c'est OK.

Bon, si je prends déjà ce modèle:
Apple Mac mini - MBF - 1 x Core i7 2.3 GHz - RAM 4 Go - HDD 1 x 1 To - HD Graphics 400
(Au fait, c'est bien le dernier modèle ?)

Il sera nettement supérieur à celui que j'ai actuellement, si je vous ai bien compris.
Ce qui lui manque, c'est Fusion Drive que je peux rajouter par la suite.
Sur ce modèle, c'est OS X 10.8 Mountain Lion, (ma préférence)
alors que chez Apple il le vende avec OS X Mavericks.
Mais si je compte FD en plus, la différence de prix devient nettement moins importante.
Est-ce vraiment si important pour ce qu je fais actuellement ?

Alors laissons pour l'instant la question prix. La question est:
- avec Mountain Lion ou Mavericks ?

Si je peux avoir quelques avis, cela serait sympa de votre part. Merci d'avance.
Quel avantage à Mountain Lion ?
Pour moi aucun intérêt, Mavericks est supérieur en tout.
Surtout sur un Mini le pilote graphique est bien plus efficace sur Mavericks.

Je comprends pas bien ton interrogation sur Fusion Drive ?
La différence de prix nettement moins importante par rapport à quoi ?
 
Quel avantage à Mountain Lion ?
Pour moi aucun intérêt, Mavericks est supérieur en tout.
Surtout sur un Mini le pilote graphique est bien plus efficace sur Mavericks.

Je comprends pas bien ton interrogation sur Fusion Drive ?
La différence de prix nettement moins importante par rapport à quoi ?
Par rapport à l'offre du magasin sans FD + ta solution et Apple avec FD.

En conclusion:
Je vais commencer avec l'offre du magasin et j'ajouterai le reste plus tard, vu que c'est possible de le faire. Au final, la différence est quand même appréciable.
Merci pour tes remarques intéressantes.:up:

Alors la question suivante concerne la prochaine étape: la transition. Jamais fait.:confused:
Il faut ouvrir un nouveau fil ou je continue sur celui-ci ? Je pense que je ne suis pas le seul concernant cette question.

J'ai tout sauvé avec avec Time Machine. Seulement il restait encore des applications du précédent propriétaire.
Jusqu'à maintenant, mon MacBook est mon ordi principal. (Sauvegarde aussi avec TM)
Le nouveau Mini risque de le devenir.
Quelle est la solution la plus simple ?
Et les logiciels ? Faut-il les remettre à manuellement ?
Merci d'avance pour les réponses.