Mouais... il me semble que le GPS vendu en pack avec ViaMichelin ne fonctionne qu'avec celui-ci. Il n'est apparemment pas possible de faire fonctionner TomTom dessus.
Macounette a dit:Mouais... il me semble que le GPS vendu en pack avec ViaMichelin ne fonctionne qu'avec celui-ci. Il n'est apparemment pas possible de faire fonctionner TomTom dessus.
desertea a dit:Je possède le pack Palm TX companion, et j'utilise Tomtom sans problème sur cet équipement.![]()
Alors là c'est faux, archi-faux. Palm n'abandonne pas Palm OS, ce n'est pas parce qu'ils ont lancé un modèle sous Windows Mobile qu'ils ne produiront plus de machine Palm OS... ceci a été dit et répété par la direction de Palm.ZRXolivier a dit:Même Palm abandonne palmOS pour aller sur windows ppc.!:afraid:
Ca c'est une chose, ok.ZRXolivier a dit:rassures toi je ne suis pas pour microsoft ou X. Je constate simplement que le marché des pda s'écroule au profit des pda phones.
La même chose ? peut-être, mais imparfaitement. Perso je n'aime pas les "tout-en-un", les téléphone-GPS-PDA-machine-à-café... c'est souvent des solutions de compromis qui n'apportent pas toute la richesse fonctionnelle des appareils individuels. Je suis peut-être une vieille conne, mais je préfère avoir des appareils distincts. Imaginons : mon PDA-Smartphone-GPS a un problème avec le récepteur GPS, je dois le donner en réparation, et du même coup je me retrouve ... privée de téléphone et de PDA ! C'est idiot mais je préfère avoir des machines séparées : un bon PDA qui fait tout ce que je lui demande, un téléphone fiable et moderne, mais qui fait téléphone avant tout, et un récepteur GPS bluetooth. Et un iPod.ZRXolivier a dit:je le répète, quel est l'intérêt de se balader avec 3 produits quand un seul fait la même chose que les 3?.
rassures toi je ne suis pas pour microsoft ou X. Je constate simplement que le marché des pda s'écroule au profit des pda phones.
Merci de ne pas lire un bout mais tout.
je le répète, quel est l'intérêt de se balader avec 3 produits quand un seul fait la même chose que les 3?
On trouve du Symbian (mon cas) à partir de 300 (hors abonnement) sur lequel on peut installer des softs de nav. (il faut acheter dans ce cas un gps bluetooth (à partir de 80)) et le soft se trouve à partir de 99 pour la nav.
C'est tout. Ne te mets pas en rage, ça ne vaut pas le coup. Attendons maintenant de voir le portfolio de palm dans les prochains mois, on verra bien
PS: on trouve du motorola A1000 à partir de 350-450 (symbian, compatible MAC, GPS intégré). Possibilité d'installer TomTom, Route66, d'autres aussi: navicore, Navigon, Appello, Webraska, wayfinder, Nav4all...) mais il y a aussi les SE P900,P910, Nokia série 60, ...
NB: Smartphone désigne tous les téléphones ayant des fonctions PDA (Tréo en est 1). Il s'en est déja vendu 25 millions en Europe cette année pour moins de 1,5 millions de PDA. Où est le marché?