Solution pour éteindre LCD MBP + écran ext avec bonne ventilation

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Pour ceux qui ont le même souci que moi, j'ai une solution simple pour éteindre l'écran LCD d'un MBP connecté à un écran externe sans avoir à refermer le capot du MBP (meilleur ventilation).

Sur mon MBP mid 09, quand je l'utilise en mode bureau avec écran, clavier et souris externes je ne pouvais pas éteindre le LCD du MBP pour n'avoir qu'un affichage sur l'écran externe. S'il suffit normalement de refermer le capot pour le désactiver, la ventilation est très mauvaise et les ventilateurs se mettent à tourner à fond et deviennent bruyants. J'avais même lu ça et là que certains avaient eu des soucis à cause de ce mauvais refroidissement. J'ai testé des solutions logicielles qui ne m'ont pas donné satisfaction (switchX de mémoire, app payante après essai mais j'ai eu plusieurs fois le cas où la souris restait "prisonnière" sur l'écran éteint... il fallait éteindre et rallumer).

Je ne sais pas quels sont les modèles concernés par ce problème (les modèles plus récents chauffant certainement moins et n'ont peut-être pas besoin de ça), mais la solution est de mettre un simple aimant sur le MBP pour simuler la fermeture du capot.
J'ai eu cette confirmation grâce à cette vidéo vers les 10 sec:

Sur cette vidéo je n'ai pas noté quel est le modèle mais l'aimant est en bas à droite du clavier. Sur mon modèle mid09 il est juste avant la prise jack du casque (1er tiers gauche). Comme c'est un simple aimant c'est assez facile à trouver: il faut juste avoir une puissance suffisante et trouver les positions et polarités.

En REX je croyais que le MBP allait moins chauffer (car théoriquement moins sollicité) mais je ne constate rien de notable.
Par contre j'ai bidouillé un dispositif avec une simple cale qui empêcherait de refermer l'écran sur l'aimant par inadvertance et risquerait de l'endommager.
 
Merci, je n'y avais même pas pensé, mais dans mon cas ils sont à l'opposé (un SSD dans l'emplacement normal et un HDD à la place du superdrive). De plus, il faut juste trouver un aimant similaire à celui de l'écran, vu que c'est étudié pour.
Là j'ai testé avec deux aimants et celui employé est assez faible.
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'étais dans la même galère .... avec un simple aiment de tableau blanc cela fonctionne parfaitement bien !! Je précise que dans mon cas il s'agit d'un SSD uniquement.

Pour infos je suis passé d'une température de fonctionnement en utilisation basique, de 73°c à 53°C !
A voir maintenant si il serais possible de le faire logiciellement.

1428842599-fullsizerender.jpg


Merci :)
 
Dernière édition: