Mac Pro Solution WiFi Mac Pro 4,1

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,

quelle serait la meilleure solution pour ajouter le WiFi à mon Mac Pro 4,1 s'il vous plaît?
Une petite recherche sur le forum m'a peu renseigné, car il semble exister pas mal de cartes différentes disponibles...

Merci pour votre aide ;)

Edit...
En fait ma question serait de savoir quelle est la solution la plus simple et la moins onéreuse...
Un dongle wifi fonctionnerait très bien je suppose?
 
Dernière édition:
Un dongle wifi fonctionnerait très bien je suppose?
Ca peut marcher, mais il y a parfois des problèmes car Apple ne fournis pas de pilotes pour les dongle WiFi, donc tu dépends de celui fournis par le fabriquant du dongle. La compatibilité avec toutes les versions de macOS n'est pas toujours assurée, et j'ai vu des cas ou la connexion est considérée comme "limitée" par macOS et cela bloque les gros téléchargements (updates, iCloud).
 
Ca peut marcher, mais il y a parfois des problèmes car Apple ne fournis pas de pilotes pour les dongle WiFi, donc tu dépends de celui fournis par le fabriquant du dongle. La compatibilité avec toutes les versions de macOS n'est pas toujours assurée, et j'ai vu des cas ou la connexion est considérée comme "limitée" par macOS et cela bloque les gros téléchargements (updates, iCloud).
Ha oui c'est carrément gênant en effet, merci pour cette info.
Il faudrait donc en trouver un qui serait compatible Mac OS donc... Je vais regarder.

Et coté cartes, tu sais? J'en vois de toutes sortes avec différents prix, c'est assez curieux les écart vont de 20 euros à un peu plus de 100...
J'ai vu plusieurs threads là dessus mais ça n'est pas toujours très clair...
 
Ha oui c'est carrément gênant en effet, merci pour cette info.
Il faudrait donc en trouver un qui serait compatible Mac OS donc... Je vais regarder.
Regarde chez TP-Link, ils ont des modèles avec pilotes Mac (vérifie dans la partie téléchargement de pilote pour connaitre les versions réellement dispo)

Et coté cartes, tu sais? J'en vois de toutes sortes avec différents prix, c'est assez curieux les écart vont de 20 euros à un peu plus de 100...
J'ai vu plusieurs threads là dessus mais ça n'est pas toujours très clair...
La meilleure source d'info c'est du coté des hackintosh : https://dortania.github.io/Wireless-Buyers-Guide/

Mais en fait moi je ne m'embête pas, j'utilise un routeur de poche configuré en mode client et je le branche à la machine en ethernet : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr902ac/
 
Regarde chez TP-Link, ils ont des modèles avec pilotes Mac (vérifie dans la partie téléchargement de pilote pour connaitre les versions réellement dispo)


La meilleure source d'info c'est du coté des hackintosh : https://dortania.github.io/Wireless-Buyers-Guide/

Mais en fait moi je ne m'embête pas, j'utilise un routeur de poche configuré en mode client et je le branche à la machine en ethernet : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr902ac/

En fait moi aussi je suis en ethernet, je demande pour quelqu'un...
Et j'ai l'impression grosso-modo en regardant depuis tout à l'heure, qu'il y a plusieurs protocoles wifi et bluetooth, la dernière carte adaptée ayant apparemment le bluetooth 4.2...

J'ai un peu peur de me planter en lui conseillant du matos, je n'en utilise pas moi-même c'est pour ça.
Et en y réfléchissant, même si le dongle est compatible, il n'a pas de carte usb3, donc le débit ne va pas être terrible...

Manifestement ce qui paraît adapté c'est une carte wifi/bluetooth 4.2, mais comment savoir s'il ne faut que changer la carte déjà présente dans le Mac, ou si je dois indiquer d'acheter d'autres choses en plus de la carte?
Je vois pas mal de solutions, y compris on dirait des cartes avec antenne qui se mettent en PCI, ça serait peut-être plus simple...?
Mais j'aimerais être certain de ne pas me tromper dans ce que je vais indiquer...
 
:(Bon Matin :coucou: ,

Deux solutions :

  • 1. Changer la carte Wi-Fi BT par une Broadcom BCM94360CD. Il ne faut pas avoir deux mains gauches et dix pouces :bookworm: .
  • 2. Installer une carte PCIe en USB3 et un dongle avec antenne . Rapide, pas cher et qui marche correctement.

Sinon, l'Ethernet reste une solution 10 fois plus rapide en débit, mais avec un câble :(.

Amitiés
 
:(Bon Matin :coucou: ,

Deux solutions :

  • 1. Changer la carte Wi-Fi BT par une Broadcom BCM94360CD. Il ne faut pas avoir deux mains gauches et dix pouces :bookworm: .
  • 2. Installer une carte PCIe en USB3 et un dongle avec antenne . Rapide, pas cher et qui marche correctement.

Sinon, l'Ethernet reste une solution 10 fois plus rapide en débit, mais avec un câble :(.

Amitiés

Génial, mille mercis à toi Lil Montréal, toujours aussi précise, et avec tes conseils je sais que je n'ai pas à chercher ailleurs :merci: