Son au démarrage

Oui moi aussi ; je me rappelle avoir posé la même question sans avoir de réponse valable. (peut être pas sur ce forum)

Dans une ancienne version de l'os j'avais trouvé une application pour faire cela... Les réponses qu'on m'avaient donné était toutes foireuses (brancher des enceintes externes et les mettre a zéro n’empêche pas le "poum" de démarrage qui se fait toujours dans l'enceinte interne dans tous les cas) ... par exemple et a ma connaissance il n'existe pas de soluce à part celle peut-être d'aller débrancher le hp dans la tour... dans le portable ce sera presque impossible ou très difficile...

Bon je regarde les autres titres des deux trois premières page car au départ je venais pour une autre question posé elle aussi il y a bien longtemps.

Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,

J’ai traité ce problème avec un script AppleScript enregistré comme appli.


Voici le script
---------------------------------------------------------
set volumeoutput volume 1
tell application "System Events"
tell process "Finder"
activate
clickmenu item 15 of menu 1 of menu bar 1
end tell
end tell
—————————————————————————————


Le volume à 1 est vraiment très faible
Je n’ai pas essayé 0 mais je pense que cela doit couper le son complètement.


Ferprod





 
J'ai cherché "bruit au démarrage du mac" mauvaise pioche :

http://forums.macg.co/macbook-pro/bruit-demarage-604212.html?highlight=bruit+au+d%E9marage+du+mac

j'ai tapé "poum au démarrage" bonne pioche mais c'est notre conversation.
(serions nous les seuls a avoir mis les bon mots ?)

j'ai tapé "son au démarrage" pas plus de réponse..

Allarme au démarrage .... le gars a un message d'alarme ...


Je vais faire une recherche google... qui donne ceci ici :

http://forums.macg.co/mac-os-x/supprimer-bingggg-demarrage-1177372.html

je vais lire mais déjà lu il y a longtemps je crois et rien de concluant ... faudrait peut etre refaire un topic neuf avec les conclusions de suite....

Faut taper quoi ? Désolé....

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Comment utilise t-on un applescript c'est le terminal ou c'est pas pareil.... désolé jamais utilisé "applescript" ....

ps : je trouve pas d'application applescript sur le mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Je crois que j'ai trouvé .J'ai collé ton script dans "editeur applescript" trouvé dans le dossier "utilitaire" dans un document sans titre et j'ai fait "exécuter" ....

set volumeoutput volume 1
tell application "System Events"
tell process "Finder"
activate
clickmenu item 15 of menu 1 of menu bar 1
end tell
end tell

un identificateur ne peut pas se trouver après ce identificateur. OK ?
Sa sert a quoi le bouton "enregister" ?

Ben non pas ok ... lol
 
Tient j'ai trouvé cette conversation de 2010 (comme quoi je cherche un ! ) ou le gars avait été incendier pour avoir qualifier le son de "horrible" alors qu'il voulait le faire taire) Signature du mac ou pas je répond avec quatre ans de retard a un membre qui disait ceci "je met le son de mon portable a fond et cela fait des envieux" J'allume mon mac bien souvent le matin alors que ma femme et ma fille dorment encore. J'ai pas vraiment envie de leur dire "hé il es 5 heure, j'allume mon mac ) J'occupe le bureau au milieu des deux chambres.... Horrible (ou pas ?) le son, il y a bien longtemps que mac aurait du proposer de faire taire le mac à l'allumage .... Après les gouts et les couleurs....
 
Bonjour,

@magicmim
AppleScript est un outil qui permet d’écrire des scripts executables.

Pour enregistrer un script, une fois celui-ci écrit, aller dans le menu fichier et cliquer sur enregistrer
Choisir forme de fichier Application
Etes-vous sous 10.9 Mavericks car ce script fonctionne sous Mavericks.

Il faut de plus donner l’autorisation d’execution dans Préférences Système/sécurité et confidentialite/Confidentialité

Amicalement
Ferprod
 
Merci pour tous vos messages,

Ferprod, je ne sais pas sous quel OS je suis, il me semble que c'est Mavrick, mais je n'arrive pas à le retrouver dans le système en info !! Je débute alors concernant le script je vais essayé de faire suivre ce qu'écris magicmimi.

Merci encore

Cdlt
 
connaitre ton OS très simple
en haut à gauche menu avec la pomme et " à propos de ce mac"
la premiere fenetre te donne l'OS
les autres te donnent les infos détaillées de ton mac


et pour annuler le son de démarrage ( qui on le rappelle a un rôle , son absence étant un signal d'anomalie)
comme déjà indiqué dans de nombreux fils , tu peux utiliser ONYX qui a une option avancée pour le desactiver ou réactiver, associable avec le bouton " muet"

la prochaine fois faire une recherche avant de créer un sujet