Son au démarrage

Alpachio

Membre confirmé
19 Août 2010
28
1
Nantes
Bonjour, voilà depuis quelques jours le son au démarrage de mon iMac est devenu subitement beaucoup plus fort !

C'est assez insuportable, ce matin lorsque j'ai allumé l'ordi le "Boing" m'a fait sur-sauter :(
Je ne sais pas ce qui s'est passé ou ce que j'ai fais (peut être une mise à jour, je ne me rappelle plus), et j'aimerai savoir s'il y a des solutions pour baisser le volume du son de démarrage, ou même carrément l'enlever. Bien-sûr je préférerai ne pas avoir à installer de logiciel ^^
 
Oui j'ai entendu parler de cette théorie, mais baisser le son (et même le mettre à zero) ne change rien au volume du son de démarrage ! :'(
Même en mettant des écouteurs dans la sortie audio le son est toujours là.

Donc je pense que je vais devoir installer Stardup, oui


Mais sinon personne ne sait pourquoi mon son au démarrage est devenu subitement beaucoup plus fort ?



EDIT : StartupSound ne marche pas, et puis je pense que je vais arrêter les essais pour ce soir sinon je vais réveiller tout le monde chez moi.
 
Dernière édition:
Je ne maîtrise pas tout mais...

J'ai désactivé Startup Sound; mis le son à zéro et même pas coché la case "Mute".
J'ai éteint et redémarré : Silence.

J'ai mis le volume au max.
J'ai éteint et redémarré : Boing!

Ce que j'en dis…
__________

(Re)Testé sur MacBook Pro sous 10.6.8
 
Dernière édition:
Le problème vient de mes haut-parleurs (mini-chaine), lorsque je les débranche de l'ordi tout marche normalement, c'est à dire que le volume du "boing" est celui que j'ai mis avant d'éteindre l'ordi, donc si je met le volume à zero je n'entendrai pas le son d'allumage.

Par contre lorsque je branche mes haut-parleurs à l'ordi (et que la mini-chaine soit allumé ou non) j'entend le son d'allumage venant des haut-parleurs interne de l'ordi toujours au même volume, qui semble être un volume par défaut.

Cependant mon problème de son d'allumage trop fort est réglé, il m'a suffit de débrancher et rebrancher ma chaine-hifi à la prise de l'ordi, et le son d'allumage a repris son volume habituel.