iMac Son d'alerte Bop sur IMac

anegreta

Membre enregistré
8 Mai 2021
1
0
69
Salut à tous. J'ai acheté un IMac il y a 8 jours. Il fonctionne du tonnerre mais quelque chose me tracasse. A deux reprises après avoir allumé mon ordi, en ouvrant Word j'ai sursauté en entendant un son Bop. J'ai appelé un conseillé Apple Care qui ne voyais pas le problème. Le lendemain un autre conseillé m'a fait aller sur préférence système puis sur son . J'étais surligné en bleu sur le son Bop et effectivement j'ai reconnu ce son qui m'avait surpris. Donc me voilà à moitié rassuré; sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi un son d'alerte en appuyant tout simplement sur un icône word. Cela fait 10 ans que je suis sur Mac et c'est la première fois que ça m'arrive. Un peu plus tard, je me suis trompé en mettant mon mot de passe d'ouverture de session et j'ai entendu ce Bop. Vu l'explication, j'ai compris la logique. J'ai retenté l'expérience après avoir redémarré mon ordi. J'ai fait exprès de faire la même erreur et pas de Bop ni de bop en appuyant sur Word. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. ça sert à quoi ce son d'alerte et quand ce déclenche-t-il? Quel mauvaise manipulation j'ai pu faire? Ou est ce déjà un problème de mon ordi qui part ailleurs marche très bien. merci.