son décadent garageband

xrognia

Membre confirmé
5 Janvier 2012
25
1
belley 01
www.facebook.com
bonjour ,
voila je vient ici pour poser deux questions en fait
le premiére :
j'ai fait un petit morceau sur garageband et a un moment je voudrais faire en sorte que le son d'une de mes piste descende petit a petit pour en pas faire une rupture trop violente alors si quelqu'un pouvez me dire comment faire ce serais gentil .
la deuxième : j'ai un synthé et je voudrais el relier a mon mac mais je n'ais ni carte son externe ni adaptateur midi/USB alors quelles sont les moyens de faire ceci ? sachant que j'ais une sortie casque sur le synthé .
voila , merci pour vos futur réponses
 
Ca se fait grace à l'automation de volume. Cherche dans la doc de garageband, tu auras la démarche à suivre.
Quant à ton synthé, tu veux le brancher en MIDI ou en audio?
 
j'ai jamais essayé,ni lu, que la sortie casque de ton synthé pourrait, a l'aide d'un jack , entrer dans un appareil

pas de carte, pas d'achat, un cable midi vers usb ou usb vers usb, voir le manuel du synthé, ce qu'il propose
 
merci MRCED j'ai trouver comment faire , je me doutais bien que c'etais pas la mais je serais toujours stupéfait par ce que peuvent faire ces logiciels !
MONKUCHLEY : oui en effet sa me semble tres tres alambiqué comme concept mais je pensais que el signal sortant par el synthé par le jack pourrais re rentré dans l'ordi par le micro et serais detecter comme un son .. ( c'est mauvais la drogue !! XD) quand au manuel du synthé sa fait deja belle lurette qu'il est partie direction la poubelle ! ma solution serais donc un cable midi/usb ?