Musique en passthrough sur Mac ?

philming

Membre actif
16 Décembre 2004
102
2
50
Salut tout le monde !
Voila, j'ai mon MacBookPro (2018) connecté de différentes façons a mon ampli AV pour la diffusion d cela musique.
  • Soit en HDMI
  • Soit en USB relié a un petit DAC lui même connecté à mon ampli en RCA
  • Via DLNA
J'utilise principalement Audirvana pour la lecture de ma musique, mais je m'intéresse aussi aux fonction audio High Res d l'appli Apple Musique...
Ma musique est principalement composée de fichiers ALAC en HD (jusqu'au 24/192).

Lorsque je joue de la musique via HDMI (a travers un adaptateur) le signal reçu par l'ampli semble etre en PCM. Et lorsque je joue de la musique sensée etre en Atmos sur Musique l'atmos n'est pas déclenché sur l'ampli non plus et reste en MultiChannel In, sans utilisation des enceintes spécifiques Atmos.

Ce que j'aimerai c'est que le signal soit envoyé brut, en bitstream à mon ampli, via HDMI, et que ce dernier s'occupe du décodage etc.

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Car j'ai beau chercher, aussi bien dans Musique, Audirvana, Les prefs système Audio (ou l'ampli est sélectionné en sortie) ou dans l'utilitaire audio et midi, je ne trouve pas la bonne solution...

Merci pour votre aide !