Son Mac Mini - DVI

gilles.g

Membre confirmé
21 Novembre 2001
68
0
Saint Etienne (42)
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je ne sais pas où poster ? Alors voici ma question

La sortie son d'un Mac Mini via la prise DVI est stéréo ou 5.1 ?

C'est pour brancher le Mac sur un ampli home-cinéma via un cordon DVI / HDMI et avoir le son 5.1 d'un DVD et l'image sur la TV

À votre avis cela fonctionne ou c'est une idée farfelue ?

Merci de vos réponses ou propositions
 
PA5CAL a dit:
A ma connaissance, il n'y a pas de son en sortie de la prise DVI.

Sur le Mac Mini, le son stéréo (2.0) sort du jack 3,5.

Tu es certain ? Car le HDMI véhicule bien le son, donc je pensais que la sortie DVI aussi, car mon écran est branché en DVI et les prises USB au dos de l'écran sont fonctionnelles, et si je branche un iMic sur une de ces prises le son y est bien ??
 
gilles.g a dit:
Tu es certain ? Car le HDMI véhicule bien le son, donc je pensais que la sortie DVI aussi, car mon écran est branché en DVI et les prises USB au dos de l'écran sont fonctionnelles, et si je branche un iMic sur une de ces prises le son y est bien ??
Je ne suis pas sûr à 100%. Mais je n'ai rien vu dans la littérature chez Apple, et je n'ai jamais réussi à extraire aucune donnée audio du flux numérique sortant de la prise DVI du Mini. Si tu y arrives, je serais bien content parce que ça m'ouvrirait d'autres horizons.

Concernant ton branchement DVI->USB->iMic j'ai comme un sérieux doute que ça donne quoi que ce soit. En effet, l'iMic se comporte comme une carte son, doit être branché via l'USB sur un ordinateur (éventuellement via le hub USB de l'écran) et contrôlée par un pilote logiciel spécifique sur le Mac. On est complètement en dehors du mode de fonctionnement de l'HDMI/DVI.
 
En farfouillant à droite et à gauche, j'ai eu la confirmation qu'il n'y avait pas d'audio sur les prises DVI (à gauche), mais seulement sur les prises HDMI (à droite).

HDMIM_DVIDMbig.jpg



EDIT: pour rappel , DVI signifie "Digital Visual Interface" et HDMI signifie "High-Definition Multimedia Interface"
 
Bonsoir,

Merci PA5CAL pour tes réponses, mais sur le site où tu as pris la photo du câble, il y a d'indiqué dans la désignation :

"Câble HDMI à DVI-D

Câble AV Premium permettant de connecter un périphérique DVI-D à un périphérique HDMI!

- Pour utilisation avec ordinateurs, affichages numérique, projecteurs, écrans LCD et téléviseurs Plasma
- Supporte la vidéo avec une bande passante élevée, non compressée, audio multi-canaux
- Compatible HDTV et HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) - pour les lecteurs DVD"

audio multi-canaux :confused: il y a le son ou pas :confused:

Personne n'a ce câble pour me répondre ??? :( :(

Je ne comprends plus rien :rateau:
 
L'audio multi-canaux, c'est spécifique à l'HDMI. Sur le DVI, il n'y a pas de son, j'en ai encore eu la confirmation. Voici quelques articles qui en parlent:
http://www.edn.com/article/CA373879.html
http://www.edn.com/article/CA61864.html?stt=000&pubdate=2/1/2001

En fait, il existe une compatibilité ascendante entre la norme DVI et la norme HDMI. C'est la raison pour laquelle on peut trouver des connecteurs DVI dans l'HDMI. Mais un appareil DVI (non HDMI) doit présenter des connecteurs audio séparés pour véhiculer le son.
 
PA5CAL a dit:
L'audio multi-canaux, c'est spécifique à l'HDMI. Sur le DVI, il n'y a pas de son, j'en ai encore eu la confirmation. Voici quelques articles qui en parlent:
http://www.edn.com/article/CA373879.html
http://www.edn.com/article/CA61864.html?stt=000&pubdate=2/1/2001

En fait, il existe une compatibilité ascendante entre la norme DVI et la norme HDMI. C'est la raison pour laquelle on peut trouver des connecteurs DVI dans l'HDMI. Mais un appareil DVI (non HDMI) doit présenter des connecteurs audio séparés pour véhiculer le son.

Merci pour les liens, mais je ne lis pas l'Anglais :rose: :rose: :rose: et la traduction via Google ce n'est pas le top

Dommage :( car cela aurait été super simple. Il va falloir attendre une sortie 5.1 sur les Mac Mini :siffle: pour quand :confused: :confused: