Son mais pas d'image avec un .avi

medmed

Membre actif
7 Octobre 2007
102
1
Bonsoir à tous,

j'ai une vidéo prise sur un vaio, c'est un .avi, qui se lit très bien sous window avec mediaplayer, vlc etc, mais sur mon MBP avec quicktime j'ai le son et une image noire, sous vlc j'ai le son et une image blanche. Flip4Mac est installé, ainsi que ffmpegX, 3vix, Divx player, vlc, realplayer, xvid, bref j'ai essayé tout ça et ça ne passe toujours pas (je précise que je fais toutes les maj proposées).
J'ai également essayé de les convertir, mais je n'arrive à rien, j'ai le même problème. C'est une vidéo asse ancienne (plus d'un an).

Vais je devoir réinstallé windows quelque part pour lire ce genre de fichier?

Meri d'avance.

PS : J'ai parcouru le forum, mais rien qui est le même problèm que moi, et quand ça s'y rapprochait les solutions n'ont pas fonctionnées..
 
Bonsoir à tous,

j'ai une vidéo prise sur un vaio, c'est un .avi, qui se lit très bien sous window avec mediaplayer, vlc etc, mais sur mon MBP avec quicktime j'ai le son et une image noire, sous vlc j'ai le son et une image blanche. Flip4Mac est installé, ainsi que ffmpegX, 3vix, Divx player, vlc, realplayer, xvid, bref j'ai essayé tout ça et ça ne passe toujours pas (je précise que je fais toutes les maj proposées).
J'ai également essayé de les convertir, mais je n'arrive à rien, j'ai le même problème. C'est une vidéo asse ancienne (plus d'un an).

Vais je devoir réinstallé windows quelque part pour lire ce genre de fichier?

Meri d'avance.

PS : J'ai parcouru le forum, mais rien qui est le même problèm que moi, et quand ça s'y rapprochait les solutions n'ont pas fonctionnées..

le format AVI est un format conteneur, cela veut dire qu'il peut contenir différents codecs audio et vidéo...

dans VLC:
faire cmd + i > onglet Advanced Information > et renseigner Stream 0 (video) et Stream 1 (audio).

*******
sinon, pour QT, installer Perian 1.1 qui lit presque tous les formats audio et vidéo, même les plus étranges et les plus exotiques comme le HuffYUV ou le FFVHuff...

(cela ne va pas forcément régler ton problème de lecture vidéo).


.
 
Merci pour VLC,

donc c'est le codec vidéo IV50. Apres recherche google, il faut télécharger indeo video 5, mais ça marche que sous Mac OS9, tous les topics que j'ai trouvé finissent par dire BootCamp etc... Mais ils datent un petit peu.
Comment je peux récupérer ce codec pour MAc OSX svp?

Ps : J'avais déja essayer perian 1.1, mais sans succès.

Merci :)
 
Merci pour VLC,

donc c'est le codec vidéo IV50. Apres recherche google, il faut télécharger indeo video 5, mais ça marche que sous Mac OS9, tous les topics que j'ai trouvé finissent par dire BootCamp etc... Mais ils datent un petit peu.
Comment je peux récupérer ce codec pour MAc OSX svp?

Ps : J'avais déja essayer perian 1.1, mais sans succès.

Merci :)

si tu es sous Leopard, c'est impossible.
depuis 2005, Classic (émulateur d'OS 9) ne fonctionne plus sur les Mac Intel.
depuis 2007, Classic a été supprimé avec Leopard, sur toutes les machines...

sinon, j'ai trouvé deux liens (mais dead)...

http://director.mediabox.fr/index.php?showtopic=5883
http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=1216


.