Son MP3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Wolfy
  • Date de début Date de début

Wolfy

Membre confirmé
7 Février 2003
16
0
Salut...

J'ai beaucoup de chansons converties en MP3. Quand je les écoute sur mon baladeur MP3, je n'arrête pas de monter ou de baisser le son.

J'aimerais donc savoir comment faire pour que le son soit au même niveau pour toutes les chansons.

Je travaille sous OS X avec Itunes 3

ooo.gif

As-tu essayé dans les préférences d'iTunes, la section "effets" puis tu coches "essai sonore".
C'est le plus simple cela fonctionne bien.

@+

il me semble que la fonction essai sonore ds preference et effets permet justement d'harmoniser le son de tt tes morceaux.

Salut...

J'ai beaucoup de chansons converties en MP3. Quand je les écoute dans Itunes 3, le son est toujours au même niveau alors que sur mon baladeur MP3, je n'arrête pas de monter ou de baisser le son.

J'aimerais donc savoir comment faire pour que le son soit au même niveau pour toutes les chansons.

Je travaille sous OS X avec Itunes 3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elendil:</font><hr /> il me semble que la fonction essai sonore ds preference et effets permet justement d'harmoniser le son de tt tes morceaux.

[/QUOTE]

J'ai bien peur que cette fonction, comme l'enchainement, soit uniquement opérationnelle dans iTunes
et ne modifie pas le fichier et donc après transfert vers un bladeur mp3, le fichier garde ses attributs.

Non ?

Oui, cette fonction est liée à itunes, et ne convertit pas les fichiers...
Il faut essayer un peak ou autre (enfin je suis peut-être un peu viellot sur les logiciels...).
Je ne sais pas quels freewares existent, mais le problème en général est qu'il y a des déperditions sur les morceaux enregistrés au "plus haut", et que les effets appliqués sont plus normalisateurs du son que développant un veritable dB +.

La meilleure solution serait donc d'examiner les hauteurs et d'égaliser tout en reproportionnant les niveaux de basses et d'aigues. De plus, peu de softs comparent les morceaux entre eux si je ne m'abuse, il faut donc un contrôleur externe à la manip, et une bonne oreille !
wink.gif