Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Son mpeg2 avec Final cut express

Discussion dans 'Vidéo' créé par Teloif, 1 Septembre 2008.

1. Teloif

Teloif Nouveau membre

Inscrit:
    11 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et tous,
    je suis sur Léopard et j'utilise final cut express 4 pour monter.
    J'ai acheté un nouveau camescope Sony à DD et j'ai importé mes rush dans Final cut.
    Mauvaise surprise, j'ai l'image (acquisition du module mpeg2 pour quicktime à 20€ !) mais pas le son ... j'ai vu qu'il y avait déjà des discussion là-dessus mais trop technique pour moi !
    Que faut-il faire simplement ?

Merci

2. madmaxmac

madmaxmac Membre émérite

Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    10
    mpeg2 est un format qui mélange le son et l'image.
    MPEG Streamclip est un logiciel qui permet de re exporter le tout par ex en .DV
    et la il y a son et image separés.

3. Anonyme

Anonyme Invité

MPEG Streamclip 1.9.2 utilise le même module Apple* que QT pour lire du flux Mpeg-2. ;)

*_ Apple Mpeg-2 Playback Component.

comme déjà dit, le Mpeg-2 est un format multiplexé (c'est-à-dire dont les pistes audio et vidéo sont entremêlées en une seule piste).
    le ré-encodage au format DV va séparer les pistes audio et vidéo.

de plus, le format Mpeg-2 est encodé en GOP (Groupe Of Picture) où une image est entièrement encodée et les autres, partiellement.
    alors que dans un fichier DV, toutes les images sont encodées.

il est, donc, possible d'éditer ce fichier et de le monter à l'image près, de lui appliquer des effets ou des transitions qui demandent un rendu image par image.

.

4. Anonyme

Anonyme Invité

simplement!!!

1/ tu ouvres final cut

2/ tu importes ton film en .dv qui sort de ta caméra! et tu la mets sur la timeline

3/ tu vas au dessus "séquence" "rendre la sélection" "les deux"

et tu as l'image et le son! que tu pourras enlever ou ajouter mp3 couper etc...
    et pour bien voir les ondes du son, pour synchroniser ou autre, tu vas dans dans préférences d'utilisateur.. onglet.. "option de la timeline" et sélectionne "afficher les formes d'ondes audio"

et à chaque fois que tu ajoutes un nouveau son faut faire la manoeuvre afin qu'il enregistre le son sur la timeline

dis moi si ça marche....

Chargement...