iMac Son

Gerhardt

Membre confirmé
15 Mars 2021
11
2
70
Bonjour,
Je viens d'achter un nouveau Mac (BigSur, (Retina 5K, 27 pouces, 2020). Je constate que le son est déficient : pas de son au démarrage (sauf une seule fois), les notifications sont à peine audibles alors que j'ai poussé le son au maximum. Que puis-je faire ? le ramener au magasin ?
Merci pour votre réponse.

Hello,

Avant de le ramener au magasin pour un éventuel échange, est-ce que tu peux brancher un casque ou des écouteurs au dos du Mac, pour t'assurer qu'en effet, le son est bel et bien là mais que visiblement les enceintes sont défectueuses ?

le ramener au magasin ?
illico presto ; un mac neuf doit être neuf

sinon, avez vous ecouter de la musique sur "musique" ou sur you tube ?
si vous êtes sur big sur, avez vous installé la dernière version ?

Est-ce que dans les Préférences systèmes > Son > Effets sonores, la case Emettre un son au démarrage est cochée ?

Et est-ce que tu as le volume assez élevé quand tu quittes ton Mac, ainsi que rien de branché sur la prise casque ?

Et est-ce que tu as le volume assez élevé quand tu quittes ton Mac, ainsi que rien de branché sur la prise casque ?
Le volume est au maximum et aucun casque n'est branché. J'ajouterai que depuis que j'ai mon ordi, j'ai entendu le son au démarrage une seule fois. Au début, je pensais q'ils l'avaient supprimé.

Est-ce que tu peux décocher la case, redémarrer, cocher la case, redémarrer ?

Ça ne marche pas davantage. Peut-être parce qu'il y a écrit sur mon Terminal :
The default interactive shell is now zsh. To update your account to use zsh, please run chsh -s /bin/zsh. Je n'arrive pas à l'effacer.

Peut-être y a-t-il une autre âme charitable pour m'occuper de mon problème ? Ce n'est pas que le son me manque, mais je ne veux pas passer à côté d'un défaut.
Surtout qu'il y a aussi une autre particularité ou défaut qui m'intrigue : quand je démarre l'ordi, il me demande mon mot de passe. Et quand j'appuie sur la touche d, rien ne se passe, c'est comme si je n'avais pas appuyé. Il faut que je réappuie sur la touche pour que la lettre apparaisse (sous forme de point bien sûr). Une explication ?

Ah oui d'accord, mais comme après le mot "passe" il a mit un "point" je pensais que c'était deux problèmes distincts.