Sondage bruit Imac G5

Votre Imac G5 a-t-il un problème de bruit

• Vous avez un Imac G5 17" avec un problème de bruit

Votes: 18 29,5%
  • Vous avez un Imac G5 17" sans problème de bruit

Votes: 12 19,7%
  • Vous avez un Imac G5 20" avec un problème de bruit

Votes: 14 23,0%
  • Vous avez un Imac G5 20" sans problème de bruit

Votes: 17 27,9%

• Total voters
    61

TNK

Membre actif
29 Juillet 2004
653
84
65
Saint Maur
www.linux-sottises.net
Suite aux difficultés sonores de certains possesseurs de l'imac G5, il semble intéressant d'essayer de savoir quelle est la proportion d'Imac à problème, à condition d'avoir un échantillon suffisant... d'où cette tentative de sondage...

J'ai du mal a savoir si ma machine a un problème de bruit, moi je le trouve supportable mais je ne suis pas capable de juger si la machine est plus bruyante que ce qui était indiqué par Apple.

Merci TNK pour le sondage

FloX : j'ai un peu le meme probleme que toi. J'ai hesité car en ce moment je ne fais que des choses plan plan (de plus il fais froid) et le ventilo ne s'excite pas trop donc ca ne me gene pas vraiment. Mais des que je relance un truc puissant je me dis que c'est pas normal : il existe des ventilateurs qui ne font pas ce type de bruit. Ca ne devrait emettre qu'un souffle et pas du dziiiiiiiiiiiiiiiing.
Surtout que des personnes ont affirmés avoir des machines silencieuses (remerci TNK ;) ), idem dans les forums d'Apple.
Non, non il suffit que je lance un petit jeux d'aventure comme Feebles Files et la machine s'emballe, a ce prix on s'attend a autre chose et surtout si d'autres n'observent pas ce phenomene !
Donc j'ai voté pour "bruit" président

Ce n'est pas un scoop, mais pour info, J'AI un problème de bruit sur mon g5 20".
Apple est au courant, changement du boitier d'alimentation, test en direct, enregistrement de son depuis imovie, envoi à apple, coups de fil multiples, ......;

Dernière info qui date de ce jour même : apple me recontacte par téléphone (comme convenu avec trois jours de retard quand même !) et me signifie deux choses :
1-Le problème ne trouve pas de solution pour l'instant, mes sons sont partis depuis longtemps à la maison mère apple USA, on attend........, on vous tient au courant !
2-En guise de geste commercial, on vous propose une isight gratuite !!!!!

C'est vachement sympa quand même, leur ais-je dit ! J'ai accepté bien sur, en leur stipulant malgré tout que cela ne reglait en rien mon problème et que je resterai attentif à tout ce qui pourrait m'aider dans la résolution du problème !

Na !

En conclusion, je leur ai dit que je les recontacterais en janvier pour des nouvelles que j'espererais meilleure......dont acte !!!!

Maintenant, j'attends ma isight....c'est bien ?

:up:

Non, je suis désireux de m'en séparer mais à qui et comment ?
Apple ne veut pas me l'échanger pour l'instant, je leur ai proposé, tu penses !
Je leur ai même proposé de passer sur un power mac mono g5 et écran, j'étais prêt à réinvestir ! Toujours NON !
Alors une isght, bon ben je prends !
Et je vibromasse avec mon mac, c'est ma femme qui est contente ....!!!!......

Tu n'as pas fait jouer la clause satisfait ou remboursé de la vente par correspondance? 15 jours pour rendre un produit...
Mais si le délai est dépassé et que tu acceptes l'isight....
Remarque, d'un autre côté, le cadeau d'une isight est la reconnaissance implicite d'un problème...

L'iMac G5 bruyant ? J'ai ma petite idée (bien sûr j'ai voté comme si je l'avais encore)! En tout cas mon iMac DV SE est beaucoup plus silencieux ! alors j'attends la suite et je suis réconcilié avec mon DV SE ! :cool: :D ;)

TNK a dit:
J'ai du louper un de tes posts... Tu l'as rendu? (vu ta signature...)
Oui t'as du loupé 1 ou 2 post. Je l'ai rendu contre remboursement au bout de 8 jours. Au bout de 5 jours il était déjà dans sa boîte et je retrouvais avec bonheur mon iMac DV SE (je précise l'iMac G5 est une très bonne machine mais mes attentes au niveau silence ont été le plus important pour moi).

Cricri : Je vends 2 barettes 1 GO MacWay testées 128 bits sur iMac G5, me contacter par PM

Nous voila donc toujours avec ce bon vieux iMac DV SE !.:up:...bof!... rien ne presse nous a montré Apple.
Mais déséspères tu d'utiliser un jour ces barettes dans un Imac au point ou un Power Mac ?

:)

Tiens je n'avais pas vu que tu avais rendu ton Imac Cricri. C'est dommage mais ca montre bien a quel point cette question du bruit peut etre genante pour certains (et pour certains modeles ?)
J'espere qu'Apple va faire quelque chose.

:D Bonne idée TNK :D

Haaaa ... salut tout le monde !

content de voir remonter ce problème ici :) ... depuis le temps que l'on en parle sur le forum d'Apple ...

Perso j'ai donc mon 20'' (2ème modèle, 3ème carte mère) et j'attends une nouvelle midplane pour la semaine prochaine.

Apple reconnait (selon le conseillé) connaitre le problème mais n'a pas de position officielle ... Moi, tout ce que je demande c'est qu'ils me disent "le problème est en cours et on vous proposera une solution dans peu" plutôt que "je ne sais pas, on vous envoi une midplane et si ça va pas bah faudra vivre avec" (autre façon de dire "tu t'es fait "bip" en achetant ton ordi. silencieux)

Mon xp (après démontages divers), c'est qu'il s'agit simplement du moteur des 2 ventilos gris. Quand on voit avec quelle facilité on peut les virer du iMac, je ne comprends pas que Apple ne fournisse pas encore des ventilos silencieux de rechange !

Quand je pense que j'ai attendu presque 2 mois ma machine et switché par la même occasion, je deviens à moitié fou devant un problème comme ça ... t'1 à + de 2500Euros la machine ! hum .. calmons-nous .. Apple ne peut pas faire la sourde oreille face à toutes ses demandes ...

faut pas rigoler avec ça :) ... depuis que j'ai le iMac j'ai réfléchi à 1000 et une façon de le refroidir autrement car ce bruit joue vraiment sur les nerfs !

enfin, savoir que certains ont des iMac non bruyant est déjà un grand bonheur ... on se dit que demain ça sera peut-être nous ;)