Pas eu beaucoup le temps pour vous faire un retour chiffré, mais voilà quelques infos supplémentaires.
Dans ma config de travail traditionnelle, le MB-Pro est branché à 2 écrans : thunderbolt3 pour le premier (un Dell 4K, qui en sus alimente l'ordi), et un thunderbolt -> DisplayPort pour le second (un vieux Dell 1920x1200). L'ordi est en position ouvert.
Que les câbles soient branchés sur le côté droit ou gauche de la machine n'a rien changé pour moi (en l'occurrence, ils sont à droite).
Dans une utilisation classique office/graphisme (je suis webdesigner) l'ordi est très peu sollicité, les ventilateurs tournent en dessous 2500 rpm : le silence est là, même si en tendant l'oreille le bruit est quand même perceptible.
Dès que la carte Radeon est sollicitée par Jitsi (un programme de vidéoconférence qui fonctionne au sein d'un navigateur, Chrome en l'occurrence), ça souffle à + de 4000 RPM !
J'ai utilisé l'utilitaire TurboBoost switcher. Ça fonctionne parfaitement. Quand le mode turbo du proc est coupé, la température redescend quasi immédiatement. Les performances d'ensemble ne semblent pas affectées. Le débrayage peut être automatisé en réglant des seuils de déclenchement, mais j'ai préféré l'option manuelle tant mon problème est limité à l'utilisation du programme de vidéoconférence.
Ce qui est étrange avec l'utilisation de cet utilitaire, c'est qu'il est censé agir que sur le CPU, alors que les courbes de température indiquent une variation importante du couple CPU/GPU.
L'autre utilitaire cité dans la vidéo, TG Pro, contrôle plus précisément les ventilateurs. Si j'ai bien compris l'explication du gars de Ifixit, il nous explique que le déclenchement des ventilateurs est un peu prématuré par rapport à ce que les composants peuvent encaisser. Dans les commentaires on peut lire des cas de plantage de machine dus à des températures excessives, et j'avoue ne pas avoir envie de trop jouer avec ça.
Passé les premières déceptions dues à ce problème de surchauffe, la machine est quand même rudement réactive et pilote sans problème ses 3 écrans.