mes bipro sont allumés tout le temps, sauf lorsque je pars plus d'une journée, ou que la foudre menace, ce qui est souvent le cas dans ma belle région méditérrannéenne.
A ce propos, les prises parafoudres sont toujours un avantage, mais ce sont des produits "jetables" : lorsqu'elles ont pris la foudre, il faut remettre 80 dans le nourrin. Par expérience, j'utilise plutôt des prises surtenseurs avec disjoncteurs, des Belkin, le plus souvent, elles sont d'un bon rapport qualité-prix. Ce n'est pas aussi efficace qu'une parafoudre, mais outre que ca a une utilité quotidienne sur les variations de voltage, ça disjoncte lorsue la tension est trop forte. Hors, à moins d'habiter en rase campagne, un fort éclair est toujours précédé de gros parasitage.
Quant aux machines, elles se programment.
La mise en marche automatique, et l'extinction automatique, peuvent se gérer en bootant sous OS9, et en faisant les réglages par le TdB Economies d'énergie. Si, si !
L'inconvénient est qu'on ne peut pas les modifier facilement.
La mise en veille pose d'autres problèmes. Un shareware comme EnergyX permet de la paramétrer mieux, mais on ne peut toujours pas commander le réveil après mise en veille.
Mes machines se mettent en veille, dans un mode de consomation très faible. Un accès réseau peut les réveiller, mais sans réveiller l'écran.