Sondage: combien de temps laissez vous votre machine tourner?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Netkoh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Franck Aguila:
Je ne sais pas comment expliquer çà à ma Gibson 175 Charlie Christian qui déprime, dois-je me tirer une balle dans la tête tout de suite ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que l'on ferait pas pour sauver la vie d'un fidele utilisateur Mac
grin.gif
grin.gif

j'ai essayé

j'ai laissé tourner ma machine pdt 2 jours

hé ben maintenant plus moyen d'enfiler mes jeans !!!

pas cool
mad.gif

grin.gif

concernant le fait que tu consomme moins en mettant en veille, ok pour les portable, mais les tours et les imac ventilo consomme bcp, meme en veille...

Le repos, de temps en temps, c'est quand même agréable.
que mon flower power et mon nouvel imac restent toujours reveillés :
NON NON ET NON !!!

A Loris : Je prends peut-être un risque en étalant çà ici mais ça fait un bon bout de temps (depuis 1989) que je n'ai plus installé le moindre anti-virus sur mes machines. Je pratique sans doute la politique de l'autruche mais j'en avais un peu marre des messages d'alerte stressants. J'ai parfois des plantages bizarroïdes mais rien qui ne puisse être réglé dans la demi-heure par mon administrateur (et aucun virus n'est jamais en cause).
A tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont un bagage technico-informatique supérieur au mien : Ne prenez pas çà pour un défi, ayez pitié, j'ai des lunettes et une famille à nourrir ! (sincèrement et sans smiley)
A Nest et tous ceux qui y pourraient quelque chose : A propos d'ampli à lampes, j'ai un Fender DeLuxe Reverb de 1968 dont un des 5 condensateurs a grillé. C'est ce genre de condensateur en feuille d'argent roulée à la main sous les aisselles qui coûte la peau des fesses, mais moins que ce que m'en demande Fender pour la réparation. Mallory (le fabricant) et Fender refusent d'en vendre directement à mon réparateur perso (qui me conseille de remplacer les 5). Je ne sais pas comment expliquer çà à ma Gibson 175 Charlie Christian qui déprime, dois-je me tirer une balle dans la tête tout de suite ?
rolleyes.gif

Depuis quelque temps maintenant, je n'éteins plus du tout mon iMac. En cas d'absence prolongée, ou la nuit, j'éteins le modem pour éviter qu'il soit connecté à Internet. Par contre pour les plus longues absences (un jour et plus), j'éteins tout.

J'essaye aussi de rester allumer le plus possible (sauf si je suis abscent plus de 24h) comme ca mon iMac recherche des E.T. pour Seti
wink.gif

Le Titanium et l'iBook ne sont jamais éteint. J'allume le LCII, le Starmax et le 7300 qu'en cas de besoin.

je laisse mon G4 allumé le temps de travailler... je l'éteinds quand même pour pas trop augmenter la note de la facture EDF... sinon il reste parfois allumé une semaine entière pour les calculs de rendus en 3D...

sinon il tourne sur un onduleur qui évite les divers problème de courant.... le tout sur un tableau électrique équipé d'1 Parafoudre
smile.gif
cool.gif

Par contre, mon 8500 est éteint et je l'allume seulement en cas de besoin. Mon LC est dans un carton, et un MacPlus que j'ai récupéré trône sur mon étagère.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.