Sondage en vue d'une pétition destinée à Apple.

voici ma contribution:

4 macs a mon actif: iMac 233b , iMacDV 400, iMac 500DV et ibook G4 maintenant
+ achat d'iMac G4 17" chez un pote qui hésitait pour un PC

Mon bilan: jamais un seul probleme technique lié a la machine ce qui est plutot bien

Maintenant quelques petits reproches quand même:
- les iApps sont devenu payantes ce qui est dommage, ça apportais un petit plus
-l'attitude d'Apple qui bride volontairement certains materiels et soft (idvd, bureau etendu..)
-Vu le prix des machines, devoir acheter les cordons supplementaire, c'est ballo (cordon firewire, cordon TV....)
-pas de MAJ pour ceux qui achete tous les ans MacOSX (j'ai les coupons de 10.1, 10.2, 10.3 et ça me sert a rien)
-Prix different entre EU et Europe (taux de change?????)

voilà, voilà, rien qui me fera changer, mais qui peut décevoir certain
frown.gif
 
- Je trouve aussi qu'Apple fassent une tour, puissante, pas trop cher comme les pc, sauf ayant en plus, un beau désign comme d'hab. Ca incitera plus les gens a acheter, car le faite que le prix soit aussi éléve, ca fait hésitez, mais pour moi personnelement, quands j'aime, je ne compte pas.

- Faudrai aussi un moyen par exemple de rabaissé les prix de tous les mac afin d'en vendre beaucoup plus , Steve y perdra d'en un premiers temps, mais vu qu'il en vendra beaucoup plus, il y gagnera par la suite, cela incitera beaucoup plus a switcher et faire découvrir au gens mac osx. Enfin, un systeme comme ca, ou un truc du genre, même si je sais pas si ca pourrai fonctionner !
zen.gif
laugh.gif


- Peut-être faire ipod ou l'on est capable de regarder de video, car de toute facon, c'est pas la mémoire qui manque. (Mais sinon, l'ipod est très bien comme ca.) C'est deja pas mal qu'un ipod mini est sorti, même si cela reste encore relativement cher, mais bon !
zen.gif


Voilà, je pense que c'est tous pour l'instant, J'ai mis dans l'ordre ce qui devrait être pour moi prioritaire. A part l'ipod, je l'ai mis plus pour le fun.
laugh.gif


C'est mon avis en tous cas....;
zen.gif
 
sweet a dit:
Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà nous constatons de-ci de-là que nous aurions pleins de remarques et de suggestions à formuler à Apple.
Nous voyons pour beaucoup, qu'Apple n'est plus tout à fait sur "la bonne longueur d'onde", il serrait temps d'arrêter de raler dans notre coin et de partir en croisade pour signifier à Mr. Jobs et à Apple ce que nous clients ou futurs clients attendons de leur part, n'oubliez pas le proverbe "le client est roi".
L'idée de ce poste est de receullir vos idées,vos remaques, vos souhaits et vos suggestions à propos d'Apple et de faire une synthèse du tout dans le but de créer une pétition que nous ferions parvenir à Apple afin de tenter de faire bouger les choses dans le bon sens.

Ce sondage s'adresse à tous le monde, Mac users, PC users, switchers et toutes personnes s'interessant à l'achat d'un ordinateur.
Alors surtout n'hesiter pas donner votre avis sur Apple.

Et faites passer le message, mettez le lien vers ce sondage partout où vous voudrez, parlez-en le plus possible autour de vous et tous ceux que vous connaissez.

Merci d'avance à tous de votre aide et cordiales salutations, en espérant vous lire très bientôt.

Amicalement Chris,
smile.gif
smile.gif


Pour ma part, plusieurs choses même si je suis globalement satisfait d'Apple:

- SAV à optimiser.
- Un produit d'appel (suffisamment puissant et design) dans chaque gamme: portable comme bureau i.e prix inférieur à 1000€.
- Essayer de ne développer qu'un processeur à la fois et sur l'ensemble de la gamme car, après tout, cela devient difficile à suivre et avec la sale impression d'avoir un proceseur "au rabais" et en fin de vie sur les portables.
- Des logiciels comme iLife 4 devraient être inclus (dans le prix aussi) dans toute machine en vente: arrêtons ces mesquineries à 49€ ! C'est comme si on louait une chambre d'hôtel avec la TV à payer en supplément !
- Vendre les ordi de bureau couplés avec écrans (en proposant 2 tailles par exemple) avec donc une offre plus alléchante.
- Powerbook 17" avec clavier numérique.

Sinon, je pense qu'il faut renforcer ou poursuivre les points positifs suivants:

- design.
- refurb apple à renforcer et bravo pour le numéro gratuit 0800046046 (là, le SAV est performant et sympa.
- innovation d'apple.

Voilà mon avis et longue vie à Apple !
up.gif
 
gdarea a dit:
- Essayer de ne développer qu'un processeur à la fois et sur l'ensemble de la gamme car, après tout, cela devient difficile à suivre et avec la sale impression d'avoir un proceseur "au rabais" et en fin de vie sur les portables.
Faut pas pousser, ce sera bientôt le cas ; il faut laisser le temps à Ibm de terminer à paufiner sa gamme...
Mais de toute façon, ce problème se renouvellera plus tard...


gdarea a dit:
- Des logiciels comme iLife 4 devraient être inclus (dans le prix aussi) dans toute machine en vente: arrêtons ces mesquineries à 49€ !
Mais il est inclu dans les nouvelles machines livrables depuis...
Les composants de l'iLife précédent étaient déjà livrés avec...
 
Salut à tous !!

Merci pour vos témoignages, c'est très intéressant.

Continuez comme-ça et pour ceux qui ont déjà donner leurs avis, n'hésitez pas à mettre des liens vers ce sondage un peu partout.

Je prends note de vos remarques et j'attends avec impatience les suivantes qui j'espère serront très nombreuses.

Merci d'avance à tous de votre participation et à bientôt !!

Cordiales salutations,



Christian
 
Salut, parlons peu mais si possible bien.
1. un appareil de bureau d'entrée de gamme, max. 1000€, ça a été dit
2. un portable d'entrée de gamme, mettons 1500€, mais en maintenant des appareils haut de gamme qui pulvérisent la concurrence (la source de profit du groupe Apple)
3. OK pour le virage sur la musique, mais avec un iPod d'entrée de gamme nettement moins cher et une expansion de l'ITMS en Europe
4. par anticipation, une politique claire sur l'avènement des films sur le Net
5. une alliance claire et DURABLE, j'insiste, en matière de PDA. Le récent semi-lâchage de Palm de la plateforme Mac est vécu comme une insulte et une source de doute à l'égard du Mac. Une interface immédiate entre son Mac et son PDA est le moins que l'on puisse réclamer, à Apple de résoudre ce problème (autrement qu'avec iSync, qui complique)
6. un iLife gratuit et accessible gratuitement en permanence. Si Apple veut diffuser l'OSX à large échelle, ça semble le moindre effort
7. un placement de produits plus efficace à Hollywood. Dans les séries TV, le Mac avec sa pomme luminescente était la norme, il devient l'exception face aux Dell (cf. Les Experts). Il y a du boulot
8. Pas de mise à jour de l'OS payante (Jaguar, Panther, etc) chaque année, c'est de la folie, ça fait fuir les gens. Une mise à jour payante tous les deux ans au plus, trois ans semble plus raisonnable.
9. Plutôt que chercher à innover sans cesse, consolider les partenariats existants: par ex. avec Canon sur la photo numérique, secteur en explosion, s'assurer que Canon développera TOUJOURS des softs pour les MacUsers. Là encore, c'est la durée qui compte, pas l'effet d'annonce. Que Canon (pour les appareils photo, les imprimantes, etc.) offre toujours les softs et les modes d'emploi Mac sur ses sites, partout dans le monde
10. qu'Apple ne cède pas à la mode du vidéophone, innovation ridicule vantée depuis 30 ans en vain. Les gens normaux préfèrent le téléphone, un point c'est tout. Via Internet, il y a bien d'autres applications excitantes à créer, de vraies bases de données solides et accessibles, toujours à jour et claires: Apple ferait des merveilles avec une base de données musicale absolument ultime, une sorte d'IMDB de la musique, par ex.
 
- une vrai politique commerciale agressive vis à vis des entreprises.
(parce que bon, reussir à perdre des marchés (renouvellement) dans des niches AQUISES, faut le faire expres !)
- accepter de discuter sur les prix à partir d'un nombre de machine qui ne soit pas astronomique
-Une communication suivie vers ces mêmes entreprises
C'est quand même dramatique de reussir si bien le passage technique de 9 à X et de foirer autant sa communication vers les entreprise
-peut etre même communiquer maintenant sur le passage de 9 à X car visiblement, avec la presse c'est maintenant que ca se passe, et pour les studio de creation graphique aussi
-soigner ses revendeurs et son SAV

-vendre des configs de base avec suffisament de RAM pour pouvoir en profiter

- ca serait bien aussi de cesser de prendre ses clients particuliers pour des vaches à lait, mais ca faut pas rever.(99€ (.mac)+149€(osX)+49€(ilife) ca fait quand même 2000 francs de redevance annuelle)

-soigner un peu le marché européen
(deja que les macs passent pour etre chers, les commerciaux nuls quand existant, la difference €/$ rajoute encore à ces mauvaises images)

bref de la vaseline
laugh.gif
sick.gif


-bon pis peut etre changer de logo, pasque franchement, une pomme ca fait pas serieux
wink.gif
 
J'ai lu récemment dans le magazine MacWorld France un interview de S. Jobs sur les 20 ans du Mac.
L'article en anglais est sur le Site de MacWorld US. Dont voici la conclusion :

MacWorld : So you're very comfortable with Apple as it is today.

S.Jobs : I think we're having fun. I think our customers really like our products . And we're always trying to do better. But I think we're leading the industry and we're having a good time.

laugh.gif
Bien sûr, cet interview n'est pas du tout axé sur la politique commercial d'Apple, mais je trouve marrant que SJ mette en avant qu'Apple s'amuse avec ses produits et que le mot client ne soit cité qu'une seule fois à la fin et encore pour dire qu'ils sont forcément contents.

Apple à l'écoute de ses clients ? et de leurs pétitions ? Sérieusement je n'y crois pas trop...
 
BlueVelvet a dit:
Salut, parlons peu mais si possible bien.
1. un appareil de bureau d'entrée de gamme, max. 1000€, ça a été dit
emac
smile.gif


2. un portable d'entrée de gamme, mettons 1500€, mais en maintenant des appareils haut de gamme qui pulvérisent la concurrence (la source de profit du groupe Apple)
ibook
smile.gif


4. par anticipation, une politique claire sur l'avènement des films sur le Net

ca, c'est pour quand l'ipod lira la video
wink.gif


7. un placement de produits plus efficace à Hollywood. Dans les séries TV, le Mac avec sa pomme luminescente était la norme, il devient l'exception face aux Dell (cf. Les Experts). Il y a du boulot

ca a été le cas pendant des années (le mac est sureprensenté dans les films holllywoodiens), c'est encore majoritairement le cas, et ca suffit pas.

10. qu'Apple ne cède pas à la mode du vidéophone, innovation ridicule vantée depuis 30 ans en vain. Les gens normaux préfèrent le téléphone, un point c'est tout.

un gadget de plus, mais les videophones et les scooters qui volent c'est quand même les 2 trucs qui manquaient à l'an 2000, non ?
out.gif
 
BlueVelvet a dit:
2. un portable d'entrée de gamme, mettons 1500€

- Pas d'accord avec toi : on trouve aujourd'hui des portables à 699 €, peut-être des m*rdes je te l'accorde, mais le fait est là... Si Apple souhaite faire jouer son avance même dans le bas de gamme (iBook), elle doit tenir un modèle à 899-999 € (avec Combo)

BlueVelvet a dit:
4. par anticipation, une politique claire sur l'avènement des films sur le Net

- Difficile d'émettre une pétition / cahier de doléances des utilisateurs en décidant de ça à la place d'Apple ; je crois que nous rentrons là directement dans la stratégie de l'entreprise... mais l'idée est bonne cela dit
wink.gif


BlueVelvet a dit:
7. un placement de produits plus efficace à Hollywood. Dans les séries TV, le Mac avec sa pomme luminescente était la norme, il devient l'exception face aux Dell (cf. Les Experts). Il y a du boulot

- Tu veux rire ? C'est là-dedans qu'ils sont les plus forts... Je serais donc moins catégorique que toi là-dessus, j'ai même vu deux pubs récentes (une pour une barre céréales - je crois - et une autre pour Maltesers) utiliser des iMacs G4 - et impossible de les rater.
Quant à Hollywood, je ne me fais pas trop de souci pour ça, et "Les Experts" n'y changeront rien... Je vais même te dire que ça fait parfois du bien de ne PAS voir de Mac dans un film, parce que dans la vision du monde d'Hollywood, 75 % des gens l'utilisent, à force, ça gonfle...
laugh.gif


BlueVelvet a dit:
9. Plutôt que chercher à innover sans cesse, consolider les partenariats existants: par ex. avec Canon sur la photo numérique, secteur en explosion, s'assurer que Canon développera TOUJOURS des softs pour les MacUsers. Là encore, c'est la durée qui compte, pas l'effet d'annonce. Que Canon (pour les appareils photo, les imprimantes, etc.) offre toujours les softs et les modes d'emploi Mac sur ses sites, partout dans le monde

- Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas consolider ET innover en même temps ?

BlueVelvet a dit:
10. qu'Apple ne cède pas à la mode du vidéophone

- Là, je ne comprends pas le sens de ta remarque... Tu parles de l'iSight ? Parce que je n'ai pas ouï-dire qu'Apple préparait un visiophone.

BlueVelvet a dit:
Apple ferait des merveilles avec une base de données musicale absolument ultime, une sorte d'IMDB de la musique, par ex.

- iTMS en Europe déjà, ensuite on en reparlera... et j'espère pour toi qu'IMDB n'est pas la "base de données ultime" du cinéma : j'aime beaucoup ce site (je leur envoie même quelques rectifs'), mais il est toujours quand même pro-US comme pas deux, et tenu par une majorité de bénévoles... Rien à voir, donc, avec ce qui nous concerne... mais l'idée est bonne là aussi (décidément !)
laugh.gif
 
PAs la peine de se faire chier, Apple se fout royal de se que les particuliers pensent et se foutent même de ce que peuvent faire les entreprises.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
BlueVelvet a dit:
10. qu'Apple ne cède pas à la mode du vidéophone, innovation ridicule vantée depuis 30 ans en vain. Les gens normaux préfèrent le téléphone, un point c'est tout. Via Internet, il y a bien d'autres applications excitantes à créer, de vraies bases de données solides et accessibles, toujours à jour et claires: Apple ferait des merveilles avec une base de données musicale absolument ultime, une sorte d'IMDB de la musique, par ex.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
ooo.gif

La vidéoconférence est très interessante surtout quand elle est de bonne qualité. Or, il n'y a eu que très peu d'avancées sérieuses depuis 1997 en gros.
De plus, bon nombre de familles fortement dispatchées utiliseraient avec plaisir la vidéoconférence en remplacement du téléphone si elle était vraiment fluide et de bonne qualité.

Je pense que des propos similaires ont dû être tenus au moment de la sortie du téléphone mobile: après tout, il y avait des cabines partout et des téléphones "fixes" dans toutes les habitations.
Résultat des courses, maintenant personne ne s'en passerait ou presque !

Alors, oui, qu'Apple continue à développer la vidéoconférence de manière à ce qu'on oublie un jour que le "téléphone sans l'image" existait !
up.gif
 
Anonyme a dit:
PAs la peine de se faire chier, Apple se fout royal de se que les particuliers pensent et se foutent même de ce que peuvent faire les entreprises.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Arrete !
laugh.gif
laisse les lutter !!
laugh.gif
tongue.gif
moi j'trouve çà beau quand même .. ca fait un peu "effet moucheron" (mais si vous savez : un moucheron en France bat des ailes, et pendant ce temps là à Cupertino.. euh bah rien du tout
laugh.gif
c'est l'effet moucheron
laugh.gif
zen.gif
 
Merci à tous pour vos avis, il faut continuer SVP !!

Le sondage est encocre bien maigre, il faut beaucoup plus pour en faire une pétition.

Mobilisez-vous et faites passer le message à tous vos contact et mettez des liens vers ce sondage le plus possible !!

J'espère vraiment que nous arriveront a réaliser cette pétition, mais si le sondage s'essoufle déjà au bout de quelques jours, ca veut dire qu'il en serra de même pour la future pétition.

Il faut donc que ca bouge sans quoi il n'y aura pas de pétition.

Merci de votre aide et meilleures salutations à tous !!
up.gif
up.gif


Chris
 
Alors là, avec tout mon respect, je pouffe de rire.
J'avais glissé le vidéophone dans mon inventaire à tout hasard, me disant peut-être que qqn réagirait. Ce qui fut le cas.
On précise.
Le vidéophone est un fantasme de l'industrie depuis les années 70 (j'étais à peine né). La webcam ne fait que réanimer ce fantasme de la communication immédiate et visuelle. Bien avant le Net populaire et les téléphones portables, il y eu des tests de videophone qui ont tous foirés. Cela n'a rien à voir avec le téléphone portable, produit né en labo et vite exploité sur le marché.
Aux ignares qui donnent des lecons sur ce forums, je signale que l'usage du téléphone, à l'origine, n'avait rien à voir avec l'usage qu'on en fait aujourd'hui: M. Bell pensait à des retransmissions de concerts d'opéra à domicile.
Il y a l'obstination de l'industrie qui veut imposer ses croutes, et il y a la réaction saine du marché qui n'en veut pas.
Cela fait 30 ans que le marché ne veut pas du vidéophone. Combien de temps les industries vont nous casser les pieds sur ce point?
 
Switcher a dit:
- iTMS en Europe déjà, ensuite on en reparlera... et j'espère pour toi qu'IMDB n'est pas la "base de données ultime" du cinéma : j'aime beaucoup ce site (je leur envoie même quelques rectifs'), mais il est toujours quand même pro-US comme pas deux, et tenu par une majorité de bénévoles... Rien à voir, donc, avec ce qui nous concerne... mais l'idée est bonne là aussi (décidément !)
laugh.gif

Ca reste le site de référence, j'ai vérifié à quelques reprises, les infos y sont corrrectes.
Et ta description de l'IMDB comme «pro-US» me semble un peu abusive, c'est le seul site centralisé sur lequel on a des infos sur les fims français (ou même suisses, ;-) ), ou allemands, ou autres.
 
Salut, je constate que l'intérêt pour la pétition initiale faiblit...
Les MacUsers seraient-ils ravis de leur situation? Tout va bien dans le meilleur des mondes?
Je me permets de résumer...
1. un iMac d'entrée de gamme à max. 700 €
2. apple devrait traiter les régions mondiales sur le même plan, pas de préférences US
3. Apple, qui vend tjs plus sur Internet, doit avoir un service après-vente inattaquable
4. les Iapps doivent être gratuites (iApp en téléchargement)
5. Apple doit préciser et surtout assouplir sa politique face aux entreprises
6. un portable à moins de 1000 €
7. des mises à jour gratuites pour ceux qui possèdent les versions antérieure