Bonjour à tous.
ça me plait bien moi cette idée de pétition, et tant pis si ce n'est qu'un effet moucheron. Après tout, si tous les moucherons se mobilisent, notre cher Steve finira bien par entendre un bourdonnement non ?
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ajoute cependant qu'une politique d'Apple envers ses revendeurs un peu mieux calculée serait la bienvenue. je crois savoir que les possibilités de marge, et donc de bénéfices sont assez limitées, surtout par rapport au monde PC.
Du coup, sorti des grosses agglomérations, pour acheter un mac, il faut vraiment en vouloir !! Moi qui vous parle du coeur de l'Auvergne, je puis vous assurer que c'est une zone sinistrée. Un seul revendeur agréé, mais il faut le savoir, et il semble qu'il préfère vendre du HP ou genre, plus rentable sans doute, parce qu'il n'y a rien en démo dans la boutique, à part l'emac de la secrétaire. Même pas une boite de Panther, juste une affiche sur le mur du fond !! A l'ouverture d'un magasin d'électro-ménager que je ne citerais pas, j'en revenais à peine : deux lampes de bureau !!! J'appelle le vendeur "oh, ça ! oui c'est joli hein ? Mais bon si vous voulez un ordinateur, prenez plutôt ...." CQFD
Le FNAC Clermont, ben j'en pleure encore.
Bref, si Apple encourageait un tout petit peu les pros à vendre du Mac, avec effectivement le SAV qui va bien, je crois qu'on ferait une belle avancée. J'en ai marre de devoir monter à Paris pour voir les nouveautés de près, et le consommateur aime bien avoir une idée physique de ce à quoi ça ressemble.
Voilà
jathénaïs, qui aurait bien ouvert un Store