Sondage : Quel a été votre premier modem ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout à fait, en fait d' internet, c' est plutot les liaisons télécom sur ordi.
Mais j' ai voulu faire court, et puis c'est pas une étude scientifique, mais juste pour ce faire une idée.
laugh.gif


Moi aussi j' ai commencé su BBS, sur un GeoPort.
wink.gif
 
minitel 2, modem 14.4, 28.8 ;33.6 , 56, adsl 512.
fibre optique, laser ...
laugh.gif
tongue.gif
 
mon premier modem était un Global Village TéléportGold II à 14400b (que j'ai toujours) il servait de fax sur mon Classic, puis de modem pour surfer, il y a longtemps avec mon PowerBook 190 et netscape 3. c'étais lent
laugh.gif
j'en ai bus des café
laugh.gif
 
Tient tu fais bien de poster, j' avais le même modem, il y a tellement longtemps que je l' ai confondu avec le GéoPort.
Pour ma part, j' ai fais mes début sur internet sur Netscape 1.
Ca nous rajeunit pas.
crazy.gif
tongue.gif
zen.gif
 
Mon premier modem était dans mon premier ordinateur: mon Performa 6300.
Un 14400 bps... J'ai commencé directement Internet avec ça mais ça m'a un peu découragé.
J'avais pris l'offre d'Infonie qui fournissait le modem 33600... (La Rolls de l'époque !) mais ils n'ont jamais été capable de me faire parvenir un CD correct car ils étaient bridés avec une date de péremption...
Bref, je l'ai rendu sans m'en être servi et j'ai repris mon 14400 pour aller sur Internet
frown.gif

Je suis passé au 56 k avec une offre Wanadoo (modem Olitec) lui aussi bridé sur un n° d'appel, ce qui m'a vallu d'être près d'un mois et demi sans Internet car personne n'était capable de me dépanner (la hotline me disat presque: "c'est quoi un Mac ?"
mad.gif
) mais ça s'est bien passé quand-même.
La révolution, ça a été l'ADSL en 128 puis 512 kbps... Le bonheur
wink.gif
 
Mon premier modem c'a a ete un Diapason de Hello informatique (la boite de Roland Moreno je crois) Je l'avais achete vers le bd de sebastopol et a l'epoque je l'avais paye environ 3000 Frs. il fontionnait a 2800 bps je crois
Mais celui dont je suis le plus fier, c'est un supra 28800 que j'ai eu apres et qui affichait la vitesse de connexion avec des diodes rouges du plus bel effet.
On telechargeait avec First class ou quqe chose d'equivalent...
 
Statut
Ce sujet est fermé.