Songs of innocence

Moi, hier, juste après l'annonce à la fin du KeyNotes, c'est en allant sur "iTunes Store", puis "Achats" (avec iTunes 11.3.1 sur le Mac) et en affichant les morceaux "Absent de ma bibliothèque" que j'ai trouvé l'album que j'ai téléchargé (qui se trouvait dans "Achats récents" et pas dans "U2")

Et dans les preferences d'iTunes sur le Mac, tu as essayé de cocher "Afficher les achats iTunes dans le nuage" dans l'onglet "Store" des Préférences?

Ensuite, les titres et/ou albums achetés mais non téléchargés (dont cet album de U2) devraient apparaitre dans ta bibliothèque avec un petit nuage, sur lequel tu cliques pour lancer le telechargement

Oui c'est fait mais comme je l'ai expliqué je n'utilise pas iCloud sur l'iPhone alors est-ce ça qui bloque (??)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

T'occupes pas de l'iPhone.
Tu dois pouvoir récupérer cet album sur le Mac indépendamment de l'iPhone

Ben j'ai bien le petit nuage affiché sur le Mac dans musique mais l'album reste affiché "acheté" mais n'apparait nul part.

Bonjour,

J'ai, moi aussi, fait la MAJ iTunes hier, et depuis je me battais pour télécharger U2.

L'idée m'est venue... de me servir d'un PC. Je sais. C'est mal :heu:
Aucun problème. Après identification, j'ai pu télécharger l'album.
Pendant que le téléchargement se faisait, j'ai ouvert iTunes sur mon Mac, et là... sous STORE - iTunes Store - Achats, une ligne est apparue avec mon nom et mon identifiant Apple. En cliquant dessus, un petit nuage est arrivé devant Musique - Films - etc...

U2 était bien dans Musique. Le téléchargement avec/dans le nuage c'est très bien passé et j'ai U2 sur un CD gravé depuis mon Mac ;)

Le fait d'être passé par un PC pour débloquer le truc donnerait à penser que la MAJ iTunes d'hier est bien le problème :confused: À suivre :heu:

Dernière édition:
YEEEEEEAH heuuu hum hum désolé, ça y est je viens d'avoir l'album sur mon Mac et sur l'iPhone en synchro........ :op

Et tu as fait comment finalement? T'as invité Bono et ses potes chez toi et tu les as enregistrés avec le dictaphone?

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Tiens je viens de voir que si j'ai bien eu l'album de U2, le pdf "Digital Booklet - Songs of Innocence.pdf" est illisible

Je l'ai supprimé pour le retelecharger, mais la nouvelle version est tout aussi illisible

Probleme résolu avec le booklet (mais c'est bien tordu...)

Si on telecharge l'album en cliquant sur le nuage dans la bibliothèque, on récupère un pdf dont la taille est 13 445 622 octets et qui est illisible

Il faut le supprimer, puis dans iTunesStore cliquer "Achats" puis "Absents de ma bibliothèque" pour y retrouver le pdf et le telecharger à nouveau
Là, on récupère un fichier de 13 445 623 octets et qui, lui, est parfaitement lisible!

Bonjour,

Hé bien en fait hier je me suis "simplement" reconnecté via une synchro sur mon iMac à mon compte iTunes en me reloguant (password) et j'ai bien trouvé l'album dans de mémoire les derniers achats et j'ai donc cliqué sur chaque nuage de chaque titre.... Par contre pour le booklet c'est pas gagné encore, effectivement le pdf est illisible, je vais tenter ton process et vous direz....

---------- Nouveau message ajouté à 09h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h25 ----------

Ps : il était soit disant dispo aussi sur beats mais bien qu'ayant téléchargé l'appli celle-ci ne permet pas de dowloader quoique ce soit ou alors je me suis trompé d'appli (?)....

En iTunes 11.4, l'album est toujours n'est toujours pas présent ds ma bibliothèque !! :(

Note que, au vu de son piètre intérêt, ce n'est pas si grave, en fait.

Note que, au vu de son piètre intérêt, ce n'est pas si grave, en fait.

Je me suis jeté dessus car le direct du Keynote annonçait les "Songs of Innocente", je voulais voir à quoi Florian occupait ses heures perdues, mais ce n'était qu'une coquille.

Je pense que U2 a été très malin : ils ont reçu un bon matelas de la part d'Apple, pour une sorte d'engagement publicitaire.
Cela leur permet de "vendre" leur album artificiellement à des millions d'exemplaires, sans même avoir à faire trop de promo.
Comme cet album est vraiment médiocre, sonne déjà daté, sans inspiration ni idée nouvelle (les expérimentations, ce sera pour une autre fois), c'est un bon plan pour eux.

C'est vrai, en tant que fan core du groupe je suis déçu, celui-ci sonne effectivement "passé" sans un single qui tape fort.... D'ailleurs il y avait quelques signes annonciateurs : leurs deux derniers titres en date (Invisible & Ordinary Love) n'ont pas dépassé le top 15-20 et ce même en Irlande.... Le dernier U2 aurait été téléchargé seulement 2 millions de fois sur iTunes, mais on annonce d'autres opérations entre U2 et Apple dans les mois à venir mais j'ai le sentiment qu'effectivement ils ne se sont pas trop fatigués avec cet album.....

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

"Apple a mis en place un nouveau système pour effacer le nouvel album de U2, « Songs of Innocence », offert à tous les utilisateurs d'iTunes. Toute une polémique a eu lieu, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas compris l'arrivée soudaine de l'album sur leurs terminaux iOS ou leurs bibliothèques iTunes. Sur une page assistance, Apple explique la procédure pour le retirer complètement.

Pour ce faire, l'utilisateur doit se rendre à cette adresse. Un message va s'afficher lui expliquant que l'album de U2 sera retiré de sa bibliothèque iTunes et de ses achats iTunes. Une fois l'album retiré, il ne sera plus possible de le retélécharger en tant qu'un achat déjà effectué. En revanche, Apple précise que l'album est offert jusqu'au 13 octobre prochain. Il est donc possible de le « racheter » (même si c'est gratuit) à nouveau si l'on décide de revenir sur sa première décision. Après cette date, l'album sera payant.

Une fois la décision prise, l'utilisateur doit rentrer son Apple ID et son mot de passe. Un message de confirmation s'affichera alors à l'écran. À partir de ce moment, l'album n'apparaitra plus.

Il est certain que U2 aurait préféré que son album rencontre un meilleur succès et ne créé pas de polémique. Il a été téléchargé 2 millions de fois à ce jour, soit par 0,4% des utilisateurs d'iTunes.

Copyright © iPhoneAddict.fr"

Sur iTunes :
Si ce n'est déjà fait (avec un compte de configuré)
iTunes/Préférences/Store/Afficher les achats iTunes dans le nuage.
Aller dans Musique, chercher l'album et c'est bon, tu peux le télécharger.
Merci Larme.
Ton truc a bien fonctionné pour moi.
:up: :zen:

Sur iTunes :
Si ce n'est déjà fait (avec un compte de configuré)
iTunes/Préférences/Store/Afficher les achats iTunes dans le nuage.
Aller dans Musique, chercher l'album et c'est bon, tu peux le télécharger.

C'est fait, ça marche, merci Larme pour l'astuce ! :)
Merci aussi Apple pour l'album, pas pour la complexité pas très Mac