iPhone X Sonnerie du calendrier du iPhone X fonctionne pas

Cynthia

Membre confirmé
1 Août 2018
19
2
38
Salut tout le monde,

C’est mon premier message sur ce forum. Merci de m’accueillir parmi vous

Voilà je suis l’heureuse propriétaire d’un iPhone X. Tout va bien sauf en ce qui concerne le calendrier.
Pourtant je fais tout comme il faut, mais c’est mon ancien iPhone (iPhone 6 plus) qui sonne. L’événement se met également sur le 6 plus et c’est lui qui sonne. J’ai désactivé la synchronisation iCloud calendrier du 6 plus vers un autre appareil et donc l’événement ne s’affiche plus sur le 6 plus, mais uniquement sur le X et donc le 6 plus ne sonne plus par contre le X non plus.
Comment dois-je faire pour que la sonnerie du calendrier de mon iPhone X fonctionne.

Pour info j’ai bien mis une musique dans réglage / son / alerte calendrier et le volume est bon

J’ai fait des recherches sur le net, mais je n’ai rien trouvé

Un grand merci d’avance
 
Bonsoir et merci de m’en repondre
Je n’utilise plus mon 6plus mais les événements sont automatiquement transférés sur le calendrier du 6plus et c’est lui qui sonne pour m’avert et non le x. J’ai alors desactIvé la synchronisation iCloud du calendrier sur mon 6plus et depuis quand crée un nouvel événement sur le x il ne s’affiche plus sur le 6 plus et donc ne sonne plus mais’ le problèmes c’est que le x ne sonne pas. J’ai pourtant mis une sonnerie dans réglage / son / alerte calendrier donc je ne comprends pas pourquoi la sonnerie ne fonctionne pas.
En ce qui concerne les appels les sms ça fonctionne bien

J’ai fait des recherches mais’ je n’ai rien trouvé c’est pourquoi je viens chercher de l’aide ici

Un grand merci d’avance
 
Non je n’en suis pas en mode silence.
Dans réglage / son / vibration avec la sonnerie est désactivé
En mode silencieux est activé
Je suppose que c’est bon car la sonnerie du téléphone et des’ sms fonctionnent
 
Sur l'iPhone X, va dans "Réglage" > "Sons et vibration" > "Alertes de calendrier"
  1. Vérifie que tu as bien une Vibration de définie. Sélectionne là pour vérifier qu'elle fonctionne bien.
  2. Pour le son (ou la sonnerie) d'alerte fait pareil.
Ensuite crée un évènement dans le calendrier avec bien sûr une alerte et vérifie que ton iPhone X fait au moins des vibrations et t'affiche une notification. Si ce n'est pas le cas, recommence avec ton iPhone 6 éteint.

Peut-être que si l'iPhone 6 t'avertit du calendrier, ça désactive la notification sur le X.
 
Le point 1 et 2 c’est fait comme tu m’as dit
Ensuite j’ai créé un événement dans le calendrier avec mon x, l’evenement N’est pas apparut sur le 6 plus. La sonnerie n’a pas fonctionnée ni la vibration.
Je n’y comprends rien.
Peut-être que je doit faire une manip qui dissocie encore plus le calendrier du x et du 6 plus mais je ne m’y connais pas assez
 
Dernière édition:
Quel "Agenda" as-tu sélectionné lorsque tu as créé l'événement ?
La partie Alerte était-elle à "Aucun" comme sur cette capture ou à "A l'heure de l'événement" ?

Concernant le fait que cet événement ne soit pas apparu sur l'iPhone 6, c'est sans doute lié à la synchronisation via iCloud.

IMG_0663.jpg
 
J’ai choisi à l’heure de l’evenement
Oui je pense aussi que c’est dû à la désactivation de la synchronisation par iCloud sur mon 6 plus
 
Dernière édition:
Donc tu as eu une notification sur le X mais sans vibration ni sonnerie ? Alors que sur le 6 tu n'as rien eu du tout ?
 
Deux points qui pourraient expliquer ce problème :
• Vérifie que le mode "Ne pas déranger" n'est pas activé (on ne sait jamais)
• Va dans "Réglage" > "Notifications" > "Calendrier" : vérifie que le son est bien activé pour tous les types de notification
 
Voilaaaaaa la sonnerie fonctionne en fait les notifications étaient désactivées
Eh ben c’est grâce à toi. Je te remercie beaucoup tu m’as bien aidé.
Je ne savais pas qu’il fallait activer les notifications. Je n’y aurait jamais pensée
Encore merci c’est bien gentil