Sonnet Tango 3.0 PCIE et sortie de veille

C'est bien celle sans connecteur SATA à l'arrière pour fournir l'énergie que tu as acheté ?

Autre chose, sur le Mac Pro 2008, le 3.1, les slots 3 et 4 sont en PCIe V1.0, seuls les slots 1 et 2 sont en version 2.0.

Tu as demandé un échange ou un remboursement ?

C’est bien celle de la photo :
macgpic-1394142103-5103810719236-op.jpg


Je l’ai mise sur le spot 3 ; les deux premiers étant occupés par la carte graphique et le SSD. Le mode d’emploi n’indique rien quand à l’emplacement et le CD fournit un pilote pour Windows. Rien pour Mac. Elle devrait être théoriquement reconnue.

Je la retourne à Amazon qui normalement me la remboursera dès réception.
 
Effectivement,

Quand je suis allé sur le site de inateck il te propose d'aller sur plusieurs site amazon, suivant le pays où tu habites. Or sur le site amazon France, ce n'est que la carte pour PC qui est vendue. Je suis allé sur Amazon Allemagne et là il y avait la bonne référence mais ils indiquaient qu'elle n'était pas dispo avant 1 mois ou deux.

Je vous tiens au courant quand elle sera dispo.

A bientôt j'espère

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Voici le lien pour la carte :

Inateck USB 3.0 Expresskarte: Amazon.de: Computer & Zubehör

Apparament elle est fourni avec différentes connectiques. Je pense qu'il faut quand même l'alimenter.
 
Or sur le site amazon France, ce n'est que la carte pour PC qui est vendue.

Je l’ai achetée sur Amazon France et je la retourne demain.
Celle que j’ai achetée n’a pas de connecteur d’alimentation (ce pourquoi elle ne fonctionnerait pas) :
20140307075210.jpg


20140307075134.jpg

La référence allemande en est pourvue (sur le site d’Inateck, la carte pour Mac Pro a disparue) :
71j%2BClzzqfL._SL1300_.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'aller sur le site à nouveau, et maintenant ils ne précisent même plus quand elle sera dispo. Ca sent le produit mort-né.

Je vais peut-être me rabattre sur la carte Sonnet avec 3 port FW800 (qui ne vont plus me servir à grand chose) et 2 ports USB3 :

Sonnet Technologies FR

Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que c'est fiable?

@+
 
Je viens d'aller sur le site à nouveau, et maintenant ils ne précisent même plus quand elle sera dispo. Ca sent le produit mort-né.

Je vais peut-être me rabattre sur la carte Sonnet avec 3 port FW800 (qui ne vont plus me servir à grand chose) et 2 ports USB3 :

Sonnet Technologies FR

Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que c'est fiable?

@+

Ben dans la premier post de ce fil, je fais un compte rendu sur la carte Sonnet. Pour la fiabilité, je l'ai installé début décembre et rien à signaler depuis, sauf ce pb de sortie de veille. Sur un Mac Pro les FW800 font double emplois effectivement, mais si on passe à un Mac Pro 2013 ou un des derniers iMac elle pourra alors être recyclée dans un boîtier Thunderbolt et les FW utiles pour utiliser, par exemple, une caméra à cette norme.
 
Pour mettre à jour ce fil : il y a maintenant une carte supplémentaire USB3.0 dédié Mac Pro, c'est à dire sans alimentation Molex et sans pilote qui vient de sortir :
Inateck KT4004 4-Port USB 3.0 PCI-E Express Card For MAC Pro No Additional Power Connection Needed - Inateck

C'était annoncé cette semaine sur les News de MacG.
Une carte USB 3.0 pour les anciens Mac Pro
Nettement plus intéressante au niveau prix 30 €.
Elle semble utiliser la même puce Fresco FL1100 :
FL1100 FRESCO LOGIC INC.===Leap into SuperSpeed===
Si quelqu'un d'entre vous pouvait nous en faire un petit commentaire après l'avoir essayé, ce serait sympa :)
J'ai passé commande de la carte KT4004 sur ebay Allemagne:
Inateck USB 3.0 express Karte 4 Port Hub Keine Stromanbindung für mac pro KT4004 | eBay

Je vous ferai un retour après réception.
 
J'ai reçu la carte KT4004 ce matin.
Il s'agit d'une révision 83 (déjà?!?).

Je l'ai installée dans le 2è port PCI-E de mon Mac Pro (4,1), elle est reconnue par OSX au premier démarrage.

J'ai effectué quelques tests de copies avec mon lecteur de carte XQD branché au hub USB3 D-Link, j'atteint les 130 Mo/s.
Avec le Lacie mini rugged (USB3 & TB), j'atteint 110Mo/s en écriture.
 
Merci du retour d'information. Pour la performance du Lacie mini rugged c'est un peu faible, mais cela dépend du DD : sur le site de Lacie il n'y a qu'un modèle à 500 Go (301 556) qui est a 7200 tr/mn, les autres modèles, y compris un autre 500 Go, c'est 5400 tr/mn. Que veux-tu dire par USB3 & TB ? Les modèles vendus actuellement n'ont que qu'une interface USB3.0 !

Avec ton DD externe, as-tu comme moi un message d'erreur en sortie de veille (suite à Suspendre l'activité dans le menu Pomme) ?
 
Merci du retour d'information. Pour la performance du Lacie mini rugged c'est un peu faible, mais cela dépend du DD : sur le site de Lacie il n'y a qu'un modèle à 500 Go (301 556) qui est a 7200 tr/mn, les autres modèles, y compris un autre 500 Go, c'est 5400 tr/mn. Que veux-tu dire par USB3 & TB ? Les modèles vendus actuellement n'ont que qu'une interface USB3.0 !

Avec ton DD externe, as-tu comme moi un message d'erreur en sortie de veille (suite à Suspendre l'activité dans le menu Pomme) ?

Le Lacie mini rugged est le modèle 1To (5400 tr/min), avec double interface USB 3.0 et Thunderbolt:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10599

Pas de message d'erreur en sortie de veille mais je ne laisse jamais de DD externe branché avant de mettre en veille
 
Ha ! Ok, TB c'est l'abréviation de Thunderbolt. Je ne sais pas si cette abréviation sera retenue et rentrera dans les usages. Je n'avais d'autant pas compris que tu as qualifié ton DD externe de Lacie mini rugged, or sur le site de Lacie, il y a 3 rugged qui se ressemblent :
- Lacie Rugged Mini (USB 3.0)
- Lacie Rugged Triple USB 3.0 (USB 3.0 + 2 FireWire 800)
- Lacie Rugged USB 3.0 Thunderbolt Séries (USB 3.0 + Thunderbolt)

Le 2 derniers ne sont pas pas dit "mini", bref, c'est pas grave et le débit que tu constates 110 Mo/s est bien celui annoncé dans les spécifications de ton Rugged USB 3.0 Thunderbolt 1To.

J'en retiens aussi que la New de MacG était bonne mais il n'avait pas donné la référence de la bonne carte qui marche avec un Mac Pro qui est la KT 4004. Ton retour d'expérience sera bénéfique pour tous.

Pour la sortie de veille, c'est effectivement comme cela que je procède depuis, je ne mets plus en veille quand le DD externe est branché, mais c'est une contrainte et si juste tu pouvais faire un test, cela permettrait de savoir si c'est un problème de la Carte Sonnet uniquement ou si c'est le même problème et message d'alerte pour toutes les cartes PCIe/USB3.0. Merci d'avance.
 
Tu as raison, je me suis trompé pour le nom exact.
J'ai fait le test de la mise en veille avec le HDD branché, j'ai également un message d'erreur au réveil avec le HDD qui n'est plus monté.
 
Ok, merci d'avoir fait le test, ce n'est donc pas un problème propre à ma carte Sonnet, je vais donc conserver celle-ci. Bien sûr si s'était à refaire, je choisirais la carte K4004 car elle est moins chère et possède plus de sortie USB3.0.
Je comptais utiliser l'USB3.0 pour remplacer mon disque de sauvegarde Time machine, mais comme j'utilise la mise en veille, je resterais en FW800.
 
Mon disque dur Time Machine est également branché en FW800.Rien ne semble supplanter encore la connectique native d'un point de vue stabilité.
 
Salut Malcbo,
Je viens d'essayer de commander la carte sur ebay. Elle est à 27,90 €, par contre ils me demandent 32€ de frais de port. Tu as aussi eu ça?
Parce que je me demande si à 60 €, c'est encore intéressant.

Merci de ta réponse.
 
J'ai reçu la carte KT4004 ce matin.
Il s'agit d'une révision 83 (déjà?!?).

Je l'ai installée dans le 2è port PCI-E de mon Mac Pro (4,1), elle est reconnue par OSX au premier démarrage.

J'ai effectué quelques tests de copies avec mon lecteur de carte XQD branché au hub USB3 D-Link, j'atteint les 130 Mo/s.
Avec le Lacie mini rugged (USB3 & TB), j'atteint 110Mo/s en écriture.

J'ai reçu la carte et j'aimerai aussi tester sa rapidité. Tu as utilisé quel soft pour les tests de vitesses ?