Sonnette filaire homekit

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
Je voudrai acheter une nouvelle sonnette et tant qu'à faire autant qu'elle soit connectée.
Ma contrainte: le portail est assez loin, du coup en wifi j'ai un peu peur que ce soit juste...
Du coup, ça existe en filaire? J'ai vu la Arlo mais elle ne m'inspire pas grande chose! :D
Merci!
Antoine
 
Pour ma part j’attend avec impatience la sonnette Aqara, compatible nativement HomeKit. Elle fonctionne sur pile ou sur secteur. Mais la partie réseau n’est pas filaire. Sinon, tu installes un bon réseau wifi mesh, et si ça ne suffit pas, un répéteur extérieur. Ca dépend de ce que tu entend par « assez loin ».
 
J'ai déjà du wifi mesh mais j'ai lu je sais plus où que ça posait parfois des soucis avec ce genre d'équipement!
Sinon question bête, avec une netatmo, c'est possible que si on sonne ça fasse sonner le homepod? Je prendrai l'option sans carillon!
 
Le souci peut être lié à l’utilisation du 2,4Ghz en mesh, mais normalement c’est transparent (Sauf avec des accessoire mal programmés ;)).
Pour Netatmo je ne sais pas, j’ai toujours des doutes sur la fiabilité de leur équipement. Par exemple si je bouge de quelques centimètres ma borne, ma caméra Netatmo extérieure perd le Wifi :(
 
Pour ma part j’attend avec impatience la sonnette Aqara, compatible nativement HomeKit. Elle fonctionne sur pile ou sur secteur. Mais la partie réseau n’est pas filaire. Sinon, tu installes un bon réseau wifi mesh, et si ça ne suffit pas, un répéteur extérieur. Ca dépend de ce que tu entend par « assez loin ».
Bonjour @Tiberius
Je vais motoriser mon portail et à la place d’un visiophone « standard » je souhaiterais passer sur un portier compatible HomeKit. Est ce que tu en connaîtrais un et si non, quelle sonnette connectée pourrais je utiliser à la place de ce videophone , qui ferait sonner les HomePods de la maison quand quelqu’un vient ?Merci pour ton aide et bravo pour ton blog et ta chaine !