Sonoriser un diaporama Powerpoint ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Je viens de fabriquer un joli diaporama avec powerpoint X, et en toute logique, je voudrais maintenant diffuser une bande son, synchronisée avec les images.
J'ai bien trouvé comment ajouter du son sur UNE diapo, mais comment faire pour que la même bande son se déroule en continu sur plusieurs diapo ?
Merci de votre aide...

Après une nuit de réflexion, j'ai trouvé la la lumière
tongue.gif

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien planqué !
Il faut :
- inserer le son dans la première diapo concernée et choisir un lancement automatique
-cliquer droit dessus et choisir "personaliser l'animation..."
- Selectionner "Activer suivant l'ordre de l'animation", "Continuer le diaporama" et "interrompre l'animation après X diapos"
- Enfin, il faut activer "masquer si non activer" pour ne pas gacher votre jolie diapo quand vous la projetez...

Comme rien n'est parfait, il faut savoir que cette option est incompatible avec l'export au format video : il faut alors tout resonoriser à la main, sous quicktime !!!

j'ai déjà fait ca avec plusieurs types de fichiers video et tout marche bien. Pas eut besoin de passer sous Quicktime.
Je précise que c'était sur PC et office XP mais je doute qu'OFFICE X soit différent.

Sauf si tu veux transformer ton diaporama pour le transférer sur DVDVideo ou VideoCD

Mais pour ça, il y a iMovie...

c'était sur PC et office XP mais je doute qu'OFFICE X soit différent

Apparement si, sur ce point, Office diffère : pour la partie vidéo et son, Powerpoint s'appuie largement sur l'OS et ses fonctions multimédia.
L'aide en ligne de Powerpoint X précise clairement que toute la partie sonore s'exporte mal vers une vidéo. Je l'ai testé et c'est vrai (au moins, les promesses sont tenues !
wink.gif
)
Par exemple, un son programmé pour durer durant 5 diapo ne durera qu'une seule...

Et par ailleurs, l'exportation a aussi quelques bugs : après une slide qui contient une animation (une photo qui apparait après quelques secondes), le film vidéo contient un bref instant de blanc => il faut la aussi bidouiller sous Quicktime pour le supprimer.