sony DSCWX1 et iPhoto

Champenois

Membre confirmé
17 Novembre 2009
40
0
Troyes
j'ai perdu mon dernier msg en cours de rédaction , je recommence donc!

J'ai acheté récemment un compact sony DSCWX1 - avec le fabuleux mode panorama auto-

Je peux transférer mes photo directement de l'APN à mon imac par le cable USB sur un fichier "Mes Photos" ouvert spécialement sur le DD . Je les visionne donc parfaitement avec Aperçu et / ou les "bidouille" avec Capture NX2.

MAIS.....

je ne peux pas les envoyer vers i Photo, que ce soit en direct ou en glissant le fichier depuis le DD sur l'icône iphoto de la barre des applications au bas de l'écran.
Les photos apparaissent bien dans iPhoto sous forme de vignettes , mais il est impossible de les ouvrir , les fichiers constitutifs des photos n'ayant de toute évidence pas suivi dans le transfert.
J'ai tenté , je crois tout ce qu'il était possible d'essayer , sans aucun succès.

Ce problème est-il connu???

Merci d'avance pour vos commentaires
 
Hello,

Et depuis iPhoto? Fichier/Importer dans la photothèque.
Merci Shwebb, Non! ça aussi ne marche pas .
1/ si je vais chercher les photos à importer dans mon fichier "Mes photos"sur le DD , des msgs d'erreur apparaissent: " le volume de " telle photo.jpg" est introuvable" , l'écran affiche préparation de l'importation et puis ça ça mouline indéfiniment sana rien importer
2/ je connecte l'appareil à l'iMac par le câble , puis fichier Importer : les photos apparaissent immédiatement en vignettes dans le dossier évenement , tout semble normal, mais impossible de les ouvrir / agrandir , le fichier photo est absent
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance
je vais chercher sur un forum Sony photo , j'imagine que ça doit exister ?
Merci
Champenois
 
On dirait que le problème vient d'iPhoto plutôt que du Sony.

- avec ton ancien appareil, comment faisais-tu?
- comment est réglé iPhoto dans Préférences/Avancé/Importation (copie des photos ou pas)?
- quand tu cherches à ouvrir/agrandir les photos de ton APN dans iPhoto sans les avoir importées, c'est normal qu'elles ne s'ouvrent pas, ce ne sont à ce moment que des vignettes
 
On dirait que le problème vient d'iPhoto plutôt que du Sony.

- avec ton ancien appareil, comment faisais-tu?
- comment est réglé iPhoto dans Préférences/Avancé/Importation (copie des photos ou pas)?
- quand tu cherches à ouvrir/agrandir les photos de ton APN dans iPhoto sans les avoir importées, c'est normal qu'elles ne s'ouvrent pas, ce ne sont à ce moment que des vignettes
Merci Schwebb , lil n'y a plus de pb!
Pour être honnête , je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir dans les préférences , en effet les cases d'importation n'étaient pas cochées . J'ai donc à nouveau connecté l'appareil par le câble puis fichier , importer, et dès ce moment là on voit qu'il se passe qquechose car l'import prend sensiblement plus de temps.
Pour les autres appareils : Nikon D90 et P6000: j'insère la carte SD dans le lecteur et il n'y a aucun pb de transfert. heuh????? différence SD/memory stick???

Pour revenir au DSC-WX1 : appareil absolument fabuleux à tous égards , encombrement et poids mini , gestion des hautes et basses lumières , mode crépuscule sans flash , panorama auto, autofocus sans faiblesses, etc... il remplace avantageusement le Nikon P6000 expert en fait trop complexe pour du repérage. J'ai retrouvé en numérique mon Olympus MjuII argentique avec lequel tout était toujours de bonne qualité , à défaut d'être toujours parfait.

Schwebb merci encore pour ton aide , c'est très appréciable
Sicèrement
Champenois
 
Super. :up:

Bonne idée de donner un feed back sur ton nouvel apn; ça pourra sans doute intéresser du monde.

Moi j'ai un Canon sx210is depuis deux semaines, et j'en suis super content aussi, malgré les 14 mégapixels, inutiles sur un si petit capteur. Très non apn, polyvalent, utilisation simple ou avancée, qualité d'image Canon, rien à dire.
 
Pour revenir au DSC-WX1 : appareil absolument fabuleux à tous égards

Mouai, sauf que dans les photos d'intérieur, le soir, il fait des artefacts bleus sur les photos. voir forum Chasseur d'images.
Et ca, c'est pas bien.