Sony Handycam et Mac

alexpages1983

Membre enregistré
28 Janvier 2007
9
0
42
Cela ne fait pas longtemps que je suis devenu un utilsateur de Mac. J'ai un MacBook avec un graveur DVD et le vendeur m'avait presente les avantages de le prendre avec ce graveur la car si j'avais un camescope je pouvais créer mes propres DVD grace au programme I-Movie... Cependant, une fois le camescope branché, le MacBook ne réagit pas... Y aurait il d'autres utilisateurs qui ont rencontre ce probleme ????
Merci

Et il te faut de préférence un camescope mini DV (ou HDV, DVCAM..)

Si le tien est DVD ou à disque dur, c'est pas simple...

Merci beaucoup pour les info...
Donc déjà mon camescope c'est un MiniDV donc c'est cool... Par contre je comprends pas pourquoi ca marche pas par USB... car meme dans la notice du camescope ils parlent pas de ce cable Firewire.... Tu peux m'en dire plus sur le pourquoi du comment ??? lol
Merci d'avance

Merci beaucoup pour les info...
Donc déjà mon camescope c'est un MiniDV donc c'est cool... Par contre je comprends pas pourquoi ca marche pas par USB... car meme dans la notice du camescope ils parlent pas de ce cable Firewire.... Tu peux m'en dire plus sur le pourquoi du comment ??? lol
Merci d'avance

En même temps, si on te dit que c'est comme ca que ca marche, il va falloir nous croire ! ;)

L'usb demande généralement des drivers, ou un disque dur ou mémoire flash formatée pour être reconnu.
Le firewire fonctionne sans driver.
Et à l'époque de l'apparition des camescopes DV, l'usb était en version 1.0, soit 1,5 mo/sec.
Or le DV a un débit de 25 mo/s et seul le firewire (plus de 40 mo/s) pouvait permettre le transfert des données.

C'est pourquoi apple (et tous les systèmes dignes de ce nom) a limité imovie ou ses autres logiciels (dont ichat) au firewire pour la vidéo.
Le cable coute moins de 10 euros... autrefois il était fourni avec les macs...

Hello,

Je suis une nouvelle utilisatrice Mac et g le meme problème avec mon caméscope, on m'a parlé de Square 5 et de Streamclip, pour pouvoir utiliser mon Handycam Sony à disque dur avec mon Ibook, mais il me faut apparemment aussi le DVHSCap et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Sinon, il faut acheter un logiciel sur Pixela et c'est 125 E, c bête et hors de prix pour un logiciel dont je ne suis même pas sûre qu'il ait autant de fonctions que iDVD. De toutes façons, le transfert de données sera super long avec la prise USB.

Père Noël est bien gentil mais faut qu'il se renseigne mieux avant de me faire des cadeaux !

merci de me renseigner sur l'existence de ce fameux DVHSCap

Bonne journée